Plantage système avec ntdll.dll

Blackmore
Bonsoir,

Alors qu'après installation mon W2K Pro fonctionnait parfaitement, j'ai
voulu mettre à jour les drivers de gestion AGP de ma carte mère Asus P5A.
Depuis, après redémarrage du système, celui-ci monte jusqu'à la mire
Microsoft avec la barre de chargement qui, elle, s'arrête à la moitié.
Là écran bleu systématique avec le message:

STOP: C0000221 Unknown Hard Error
\SystemRoot\System32\ntdll.dll
Si ceci est la 1° fois ... blah blah blah

J'ai beau eu essayé F8 en dernière bonne configuration connue ou en
invite de commande ou en mode sans échec, j'obtiens systématiquement cet
écran de plantage.

Il n'y a qu'en console de récup avec la disquette où j'arrive à la ligne
de commande mais là à part que j'ai déjà deleté puis remplacé cette
ntdll.dll je ne sais pas vraiment quoi faire puisque çà continue à
planter ...

Je ne peux pas reformater car j'ai des tonnes de fichiers à récupérer
dans Mes documents de Documents & Settings...

Donc comme je tourne en rond, j'attends impatiemment vos idées pour me
sortir de ce giratoire sans fin :-)

@Pluche
Blackmore

Pierre
Salut
je t'envoie un liens

http://www.annoyances.org/exec/forum/winxp/t1042968882

si tu trouve pas benm j;ai peut-etre une autre solution pour toi

tiens moi au courant

A+
"Blackmore" wrote in message
[...]

Blackmore
Bonsoir,

[...]

Merci à toi Pierre pour ce petit lien qui m'a permis, après coup, de
mieux appréhender le contexte de mon problème.
En fait, pour info, j'ai réussi à reprendre la main et retrouver mon bureau:

Une petite explication de "c'est comment que je n'ai fait"
1- A travers une console de récupération, j'ai deleté ntdll.dll en
pensant que vu que çà manquerait au démarrage de Windows, peut-etre que
celui me démanderait de cd-rom pour se remettre d'équerre...
2- Au redémarrage il me demande rien et c'est toujours écran bleu mais
avec un autre message... Je boote sur le cd-rom W2K, je passe en console
de récupération avec disquette, et je le laisse faire. Au redémarrage
toujours écran bleu mais je retrouve mon message d'erreur à propos de
ntdll.dll
3- J'éteins, j'attends que les mémoires se vident et je rallume. Je
boote à nouveau sur le cd-rom pour obtenir une récupération du systeme
mais je lui demande pas avec disquette et cette fois -ci je pars me
balader (donc je ne réponds à rien).
N'ayant pas de réponse, W2K enclenche son systeme de récup par défaut.
Je laisse faire les choses jusqu'à temps qu'il me dise qu'il va rebooter
et qu'il faut enlever le cd-rom. J'éxécute les ordres et je le laisse
rebooter...
Et là oh merveille de la technique [qui te ni..e :-)] à billou: superbe
arrivée sur le bureau avec les icones qui le font bien et surtout
l'arborescence complète et non volatilisée de Documents & Settings dans
lequel j'avais quinze tonnes de fichiers que je retrouve sain & sauf

L'impression que çà me donne, c'est que le ntdll.dll (1-), initiateur du
message d'erreur, a dû prendre un coup qui fait que w2k se bloque...
Les manip que j'ai fait (1-) permette de s'affranchir d'un ntdll.dll de
travers et de remettre un nouveau ntdll.dll (2-) tout propre.
Par contre il faut une nouvelle manip (3-) pour que ce ntdll.dll tout
propret soit vraiment pris en compte

Bon là j'vas bouère une biere à ma santé

En espérant que çà puisse servir

@tchao
Blackmore