Plantage XP pendant gravure nero avec un nec ND-4550A

chris
mon systeme plante + reboot systématiquement pendant la gravure avec le
graveur nec ND-4550A (neuf) + XP réinstallé fin décembre (pas trop pourri
donc). j'ai essayé avec 2 version de nero (66 et 7).

graveur en maitre sur ide secondaire.

une idée ?

merci

Droger Jean-Paul
[...]

c'est à dire? plante comment?
j'ai le même, mais avec W2k, il marche 5/5 mais j'ai l'habitude de
graver lent (8X max) et avec des CD ou DVD Verbatim exclusivement,
ayant eut avec mon graveur précédent des problèmes avec des no marque!
J'utilise une vielle version de Nero 6 qui marche bien!

Donc qu'est ce qui se passe et qu'est ce qu'il raconte?

Pour les copies, je demnde systématiquement une copie sur le disque,
bien que Nero sache faire une copie à la volée!

--
Jean-Paul DROGER (pour me joindre en direct:
enlever "anti." et remplacer "allamou"

mcog
[...]

Il y avait une version (la 6), qui demandait un patch pour le pack SP2.

@+

Olivier

Alain Rédic
[...]

firmware à jour ? (même neuf des fois...), drivers IDE de la carte mère

installés correctement ?
alain

surgele
Est-ce qu'il y a suffisamment de débit au disque ? Comment la config
est-elle montée ?
Lenny Barr
mon systeme plante + reboot systématiquement pendant la gravure

UDMA activé ?

Frédéric
salut,

essaie CDBurnerXP Pro. simple, gratuit, quasiment les mêmes fonctions que
nero. depuis j'ai abondonné nero.
le lien ici : http://www.cdburnerxp.se/download.php

"chris" a écrit dans le message de
[...]

Eric Rossé
Le Fri, 20 Jan 2006 06:47:11 +0100, chris écrivait:

mon systeme plante + reboot systématiquement pendant la gravure avec le
graveur nec ND-4550A (neuf) + XP réinstallé fin décembre (pas trop pourri
donc). j'ai essayé avec 2 version de nero (66 et 7).

En 1/ désactiver le redémarrage automatique.
(panneau de configuration / système / avancé / démarrage et récupération)
En 2/ regarder dans le journal des événements s'il y a quelque chose...

Eric Rossé
Le Tue, 24 Jan 2006 17:45:50 +0100, Frédéric écrivait:

essaie CDBurnerXP Pro. simple, gratuit, quasiment les mêmes fonctions que
nero. depuis j'ai abondonné nero.
le lien ici : http://www.cdburnerxp.se/download.php

Semble un peu mort, non ?

punk killer
dr5lhh$svs$

[...]

Bien le bonjour,
la gravure de cd de Windows est-elle activée?
Cela crée parfois des conflits avec d'autres logiciels de gravage.
1) Démarrer>panneau de conf
Outils d'administration>performances et maintenance
Services> double cliquer sur "Service COM de gravage de CD IMAPI"
Dans la liste de "Type de démarrage" selectionner désactivé.

2)ensuite clique droit sur le graveur de CD/DVD
dans l'onglet "enregistrement"> décocher la case "Activer l'écriture de CD
sur ce lecteur".

Si après avoir fait les modifs ci-dessus, la panne continue,
désinstaller Nero, redémarrer le pc puis réinstaller Nero.
A++
Oli