Plantage XPsp2

2 réponses
Krissss
Bonjour à tous
(Question déja posée dans forum Xp connexion mais sans doute mieux placée ici)

Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes avec XP Sp2 (à jour). A chaque
redémarrage, les 3/4 des services sont désactivés et je dois les relancer
manuellement sinon rien ne fonctionne (plus d'imprimante, plus d'accès
internet, etc etc).
D'autre part, si j'utilise Ms config pour supprimer les programmes qui se
lancent automatiquemnt au démarrage, même en décochant tout, ça ne sert à
rien et lors du redémarrage suivant , tout redémarre même si non coché.
Par ailleurs, même en allant dans la base de registre à:
HKLM/software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run et en supprimant les clés
des programmes que je ne désire pas lancer au démarrage, ça ne sert à rien.
Si je clique sur un autre dosssier de la BR et que je reviens sur le dossier
cité ci dessus, les clés effacées se sont recréées comme par magie.
Problème de virus sans doute? Pourtant j'ai scanné avec antivir, avec
trendmicro, avec Avast (tous à jour) sans rien trouver. J'ai également
Ad-aware (et son complément ad-watch) qui ne trouvent pas de spyware.

Qu'en pensez-vous? Avez vous une piste à me donner pour trouver une solution?

Excusez la longueur de mon message et merci de m'avoir lu .

2 réponses

JF
*Bonjour Krissss* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour à tous
| (Question déja posée dans forum Xp connexion mais sans doute mieux
| placée ici)
|
| Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes avec XP Sp2 (à jour). A
| chaque redémarrage, les 3/4 des services sont désactivés et je dois
les
| relancer manuellement sinon rien ne fonctionne (plus d'imprimante,
plus
| d'accès internet, etc etc).
| D'autre part, si j'utilise Ms config pour supprimer les programmes qui
se
| lancent automatiquemnt au démarrage, même en décochant tout, ça ne
sert à
| rien et lors du redémarrage suivant , tout redémarre même si non
coché.
| Par ailleurs, même en allant dans la base de registre à:
| HKLM/software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run et en supprimant
les
| clés des programmes que je ne désire pas lancer au démarrage, ça ne
sert
| à rien. Si je clique sur un autre dosssier de la BR et que je reviens
| sur le dossier cité ci dessus, les clés effacées se sont recréées
comme
| par magie.
| Problème de virus sans doute? Pourtant j'ai scanné avec antivir, avec
| trendmicro, avec Avast (tous à jour) sans rien trouver. J'ai également
| Ad-aware (et son complément ad-watch) qui ne trouvent pas de spyware.
|
| Qu'en pensez-vous? Avez vous une piste à me donner pour trouver une
| solution?
|
| Excusez la longueur de mon message et merci de m'avoir lu .

Utiliser msconfig en mode sans échec.
Le retour à un point de restauration peut se faire depuis le mode sans
échec ou Mode sans échec avec invite de commandes:
http://support.microsoft.com/?id04449
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Faire un scan anti-virus en mode sans échec.
Bonne chance.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Krissss
Merci je vais essayer cette piste

*Bonjour Krissss* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour à tous
| (Question déja posée dans forum Xp connexion mais sans doute mieux
| placée ici)
|
| Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes avec XP Sp2 (à jour). A
| chaque redémarrage, les 3/4 des services sont désactivés et je dois
les
| relancer manuellement sinon rien ne fonctionne (plus d'imprimante,
plus
| d'accès internet, etc etc).
| D'autre part, si j'utilise Ms config pour supprimer les programmes qui
se
| lancent automatiquemnt au démarrage, même en décochant tout, ça ne
sert à
| rien et lors du redémarrage suivant , tout redémarre même si non
coché.
| Par ailleurs, même en allant dans la base de registre à:
| HKLM/software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run et en supprimant
les
| clés des programmes que je ne désire pas lancer au démarrage, ça ne
sert
| à rien. Si je clique sur un autre dosssier de la BR et que je reviens
| sur le dossier cité ci dessus, les clés effacées se sont recréées
comme
| par magie.
| Problème de virus sans doute? Pourtant j'ai scanné avec antivir, avec
| trendmicro, avec Avast (tous à jour) sans rien trouver. J'ai également
| Ad-aware (et son complément ad-watch) qui ne trouvent pas de spyware.
|
| Qu'en pensez-vous? Avez vous une piste à me donner pour trouver une
| solution?
|
| Excusez la longueur de mon message et merci de m'avoir lu .

Utiliser msconfig en mode sans échec.
Le retour à un point de restauration peut se faire depuis le mode sans
échec ou Mode sans échec avec invite de commandes:
http://support.microsoft.com/?id04449
%systemroot%system32restorerstrui.exe

Faire un scan anti-virus en mode sans échec.
Bonne chance.
--
Salutations, Jean-François :o)
1- www.d2i.ch/pn/az
2- www.d2i.ch/pn/depannage/supports.html#faq
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]