plantage svchost.exe suite installation ADSL

Damien Schaeffer
Bonjour,

J'ai install=E9 un Windows 2000 Pro puis j'ai install=E9 une=20
connexion ADSL (modem ethernet Bewan) et 2 connexion RAS=20
via modem classique (wanadoo, free).
Le programme svchost.exe se plante r=E9guli=E8rement.
La liaison IP avec le modem est r=E9initialis=E9e lorsque je=20
tente d'acc=E9der =E0 son menu de configuration.

Que faire ?

Merci d'avance,

Damien Schaeffer

O.B. [MVP]
Bonjour Damien Schaeffer,
reagdez si vous n'avez pas chopé un virus du type "blaster" il fait ce
genre de PB sur Win 2000
Blaster ce propage directement via les ports ouvers du PC donc une simple
connection de quelques minutes sur le Web (sans pare-feu et/ou patch de
sécurité Microsoft) suffisent à le chopper !

Damien Schaeffer a ecrit dans son message
045601c3cdf0$85cdad80$ :
Bonjour,

J'ai installé un Windows 2000 Pro puis j'ai installé une
connexion ADSL (modem ethernet Bewan) et 2 connexion RAS
via modem classique (wanadoo, free).
Le programme svchost.exe se plante régulièrement.
La liaison IP avec le modem est réinitialisée lorsque je
tente d'accéder à son menu de configuration.

Que faire ?

Merci d'avance,

Damien Schaeffer

--
Olivier B.
[MVP Windows 2000]

(adresse rarement relevée)

damien S.
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses
complémentaires...

En fait, cela m'arrive après avoir installé le modem ADSL
Bewan ethernet st fourni par Télé2.
Lorsqu'il n'est pas installé, cela semble mieux
fonctionner !
D'ailleurs dans ce cas, le trafic sur le lien Ethernet me
semble important (led qui clignote beaucoup)

Pourquoi ???

[...]

.

O.B. [MVP]
Bonjour damien S.,
quand il n'est pas installé vous avez une autre connexion internet ?
si oui regarder si ça plante pas aussi...
dans le cas d'un virus du type blaster vous allez forcement avoir du trafic
car des que vous lancez votre connexion internet, il l'utilise pour ce
propager.

faite ceci dans l'ordre que vous voulez :
1- activez si possible le pare feu XP ou installez un pare-feu tierce

2- appliquez le patch de securité MS03-39 kb824146 pour corriger la faille
de securité utilisée par ce type de virus
pour en savoir plus voyez ce lien :
http://www.microsoft.com/france/securite/bulletins_securite/bulletin.asp?id=MS03-039

3- verifiez avec un antivirus en ligne si vous n'avez pas ce virus ou une de
ses variantes
par exemple avec celui de symantec :
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=fr&venid=sym

damien S. a ecrit dans son message 067101c3cea9$b6a5cd20$
: