Plantage VPU Recover

Le
cobra
"VPU Recover a rinitialis votre acclrateur graphique,
car il ne rpondait plus aux commandes du pilote
d'affichage graphique".
Voil le message que je rencontre rgulirement depuis qq
jours sur les jeux.
Je suis sous xp pro, Carte Ati radeon 9700 Pro derniers
pilotes. Pas de virus apparemment.
Qqun a dj rencontrer c ?
FDDKDR

Apparemment, tu as un problème soit avec les pilotes soit un problème
matériel avec ta carte graphique.
VPU Recoder est un outil des pilotes graphiques ATI qui se lance quand il
détecte un problème lié à la CG.
Essaies de décocher cette option dans "Propriétés d'affichage", bouton
"Avancé", onglet VPU Recorder. Relances les jeux ainsi et dis-nous si cela
plante encore (ou comportement bizarre de la CG/jeux). Si oui, quel pilote
et direct X utilises-tu ??? Est-ce sur certains jeux ou tous ???

Cordialement,

FDDKDR

"cobra" news: 4cbf01c42c50$402244d0$
"VPU Recover a réinitialisé votre accélérateur graphique,
car il ne répondait plus aux commandes du pilote
d'affichage graphique".
Voilà le message que je rencontre régulièrement depuis qq
jours sur les jeux.
Je suis sous xp pro, Carte Ati radeon 9700 Pro derniers
pilotes. Pas de virus apparemment.
Qqun a déjà rencontrer cà ?
FDDKDR
Le #774433
Re,

Voilà le message que je rencontre régulièrement depuis qq
jours sur les jeux.

RE : Depuis quelle manipe / installation / bidouillage ??? Si tu peux

l'évaluer, tu peux peut-être tenter une restauration antérieure à cette date
!!!???

Qqun a déjà rencontrer cà ?

RE : oui, moi, également sur une Radeon9700NP@ 9700 Pro ++ (O/C).

J'ai désinstallé proprement les pilotes et réinstallé la dernière version.
(+ direct X avant de désinstaller les pilotes, mais là, c'est plus compliqué
et plus risqué ...).

Cordialement,

FDDKR

Le #774208
En fait, je viens juste de réinstaller et je me suis
apercu que dans le bios, mon premier periph graphique
était réglé sur PCI VGA CARD. Je viens de corriger mais
n'aurais je pas interet a refaire l'install ?

[...]

"cobra" dans le message de

[...]

.

cobra
Le #774204
Je vais essyer de réinstaller windows et je vous tiens au
courant :)

[...]

Le #773948
"Je vais essayer de réinstaller Windows et je vous tiens au
courant :)"

RE : un peu excessif comme mesure (cela peut résoudre le problème, mais sans
connaissance, ou au moins recherche, de la cause ... ce n'est pas comme cela
que l'on progresse) ... Avez-vous suivi mes conseils ? Résultats ? Pour ce
qui est du bios, effectivement, c'est mieux ainsi mais cela n'est sûrement
pas la principale cause du problème ...

Cordialement,

FDDKDR
Le #771728
La cause du problème : ventilateur CV HS !!
C'estait bien un problème hard. Je vais changer le vantilo
et j'espère que la carte video n'a pas souffert
Merci à vous :)

[...]

AAAAAAAHH ... Cela ressemble déjà + à un début de résolution. Effectivement,
sans ventilateur ... ça chauffe... et plante sur des jeux gourmands ...
En espérant que c'est la seule cause ... bon courage pour le remplacement
(attention, une CG c'est très fragile ... prendre son temps ...), ou pour la
RMA si elle est encore sous garantie (si tu es patient) ...

PS: la mienne, je l'ai mise sous radiateur Zalman Heatpipe VGA Cooler
ZM80C-HP avec un ventilo 80 mm (pas celui de zalman, un Noisblocker 2) ...
si tu es bricoleur et courageux (1/2 heure à 1h30 de boulot selon ton
habileté ...) + rad sur les mémoires. C'est silencieux et sécurité absolue
(plus o/c conséquent, de 5123 à 5956 sous 3DMARK2003, presque le niveau
d'une 9800XT...), car si le ventilo lâche, le reste peut se suffire ...
Attention, c'est quand même une manipe risquée ...

Cordialement,

FDDKDR

544801c42cf2$01c78fe0$
[...]

Le #771468
C'est pile la référence que j'ai commandé :))
Mais pourquoi 1/2h à 1h30 de travail pour l'installer ?
C'est si compliqué ?

[...]

message de news:

544801c42cf2$01c78fe0$
[...]

Le #771467
Non, si on lit bien la notice (impératif !!!), qu'on la respecte bien
(l'ordre d'installation est capitale)
et que l'on a pas deux mains gauche ... En prenant vraiement mon temps, sans
être un as du bricollage (mais étant qd même pas mal bidouillage PC, je
monte entièrement les miens), j'ai mis environ 3/4 d'heure.

Surtout, faire bien attention aux composants, manipuler avec précaution et
ne jamais forcer ...
RQ : as-tu bien vérifié que ta carte-mère était compatible ??? Quel
marque/modèle est-ce ???
Tu l'as commandé où ???

Cordialement

FDDKDR

55cd01c42d05$8c3b27f0$
[...]

Le #771466
Carte Mère Asus A7N8X Deluxe. J'ai commandé le radiateur
chez Materiel.net