Plantage WinXP -> répertoire reconnu vide sur disque dur externe

3 réponses
ctemp1
Bonjour,

Après un plantage de WinXP nécessitant une extinction au bouton
'ON/OFF', le disque dur externe connecté en USB1 reconnaît le seul
repertoire comme vide alors que les propriétés disques indiquent 15 Go
occupés (il y avait effectivement 15 Go de fichiers).

La commande ckdsk de DOS et Norton n'y font rien.

Ce problème est-il connu, y a-t-il moyen de récupérer des données
disque ?

Merci.

C. Tobini

3 réponses

Sylvain G
C. Tobini a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Après un plantage de WinXP nécessitant une extinction au bouton
'ON/OFF', le disque dur externe connecté en USB1 reconnaît le seul
repertoire comme vide alors que les propriétés disques indiquent 15 Go
occupés (il y avait effectivement 15 Go de fichiers).

La commande ckdsk de DOS et Norton n'y font rien.

Ce problème est-il connu, y a-t-il moyen de récupérer des données
disque ?

Merci.

C. Tobini

Bonjour,
Essai avec partitionMagic de voir si ta partition ne serais pas Hidden
!
J'ai déjà eu un problème similaire. Si c'est le cas il suffira de la
rendre visible...

Bonne chance

--
+--------------------------------+
Cordialement,

SG
+--------------------------------+
ctemp1
Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai pas essayé car je n'ai pas PartitionMagic :-)

Je voudrais préciser que ce n'est pas la partition du disque qui est
invisible, c'est le répertoire que est indiqué 'vide' dans les
propriétés alors que le disque contient 15 Go de donnés.

Ca peut avoir quelque chose à voir ?

Merci.

C. Tobini

Bonjour,
Essai avec partitionMagic de voir si ta partition ne serais pas Hidden
!
J'ai déjà eu un problème similaire. Si c'est le cas il suffira de la
rendre visible...

Bonne chance

ctemp1
Une précision : l'accès répertoire est refusé depuis le plantage.

Voilà.

Merci.