plantage de xp au démarrage

19 réponses
Mijas
help

mon nouveau pc qui fonctionnait correctement jusque maintenant ne veux plus
booter , apparemment à la suite d'un arrêt .

il m' affiche un message d'erreur lors du démarrage XP :

ne trouve pas vga850.fon

et le démarrage XP s'arrête en me disant de tenter de réinstaller à partir
du CD en choisissant R (réparation)

ce que j'ai fait : il démarre bien à partir du CD XP mais ensuite je fais
quoi ?

à noter qu'à partir de la console réparation je tente de lire les DIR des
HDD C: et D: mais il ne me met rien en me disant : erreur irrécupérable

en fait il ne lit meme plus les DIR des disques durs ????

que dois-je faire ?

J'ai regardé le help de l'instruction FIXMBR accessible depuis la console
réparation mais en lançant la commande il me dis attention en continuant
vous risquez de ne plus avoir accès au systeme FAT , du coup j'en arrêté car
je ne veux pas perdre ce que j'ai sur les disques durs

apparemment mon secteur d'amorce est abimé ?

Que faire ? sans risquer de perdre mes fichiers sous mes documents et aussi
mes Emails ?

Je pourrais tenter d'installer XP sur mon deuxième HDD non utilisé mais déja
formatté en débranchant le premier ? Ainsi je pourrais ensuite tenter
d'accèder à l'autre disque dur ensuite pour faire une suvegarde de mes
fichiers ? puis ensuite reformatter ce premier HDD ?

Ma configuration :

Unité centrale : Intel Core 2 duo E8400 à 3 GHz
DDR2 Crucial Ballistix 2*1024 MO
Carte Mère : Asus P5K premium
Carte Graphique GEForce Pony 8600 GT avec 512 MO
Ecran Samsung SyncMaster 2232BW
HDD N° 1 : Sata WD Caviar 500 GO ; deux partitions C: de 121 GO et D: du
solde ( connecté sur sata1 de la CM qui est en master )
HDD N° 2 : Sata WD Caviar 500 GO E: une partition de 500 GO (connecté sur
sata3 de la CM qui est en slave)
System : XP pro SP2

Merci pour votre aide

Michel

9 réponses

1 2
_Dine & Clau_
"Mijas" écrivit dans
news:4920999d$0$874$:

merci pour vos cnseils qui vont m'aider

à noter que mon pc est neuf de juin 2008 !! donc il n'a que 4
mois !

Je compatis, mais il faut d'urgence que nous (et moi aussi !)
prenions la bonne habitude dès l'installation d'un nouveau windows de
faire une image ghost (ou winimage de Gilles Vollant) sur un support
externe bootable contenant un OS + ghost qui pourra le restaurer
(restore).

michel

Courage ! ;+)
CB
C&C
_Dine & Clau_
"Mijas" écrivit dans
news:491f63aa$0$872$:

je me demande si je
n'ai pas un pb de conflit entre les cartes réseaux de cm et ma
carte skystar2 de réception sat
je vais la débranche et recommencer

Oops, c'est bcp plus complexe que je l'avais imaginé selon ta
question !

L'avis de ma soeur Anne, qui a bien vu venir ! ;+)), me semble être
une bonne solution.
__
CB (marié avec Sr Emmanuelle et qui n'a pas d'action chez Anne ;+))
C&C
_Dine & Clau_
"Mijas" écrivit dans
news:491f63aa$0$872$:

j'en ai ras le bol de tous ces
plantages et personne ne dit rien

SI ! Tu (et bien d'autres) en sont les preuves vivantes.
Et c'est une justification à la diffusion extensive et sans limite
des gd sur windows ainsi que fcsp.

....Et je tordrais bien le cou à cet Attorney general américain qui
raconte que les groupes usenet sont tendancieux et ne doivent plus
être diffusés par certains gros FAI (ISP) et gros serveurs de news.

....Tendance a témoigner de son humble expérience individuelle ...
OUI.

NB : l'erreur "autocheck autochk*" [sans espace] qui transforme votre
pc en stroboscope qui s'allume et qui s'éteint N'EST TOUJOURS PAS
CORRIGEE dans la dernière ver d'XP.

Il faut donc absolument la corriger dans les 5 minutes qui suivent
l'installation d'un nouvel XP.

------------------------------------------------------------
BootExecute autocheck autochk *

1.demarrer/executer: Regedit
2. sous la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession Manager

et Change la valeur BootExecute
autocheck autochk *

(c'est la façon JCB ;+))

Il existe aussi une autre façon visant à éliminer l'examen de toute
autre partition (cas des PC de marque et de m**** qui "boot" dans une
partition cachée 0x17 invisible pour l'utilisateur avec un
explorateur windows)

de cette façon
autocheck autochk /k:x *

x est la lettre du lecteur que tu ne veux pas tester. Par exemple,si
tu ne veux que le test se lance sur le lecteur (F:), tape autocheck
autochk /k:f *. Si tu veux exclure plusieurs lecteurs, mets les
lettres sans espaces ni points. Par exemple, pour exclure les
lecteurs (E:) et (G:), tape autocheck autochk /k:eg *

[Trouvé qlq part sur un gd intéressant :+)]
-----------------------------------------------------------
Quand la pc est planté, ce n'est plus possible ! ;-(( et on pleure.
__
CB
C&C
Gérard Menvussa
Droger Jean-Paul écrivit dans
news::

parait le plus rapide) Acronis, Pardagon (le plus lent) etc.. et

PARAGON
Et pardon, Jean-Paul ! (il aurait rien trouvé sous ce nom, hein ;+))
__
CB
C&C
Oncle Dom
Thierry B. dans son message ,
nous a fait l'honneur d'écrire:
(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?

Adéquat, mille sabords!
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/
Dominique Ottello
"Thierry B." écrivait :

(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?

idoine - approprié - adéquat - adapté - opportun - conforme - propice
Alain Naigeon
"Dominique Ottello" a écrit dans le message de
news:
"Thierry B." écrivait :

(*) Existe-t-il un terme ad hoc pour "ad hoc" ?

idoine - approprié - adéquat - adapté - opportun - conforme - propice

Je trouve opportun pas mal, car pour moi il y a dans ad hoc une idée
de solution spécifique (pour ne pas dire "bricolée") à un problème
spécifique ; alors que "adéquat", par exemple, évoque quelque chose
de plus générique, réfléchi, et applicable à d'autres cas que celui évoqué.
Donc pour moi "ad hoc" se dit d'un dépannage intellectuel immédiat.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
_Dine & Clau_
"Alain Naigeon" écrivit dans
news:4932bc3b$0$28669$:

Donc pour moi "ad hoc" se dit d'un dépannage intellectuel immédiat.

System_D, quoi !? ;+)
__
CB
C&C
Alain Naigeon
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de news:
4940ef76$0$2849$
"Alain Naigeon" écrivit dans
news:4932bc3b$0$28669$:

Donc pour moi "ad hoc" se dit d'un dépannage intellectuel immédiat.

System_D, quoi !? ;+)

Voilà, oui !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2