Plantage sur effacement de lignes

4 réponses
Domi
Bonsoir à tous,

J'ai toujours le même pb sur un fichier. J'importe un fichier texte que je
maltraite un peu pour ne garder que ce qui m'interesse.
Tout se passe bien jusqu'a la toute denière ligne du code ou après avoir
fait un test vrai/faux sur tous les enregistrement du tableau, je remplace
les faux par "" et j'applique ce petit bout de code (classique me
semble-t-il...)
Range("I16", Range("A10000").End(xlUp).Offset(0,
8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Et là tout plante ! Excel se ferme avec message "Excel a generé..."
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cela.
Afin d'orienter mes recherches, auriez-vous quelques suggestions à me faire
sur les causes possibles car je pateauge :o(

Merci
Domi

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Range attend soit une chaine de caractères désignant une plage, soit deux
cellules délimitant la plage, mais pas l'un et l'autre, or il me semble que
c'est ce que tu fait avec
Range("I16", ...)
Il faudrait plutôt faire Range("A16:I" &
range("a65536").end(xlup).row).offset...

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Domi wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai toujours le même pb sur un fichier. J'importe un fichier texte
que je maltraite un peu pour ne garder que ce qui m'interesse.
Tout se passe bien jusqu'a la toute denière ligne du code ou après
avoir fait un test vrai/faux sur tous les enregistrement du tableau,
je remplace les faux par "" et j'applique ce petit bout de code
(classique me semble-t-il...)
Range("I16", Range("A10000").End(xlUp).Offset(0,
8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Et là tout plante ! Excel se ferme avec message "Excel a generé..."
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cela.
Afin d'orienter mes recherches, auriez-vous quelques suggestions à
me faire sur les causes possibles car je pateauge :o(

Merci
Domi

Non, cela ne resoud rien, ta solution sélectionne une plage, et j'utilise
cette même syntaxe sans pb dans plusieurs applications pour supprimer des
lignes, mais je ne pense pas que l'origine du pb soit dans la plage de
selection...ce qui me fait dire cela c'est que le simple fait de supprimer
une ligne "manuellement" sans passer par VBA provoque le même mêchant
plantage. J'opterais plutôt pour un traitement en amont dans le code qui
n'autorise plus de suppression (si cela se peut...) mais quoi ? il y a
plusieurs macros qui se succèdent etelles me semblent bien anodines...

toute suggestion reste la bienvenue
Merci
Domi

"Pierre Fauconnier" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Range attend soit une chaine de caractères désignant une plage, soit deux
cellules délimitant la plage, mais pas l'un et l'autre, or il me semble
que

c'est ce que tu fait avec
Range("I16", ...)
Il faudrait plutôt faire Range("A16:I" &
range("a65536").end(xlup).row).offset...

--
Cela convient-il?
----
Pierre Fauconnier
"C'est lorsqu'il y a un temps mort qu'il faut tuer le temps..."
(remplacer NOSPAM par pfi pour me répondre. Merci)

---
Domi wrote:
Bonsoir à tous,

J'ai toujours le même pb sur un fichier. J'importe un fichier texte
que je maltraite un peu pour ne garder que ce qui m'interesse.
Tout se passe bien jusqu'a la toute denière ligne du code ou après
avoir fait un test vrai/faux sur tous les enregistrement du tableau,
je remplace les faux par "" et j'applique ce petit bout de code
(classique me semble-t-il...)
Range("I16", Range("A10000").End(xlUp).Offset(0,
8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Et là tout plante ! Excel se ferme avec message "Excel a generé..."
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cela.
Afin d'orienter mes recherches, auriez-vous quelques suggestions à
me faire sur les causes possibles car je pateauge :o(

Merci
Domi

Frédéric Sigonneau
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a une protection sur la feuille/le classeur ? Si oui, il faudrait
peut-être l'enlever avant de détruire les lignes ?

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonsoir à tous,

J'ai toujours le même pb sur un fichier. J'importe un fichier texte que je
maltraite un peu pour ne garder que ce qui m'interesse.
Tout se passe bien jusqu'a la toute denière ligne du code ou après avoir
fait un test vrai/faux sur tous les enregistrement du tableau, je remplace
les faux par "" et j'applique ce petit bout de code (classique me
semble-t-il...)
Range("I16", Range("A10000").End(xlUp).Offset(0,
8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Et là tout plante ! Excel se ferme avec message "Excel a generé..."
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cela.
Afin d'orienter mes recherches, auriez-vous quelques suggestions à me faire
sur les causes possibles car je pateauge :o(

Merci
Domi

Non, pas de protection...
Merci
Domi

"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

Est-ce qu'il y a une protection sur la feuille/le classeur ? Si oui, il
faudrait

peut-être l'enlever avant de détruire les lignes ?

FS
--
Frédéric Sigonneau [MVP Excel - né un sans-culottide]
Gestions de temps, VBA pour Excel :
http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau
Si votre question sur Excel est urgente, évitez ma bal !

Bonsoir à tous,

J'ai toujours le même pb sur un fichier. J'importe un fichier texte que
je

maltraite un peu pour ne garder que ce qui m'interesse.
Tout se passe bien jusqu'a la toute denière ligne du code ou après avoir
fait un test vrai/faux sur tous les enregistrement du tableau, je
remplace

les faux par "" et j'applique ce petit bout de code (classique me
semble-t-il...)
Range("I16", Range("A10000").End(xlUp).Offset(0,
8)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks).EntireRow.Delete

Et là tout plante ! Excel se ferme avec message "Excel a generé..."
Je ne vois vraiment pas ce qui peut provoquer cela.
Afin d'orienter mes recherches, auriez-vous quelques suggestions à me
faire

sur les causes possibles car je pateauge :o(

Merci
Domi