plantage sytème - désolé de re-poster...

kiki
B'soir/jour, c'est selon

Que peuvent signifier, depuis qques jours, des plantages systèmes à
répétition, (BSD, écran bleu, vidage mémoire physique, redémarrage, etc...)
puis tout rentre dans l'ordre. (souvent quand l'accède au gestionnaire de
tache,s mais pas seulement, parfois.... spontanément -;(((

Aucun nouveau matériel ni programme, spybot, Adaware à jours, Norton
aussi...

Pbm hard ? mémoire ?? memtest86 ne trouve rien en 1h30 !

En fait, le plantage vient le + souvent en faisant ctrl-alt-suppr pour
accéder au gestionnaire de tâches.

Et sur l'écran bleu, il est mentionné un fichier ntqinfo.sys, qui est occupé
même en mode sans échec, et donc illisble.

PAr ailleurs, le message comporte des "trucs" du genre "date_stamp", et des
chiffres 0x000001e et 4 coordonnées entre ()

Je suis allé voir chez microsoft, il s'agirait d'un périphériques ???
(001e).

OK, mais lequel ???? qu'est ce que ce ntqinfo qui revient sans cesse dans
ces écran bleu ? peut on (doit on ??) le supprimer ??

kiki

DROGER Jean-Paul
kiki a exposé le 24/04/2004 :
ntqinfo.sys

pas d'idées, mais ce ntqinfo.sys n'existe pas dans mon W2k et google ne
connait pas!!
si tu es en ntfs j'ai pas de solution, si tu es en Fat32 il y DOS et
delete une fois que tu es arrivé au bon chemin!!

answer me directly)

kiki
merci.

suis en ntfs sur ma partition c:, donc raté, il faut que je trouve le moyen
de virer ce fichier autrement. Je ne vois pas comment...

je cherche ..

kiki
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
[...]

Yves Mairesse
[...]

Bonjour

Peut-être en bootant à partir d'une disquette boot avec support NTFS?
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;119467
Y. Mairesse

DROGER Jean-Paul
Yves Mairesse a formulé la demande :
[...]

-- Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
[...]

non, cela by pass la séquence de boot mais démarre W2k

2 solutions encore:
- va dans le menu démarrage (moi je passe par spybot, outil/démarrage,
mais il y a bien des moyens) et décoche tout ce qui n'est pas
indispensable, démarre en sans échec et regarde si cela marche!
- utilise regseeker (sur gratilog.net) et cherche la clé qui parle de
ce fichier , vire là si elle veut bien se laisser faire!
- sinon il existe un dos qui marcherait avec NTFS, mais j'ai plus les
coordonnées du site, n'en ayant pas besoin, j'ai laissé mon C en Fat32!

answer me directly)

Yves Mairesse

[...]

J'ai dû mal regarder. Mon idée était effectivement de bricoler une

disquette boot capable de lire une partition NTFS.
Ceci, alors?
http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Trucs/Disquette%20NTFS-FAT.htm
sinon: "disquette boot NTFS" chez notre ami Gogole?
Y. Mairesse

kiki
merci de toutes vos réponses. j'étudie la question ce soir. En attendant,
j'ai pu virer qques clé de la BDR (après sauvegarde) qui comportaient ce
nom,ca à l'air d'être beaucoup mieux...

kki