Plantage service serveur

A.Koczkas
Config :
1 poste win 2k pro
10 postes win 98

De temps a autre les disques partagés du Win 2k ne sont plus accessibles :
message : "Le reseau n'a pas accepté cette requete. Réessayez plus tard"

Si je teste avec un autre Win2k, message : "Service Serveur non démarré".

Constat final :
1) le service "serveur" est affiché comme étant démarré. -> comment savoir
s'il plante ?
2) un redémarrage du service (+ dépendances) arrange le problème
momentanément. mais ca se reproduit au bout de 6-12 heures. -> j'essaye le
redémarrage automatique en cas de plantage, mais impossible de l'utiliser
(car le service tourne au même endroit que le gestionnaire de pannes).

Questions :
1) une idée d'où pourrait venir la panne ?
2)comment forcer le redémmarrage d'un service qui dépend du module qui
contrôle le redémmarrage (donc on ne peut pas l'utiliser) ?

Etienne Legendre
Bonjour

A ma connaissance, Windows 2K Pro (qui est un OS de station) est limité à 10
connexions SMB.
Et vous avez 10 postes. Peut etre cela explique ce comportement car vous
atteignez cette limite.
Est ce recent, ou a toujours existé ?

EtienneL

"A.Koczkas" a écrit dans le message de
[...]

F. Dunoyer [MVP]
A.Koczkas avait prétendu :
[...]

en plus des remarques d'etienne
Pour gérer les services (a distance ou par batch)
http://fds.mvps.org/ta/qr.htm#Q29

Ce que tu peux faire pour vérifier le nombre de connexion sur ton Poste
c'est passer par le panneau de conf/Outils d'administration/gestion de
l'ordinateur
puis
Dossier partagés/Sessions

et tu pourras voir combien il y'a de personnes/systemes connecté sur ce
poste

--
François Dunoyer [MVP Security]
Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm