Plantage sous XP

erine
Bonjour,
j'ouvre windows ok
je lance quelques programme ( les uns après les autres ou ensemble) ou je
suis sur le net et d'un coup plantage rien à faire ni esc. , ni ctrl+
alt+supp, rien d'autre a faire que redémarrer l'ordi.
il s'ouvre a nouveau sans problème, ni message m'informant d'un quelquonque
problème, et le me resserre à nouveau de l'ordi qui peu fonctionner pendant
un laps de temps variable de quelques minutes à quelques heures sans heurt.
???
j'ajoute que j'ai AVG comme anti virus (ajour) et ad aware qui tourne
régulièrement.
alors" C'est grave docteur?"
D'avance merci

Claude LaFrenière
Bonjour *erine* :

[...]

Pas un plantage : un gel....

[...]

1- Vérifie pour des pistes dans les journaux applications et système.
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.

2- Vérifie s'il n'y aurait pas d'erreurs signalées par le gestionnaire des périphériques

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

Les pilotes sont-ils à jour? carte graphique etc.

3- Fait des vérifications de sécurité...

Mise à jour de l'anti-virus et des anti-spywares
et
scan *en mode sans échec*

Ceci aussi:

Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactive ton AV avant de l'utiliser sinon il
y aura un false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Place ces 2 trucs dans le même dossier et lance.

b) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/
http://housecall.trendmicro.com/
[av + as + CWShredder]

4- Vérifie la température du PC...et la poussière.

Everest:
http://www.lavalys.com/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php

Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

erine
Merci pour ta réponse rapide Claude, je vais remonter les manches et
commencer à appliquer tes conseils et je vous tiens au courants.
A+
erine
1- Vérifie pour des pistes dans les journaux applications et système.
Démarrer | exécuter | eventvwr.msc

Les informations pertinentes sont la source et le numéro d'événement.
J'ai fait mais aucune erreur n'est signalée
[...]

pas d'erreurs dans le gestionnaire de périphérique
Les pilotes sont-ils à jour? carte graphique etc.
Les pilotes sont a jour
3- Fait des vérifications de sécurité...

Mise à jour de l'anti-virus et des anti-spywares C'EST FAIT AUCUN CHANGEMENT
et
scan *en mode sans échec*
MËME SANS ECHEC "çA GEL" donc impossibilité de scan aussi bien avec mon
AV ou AS que ceux qui sont en ligne

[...]

idem même probleme de bloquage avec cependant une nouveauté :
un ecran noir avec au centre un cadre ou il est écrit " hors Fréq. H :
28.0k V: 53.2 " ( le 28.0k rouge et clignote )
Everest:
http://www.lavalys.com/

SpeedFan
http://www.almico.com/speedfan.php