plantage XP -SP2

F5PHI
Bonjour,

comment se fait il que chaque fois que j'installe le pack 2 de XP cela
plante et il faut que je formate.
cela plusieurs fois que je perds tout à cause de cela.
alors pour l'instant j'ai remis le pack 1 et je fais des sauvegardes.
y a til d'autrees solutions

merci de m'aider

didier

Laurent Jumet
Hello !

"F5PHI" wrote:

> [...]
FP> cela plusieurs fois que je perds tout à cause de cela.
FP> alors pour l'instant j'ai remis le pack 1 et je fais des sauvegardes.

Peut-être faut-il désinstaller certains pilotes et rebooter avant de
passer le sp2. Notamment le pilote de la carte graphique, mais aussi les
pare-feu, antivirus, etc etc..., et InCD de Nero.

Moi, j'ai eu un plantage majeur au passage du sp1; j'ai dû tout
réinstaller, et il m'a fallu une semaine. Au sp2 en revanche, rien.

Une solution consiste à slipstreamer le cd d'installation de XP, de
booter dessus et de faire une réinstall.

KeyID: 0xCFAF704C
Artic-C
Bonjour *F5PHI* qui nous dit :

[...]

Tu reçois un message d'erreur ?
Qu'entend-tu exactement par le mot plantage ?

--
¥©¥
[MVP-Windows]

F5PHI
bonjour,

j'ai le sablier pendant des heures, donc je reboote et la je ne peux meme
plus demarrer window en mode sans echec

" ¥©¥ [MVP]" a écrit dans le message de news:
#
[...]

F5PHI
peux tu m'expliquer en français qu'est que " slipstreamer le cd
d'installation de XP"

merci
didier

Hello !

"F5PHI" wrote:

> [...]

Une solution consiste à slipstreamer le cd d'installation de XP, de
booter dessus et de faire une réinstall.

Laurent Jumet
Hello !

"F5PHI" wrote:

FP> peux tu m'expliquer en français qu'est que " slipstreamer le cd
FP> d'installation de XP"

Tape "nom_du_SP2.exe /?" et tu verras une série d'options.
L'option "/integrate" va greffer le SP2 sur le CD de XP qui tu auras
recopié sur ton DD.

KeyID: 0xCFAF704C
Jacquouille la Fripouille
"F5PHI" a écrit dans le message de
> [...]
| cela plusieurs fois que je perds tout à cause de cela.
| alors pour l'instant j'ai remis le pack 1 et je fais des sauvegardes.

Si tout marche bien avec SP1, t'emmerde pas avec cette usine à gaz de SP2.
(Y en a qui vont hurler...) ;O)

--
Jacquouille
Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable F5PHI a dit avec maestria :

peux tu m'expliquer en français qu'est que " slipstreamer le cd
d'installation de XP"

toutes les infos ici

http://perso.wanadoo.fr/ldr/annexe1.htm#Slipstreaming

--
Cordiales Salutations
JMM

Jean-Marc\(Jura\)
[...]

un copier coller d'une réponse que j'ai faites il y a quelque jours pour un
cas similaire

le sp2 n'est certainement pas responsable de vos problèmes, toutefois il est
possible qu'il les amplifies.
au point ou vous en étés un 3eme formatage ne vous effraie certainement pas,
y a que le premier pas (formatage) qui coûte ;o)

donc si vous vous décider
télécharger la version complète du sp2 et l'antispy de Microsoft

faites vos petites affaires (formatage) et déconnecter votre ordinateur du
net
réinstaller votre xp "proprement", installer votre sp2, configurer le
firewal si nécessaire, dans tout les cas activer le, installer l'antispy de
MS, reponder ok a tout.
reconnecter vous sur le net, faites les maj. de window update.
installer maintenant tout vos périphériques correctement avec si possible
les derniers pilotes.
si votre machine tourne maintenant comme il faut (tester une heure ou deux)
, faite un ghost si vous en avez la possibilité.
seulement maintenant vous allez commencer a installer vos programmes,
n'installer que ceux dont vous avez besoin, vous réinstallerez les autres
aux fur et mesures. si vous avez un antivirus, et que vous étés capable de
le paramétrer correctement, il est temps de l'installer, de le paramétrer.

vous pouver jeter un coup d'oeil au quelques conseils que je donne sur mon
site si ça ne fait pas de bien cela ne peut faire de mal

http://perso.wanadoo.fr/ldr/mestutos.htm

pour telecharger le sp2 complet
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID9c9dbe-3b8e-4f30-8245-9e368d3cdb5a

pour antispy microsoft

http://perso.wanadoo.fr/ldr/listeftp.htm#antispy

bon courrage et
--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

la rambla
Bonjour,
Tout à fait d'accord, mais il est malheureux de constater que micromachin,
concidère tous ses clients comme des pro ou semi pro, ils ne tiennent pas
compte des ménagères ni des néophites, et je parie que c'est la majorité des
internautes, non?

Cordialement à toutes et à tous,

Josée

.

Si tout marche bien avec SP1, t'emmerde pas avec cette usine à gaz de SP2.
(Y en a qui vont hurler...) ;O)

--
Jacquouille

Sabrem JORAM
Jacquouille la Fripouille a formulé la demande :
[...]

J'appartiens à la catégorie des ménagères de plus de cinquante ans
(pas un pro) et il n'y a pas très longtemps j'étais un néophyte...

La première fois que j'ai tenté d'installer le SP2, cela n'a pas
fonctionné (message d'erreur)... pourquoi ? Parce que.... : le
maximum de périphériques doit être débranché et les résidants tiers
désactivés (entre autres, et en sus d'un système sain). Depuis, j'ai
procédé à des dizaines de mises à jours sur les PC d'amis sans
problème...

Si j'avais lu ceci avant (paragraphe B, alinéa 1)

j'aurais réussi du premier coup.

Si le SP2 (les correctifs en général) existe, vous devez bien vous
douter qu'il y a des raisons... ne pas prendre les ingénieurs de
Microsoft pour des nouilles... :-) Non, ne me demandez pas de
vous exposer la liste exhaustive des avantages du SP2 (je ne le sais
pas de mémoire et n'ai pas envie de retrouver le lien qui va bien...)
mais il faut mettre à jour...

Malgré tous les efforts consentis par les concepteurs d'OS, jamais
aucun ne fonctionne parfaitement sans un minimum d'investissement
dans la lecture de son mode d'emploi de la part de l'utilisateur ;
tous les problèmes sont presque toujours liés à celui qui se situe
entre "la chaise et le clavier" (impatience... on ne lit pas la
doc... et on accuse l'OS) ; un OS (système d'exploitation), tel XP,
est plus compliqué qu'une machine à laver... pourtant presque tout le
monde lit le mode d'emploi de celle qu'il vient d'acquérir (il doit y
avoir dans l'emploi d'un PC un je ne sais quoi de magique qui fait
que l'on en attend des miracles...) ; et pourtant, XP est l'OS dont
j'ai toujours rêvé quand professionnellement j'utilisais DOS, Windows
3.xx et 95 : il s'auto-répare et vérifie en permanence... avec moult
redondance de contrôles... Sur les OS que j'ai précédemment cités,
quand vous installiez un programme bogué, vous en étiez quitte pour
une réinstallation totale (et à la vitesse d'un escargot) ... que de
progrès donc !

Passez au SP2 ! Sur ce coup là, je pense que le conseil de Frère
Jacques n'est pas bon... :-)

Très cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)