Plantage Win XP Explorer.exe

6 réponses
GastonAbe
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop dans quel groupe posté, alors j'en ai pris 4, désolé.

Voilà mon problème : quand j'insère un CD dans le lecteur DVD ou le graveur,
j'ai une fenêtre qui m'indique qu"Explore.EXE a rencontré un problème et
doit fermer..."

J'ai le même message quand je mets ma clé USB.

En ce moment même, j'ai ce message affiché à l'écran.

Quand je mets "ne pas envoyer", j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, où c
drwtsn32.exe qui plante de la même manière.

Je clique sur ne pas envoyer.
A partir de là, je ne peux plus rien faire, jusqu'à ce que j'arrête les
processus drwtson en faisant CTRL ALT SUPPR

D'où peut venir le problème, et surtout... quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à tous et bon dimanche

6 réponses

Gloops
Salut,

Aïe, de deux choses l'une : ou ça va être simple, ou ça va être compliqué.

La version simple, c'est si le problème vient juste de se poser, que tu
t'en es rendu compte tout de suite tout de suite, que c'est arrivé
depuis la dernière mise à jour ou installation de logiciel. Dans ce cas,
dans "Aide et support" (touches Windows F1), tu utilises "Annulez les
modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système", et
avec un peu de chance ça fait tout rentrer dans l'ordre.

La version compliquée, c'est si tu as constaté le problème trop tard
pour que la restauration système apporte une solution. Il y a quelques
mecs balaises qui apportent de bons tuyaux, mais tu peux t'attendre à
consacrer pas mal de temps à la question, sans certitude de résultat. Tu
risques dans ce cas d'avoir à réinstaller Windows.

Je vais apporter une variante à la "reformatite aigüe" : il est prudent
de sauvegarder de temps à autre l'image du disque, avec un logiciel tel
que Ghost. Après ça on peut faire toutes les bêtises qu'on veut, du
moment que la sauvegarde est faite correctement (à vérifier avant de
prendre des risques !), on retombe sur ses pieds. Pas une raison pour
faire des bêtises exprès, bien sûr.

(maintenant que les quatre groupes sont alertés, j'ai mis le "follow-up
to" au groupe principal)
________________________________________
GastonAbe a écrit, le 18/09/2005 12:31 :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop dans quel groupe posté, alors j'en ai pris 4, désolé.

Voilà mon problème : quand j'insère un CD dans le lecteur DVD ou le graveur,
j'ai une fenêtre qui m'indique qu"Explore.EXE a rencontré un problème et
doit fermer..."

J'ai le même message quand je mets ma clé USB.

En ce moment même, j'ai ce message affiché à l'écran.

Quand je mets "ne pas envoyer", j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, où c
drwtsn32.exe qui plante de la même manière.

Je clique sur ne pas envoyer.
A partir de là, je ne peux plus rien faire, jusqu'à ce que j'arrête les
processus drwtson en faisant CTRL ALT SUPPR

D'où peut venir le problème, et surtout... quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci à tous et bon dimanche

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :Gloops a tapoté sur son clavier :
Salut,

Aïe, de deux choses l'une : ou ça va être simple, ou ça va être
compliqué.
La version simple, c'est si le problème vient juste de se poser, que
tu t'en es rendu compte tout de suite tout de suite, que c'est arrivé
depuis la dernière mise à jour ou installation de logiciel. Dans ce
cas, dans "Aide et support" (touches Windows F1), tu utilises
"Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration
du système", et avec un peu de chance ça fait tout rentrer dans
l'ordre.
La version compliquée, c'est si tu as constaté le problème trop tard
pour que la restauration système apporte une solution. Il y a quelques
mecs balaises qui apportent de bons tuyaux, mais tu peux t'attendre à
consacrer pas mal de temps à la question, sans certitude de résultat.
Tu risques dans ce cas d'avoir à réinstaller Windows.

Je vais apporter une variante à la "reformatite aigüe" : il est
prudent de sauvegarder de temps à autre l'image du disque, avec un
logiciel tel que Ghost. Après ça on peut faire toutes les bêtises
qu'on veut, du moment que la sauvegarde est faite correctement (à
vérifier avant de prendre des risques !), on retombe sur ses pieds.
Pas une raison pour faire des bêtises exprès, bien sûr.

(maintenant que les quatre groupes sont alertés, j'ai mis le
"follow-up to" au groupe principal)

sans aller faire tous ça : en 1er passer des anti-espion (antispyware)

attention avant de faire joujou avec la restauration systèmes : les fichiers
de certain programmes peuvent aussi revenir en arrière, notamment avec des
programmes développé avec windev.

en anti-espion freeware vous avez :
Spybot S&D:
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
Adaware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

l'antispy de Microsoft (en anglais) :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

GastonAbe
Salut,

Aïe, de deux choses l'une : ou ça va être simple, ou ça va être compliqué.

La version simple, c'est si le problème vient juste de se poser, que tu
t'en es rendu compte tout de suite tout de suite, que c'est arrivé
depuis la dernière mise à jour ou installation de logiciel. Dans ce cas,
dans "Aide et support" (touches Windows F1), tu utilises "Annulez les
modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système", et
avec un peu de chance ça fait tout rentrer dans l'ordre.

La version compliquée, c'est si tu as constaté le problème trop tard
pour que la restauration système apporte une solution. Il y a quelques
mecs balaises qui apportent de bons tuyaux, mais tu peux t'attendre à
consacrer pas mal de temps à la question, sans certitude de résultat. Tu
risques dans ce cas d'avoir à réinstaller Windows.

Je vais apporter une variante à la "reformatite aigüe" : il est prudent
de sauvegarder de temps à autre l'image du disque, avec un logiciel tel
que Ghost. Après ça on peut faire toutes les bêtises qu'on veut, du
moment que la sauvegarde est faite correctement (à vérifier avant de
prendre des risques !), on retombe sur ses pieds. Pas une raison pour
faire des bêtises exprès, bien sûr.

(maintenant que les quatre groupes sont alertés, j'ai mis le "follow-up
to" au groupe principal)
________________________________________
GastonAbe a écrit, le 18/09/2005 12:31 :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop dans quel groupe posté, alors j'en ai pris 4, désolé.

Voilà mon problème : quand j'insère un CD dans le lecteur DVD ou le
graveur,
j'ai une fenêtre qui m'indique qu"Explore.EXE a rencontré un problème et
doit fermer..."

J'ai le même message quand je mets ma clé USB.

En ce moment même, j'ai ce message affiché à l'écran.

Quand je mets "ne pas envoyer", j'ai une nouvelle fenêtre qui s'ouvre,
où c
drwtsn32.exe qui plante de la même manière.

Je clique sur ne pas envoyer.
A partir de là, je ne peux plus rien faire, jusqu'à ce que j'arrête les
processus drwtson en faisant CTRL ALT SUPPR

D'où peut venir le problème, et surtout... quelqu'un a-t-il une
solution ?

Merci à tous et bon dimanche

Bon ben ça ne fait pas avancer le schmilblik malheureusement :)

GastonAbe
Bonjour,

dans ce newsgroup :Gloops a tapoté sur son clavier :

Salut,

Aïe, de deux choses l'une : ou ça va être simple, ou ça va être
compliqué.
La version simple, c'est si le problème vient juste de se poser, que
tu t'en es rendu compte tout de suite tout de suite, que c'est arrivé
depuis la dernière mise à jour ou installation de logiciel. Dans ce
cas, dans "Aide et support" (touches Windows F1), tu utilises
"Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration
du système", et avec un peu de chance ça fait tout rentrer dans
l'ordre.
La version compliquée, c'est si tu as constaté le problème trop tard
pour que la restauration système apporte une solution. Il y a quelques
mecs balaises qui apportent de bons tuyaux, mais tu peux t'attendre à
consacrer pas mal de temps à la question, sans certitude de résultat.
Tu risques dans ce cas d'avoir à réinstaller Windows.

Je vais apporter une variante à la "reformatite aigüe" : il est
prudent de sauvegarder de temps à autre l'image du disque, avec un
logiciel tel que Ghost. Après ça on peut faire toutes les bêtises
qu'on veut, du moment que la sauvegarde est faite correctement (à
vérifier avant de prendre des risques !), on retombe sur ses pieds.
Pas une raison pour faire des bêtises exprès, bien sûr.

(maintenant que les quatre groupes sont alertés, j'ai mis le
"follow-up to" au groupe principal)

sans aller faire tous ça : en 1er passer des anti-espion (antispyware)
attention avant de faire joujou avec la restauration systèmes : les fichiers
de certain programmes peuvent aussi revenir en arrière, notamment avec des
programmes développé avec windev.

en anti-espion freeware vous avez :
Spybot S&D:
http://www.safer-networking.org/fr/microsoft/index.html
Adaware:
http://www.lavasoftusa.com/default.shtml.fr

l'antispy de Microsoft (en anglais) :
http://www.microsoft.com/athome/security/spyware/software/default.mspx

Bonjour O.B.

Spybot, Adaware sont passés sans rien détecter...
Le problème demeure....

Gloops
GastonAbe a écrit, le 20/09/2005 17:48 :
Spybot, Adaware sont passés sans rien détecter...
Le problème demeure....

Salut,
Tu as dit quoi au sujet de la restauration système, tu es sceptique, tu
as déjà essayé, autre chose ?
Parce que certes il faut faire attention, mais à ce stade ...

Will Coyote
Du bout des griffes; GastonAbe tapotait sur son clavier:

Voilà mon problème : quand j'insère un CD dans le lecteur DVD ou le
graveur, j'ai une fenêtre qui m'indique qu"Explore.EXE a rencontré un
problème et doit fermer..."

J'ai le même message quand je mets ma clé USB.

A titre d'info: drwtsn32, "Docteur Watson"

Peut-être une piste?

--
Will Coyote - Proff "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)