plantage video ATI

coco
Bonjour,
je possède une carte video ATI 9600Pro, mais quand je joue, il lui arrive
très très souvent de "planter" c'est à dire que la video se fige puis écran
noir puis enfin reviens avec une résolution moindre avec le message que le
vpu recorver à planté blablablabla......
Plus étrange, ça peux planter au bout de plusieures heures de jeux, comme ça
peut le faire plusieures fois de suite. (record 5 fois en 2 minutes avec
obligation de quitter le jeu)

Mais même en baissant la résolution des jeux, même en étant plus faible
résolution qu'une carte de bas de game, ça plante.....
J'ai tout fait, enlevé les drivers, remis ceux du constructeur (sapphire),
pareil, mis ceux d'ati en vérifiant les mises à jours, pareil.....
fast write désactivé, agp 8x activé

Que faire ? Qué passa ?

coco
asus p4s800, p4 à 3Ghz northwood, 1Go pc3200, xp familial sp2

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 6 Jan 2005 20:47:11 +0100, "coco"
wrote:

Que faire ?

Préciser votre config exacte au niveau matériel et logiciel...

CrazyGuitarist
Il se trouve que coco a formulé :
[...]

tentes une reinstall de directX.
ceci dit, tu ne precises pas si c'est tous les jeux ou que des jeux 3D
gourmands, ce que je penses.
tu ne precises pas non plus la carte graphique.
donc directX mais la version depends aussi de ta carte graph.
A+

coco

wrote:

Que faire ?

Préciser votre config exacte au niveau matériel et logiciel...

tentes une reinstall de directX.

pilotes déjà installés et prêts à l'emploi qu'il me dit (dx9c)

ceci dit, tu ne precises pas si c'est tous les jeux ou que des jeux 3D
gourmands, ce que je penses.
tu ne precises pas non plus la carte graphique.

avez-vous lu le message d'origine ?

donc directX mais la version depends aussi de ta carte graph.
A+

coco
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Thu, 6 Jan 2005 22:33:40 +0100, "coco"
wrote:

asus p4s800, p4 à 3Ghz northwood, 1Go pc3200, xp familial sp2

OK, et avec quelle alimentation, quelles autres cartes et périphériques
dans
le pécé et sous quels jeux ?

280w max 300w, 1 carte tuner, 1 graveur dvd, 1 graveur cd, 1 floppy, 1 hdd,
1 carte reseau

sous doom3, call of duty grande offensive, half life2, mohaa pacifique
assault, far cry

coco
ok je débranche tous les périphériques et je teste.....

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sat, 8 Jan 2005 12:17:05 +0100, "coco"
wrote:

[...]

Vi, donc jeux bouffant beaucoup et PC sous-dimensionné côté alimentation.
Essayez de débrancher tous les trucs inutilisés et lancez un des jeux.
Est-ce que le problème persiste ?

Steuf
ça change rien

Quels sont les tensions relevées avec Speedfan par exemple ?

Vous avez essayé avec une autre Carte ATI ( Si on peut vous en preter
une ), pour voir si c'est pas matériel ?

La Carte et neuve ? Elle a toujours fait ça ?

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces

coco
"Steuf" a écrit dans le message de news:
41e02adf$0$22719$
ça change rien

Quels sont les tensions relevées avec Speedfan par exemple ?

Vous avez essayé avec une autre Carte ATI ( Si on peut vous en preter
une ), pour voir si c'est pas matériel ?

non je ne connais personne en possédant une hélas

La Carte et neuve ? Elle a toujours fait ça ?

oui neuve et toujours des plantages dès que je joue....
pour dire, je viens de jouer à far cry et ça a tenu 1 minute sans
plantage....

[...]

Az Sam
"coco" a écrit dans le message de news:
41e03d04$0$7883$

oui neuve et toujours des plantages dès que je joue....
pour dire, je viens de jouer à far cry et ça a tenu 1 minute sans
plantage....

bah y'a 2 solutions :
remplacer la carte ou remplacer les drivers.
moi je retournerais voir mon vendeur pour essayer le premier. Ensuite j'essaierais le
second et la ca peut demander de la patience.
--

Bonne Année à Tous !!

Cordialement,
Az Sam.

Steuf
[...]

Ha dommage, il aurait était interessant de voir avec une autre ATI pour
voir si ça le faisait toujours, on aurait été sûr si cela venait de la
carte ou pas.

La Carte et neuve ? Elle a toujours fait ça ?

oui neuve et toujours des plantages dès que je joue....
pour dire, je viens de jouer à far cry et ça a tenu 1 minute sans
plantage....

Si vous l'avez achetez dans un magasin d'info, ramenez là, demandez une
carte en attendant et dites lui de la tester sur des jeux, vous pourrez
ainsi voir si cela vient de la carte de votre coté, et lui aussi.

La carte chauffe sinon ?

--

1 2