plantages aléatoires au démarrage

16 réponses
Jacques Haddi
bonjour,

j'ai souvent des plantages d'application au démarrage de mon pc, ce qui
m'oblige à faire un reset.

"ce programme va être arrété..etc"

l'applications qui plante est une de celles qui sont lancées au
démarrage, le gestionnaire d'impression, zone alarm, explorer ,etc

c'est aléatoire et pas systématique, ça l'a toujours fait, dès la
première utilisation du pc.

LE PC NE PLANTE PAS PENDANT L'UTILISATION.

que dois-je mettre en cause ?

la carte mère est une K7S41GX avec 512Mo de RAM DDR400 reconnu comme
DR333 car la K7S41GX ne prend pas la DDR400 - Memtest ok

le proceseur est un Sempron 2800+ (2GHz)

le système est windows 98 SE

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 16:52:47, on 26/06/08
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222A)
MSIE: Internet Explorer v5.00 (5.00.2614.3500)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SPOOL32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\KEYHOOK.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\WINDOWS\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZONEALARM.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\HPWPSW.EXE
C:\PROGRAM FILES\HIJACKTHIS\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
F1 - win.ini: load=HPWHRC.EXE
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 5.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.OCX
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SiS Windows KeyHook] C:\WINDOWS\SYSTEM\keyhook.exe
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] C:\WINDOWS\SYSTEM\mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [MiniLog]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\MINILOG.EXE -service
O4 - Global Startup: ZoneAlarm.lnk = C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zonealarm.exe
O4 - Global Startup: Raccourci vers sdefend.lnk = C:\Program
Files\AnalogX\Script Defender\sdefend.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} -
C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links -
{c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_12\bin\npjpi150_12.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.5.0_12\bin\npjpi150_12.dll
O12 - Plugin for .spop: C:\PROGRA~1\INTERN~1\Plugins\NPDocBox.dll
O14 - IERESET.INF: SEARCH_PAGE_URL=
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=

merci !

J.H.

6 réponses

1 2
Patrick D.
Le Wed, 30 Jul 2008 17:06:07 +0200, Jacques Haddi a
écrit:

après installation de ram ddr333 et changement de l'alimentation, les
symptômes spersistent...

je précise que la carte mère supporte Win98se

les plantages n'ont lieu que pendant la phase de démarrage de windows.

peut-être me faudra il tenter de réinstaller win98 ou de tester avec un
autre disque dur..??

J.H.

fréquence du processuer, marque et modèle ?
Win98Se a des soucis avec les processeurs > 2ghz

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Laetitia
Hello

"Jacques Haddi", vient de nous annoncer :

après installation de ram ddr333
et changement de l'alimentation,
les symptômes persistent...

problèmes configuration BIOS, réseau 10/100 LAN (Ethernet) ?

je précise que la carte mère supporte Win98se

yeah, but it's designed for Microsoft Windows XP...

les plantages n'ont lieu que pendant la phase de démarrage de windows.

plantages alétoires : cela peut être tout et,ou du n'importe quoi!
retirer tous les périphériques inutiles, minimum DDR, etc.
Avant de réinstaller votre Win98SE, si vous y tenez...

From l' http://cjoint.com/?hEsPIcjrA6 - I'take this reading for you

MB - ASRock support product (2002-2008) : K7S41GX

. Socket A(462) for AMD processor
. SiS® 741GX Chipset
. Designed for Microsoft Windows XP <--- NOT W98SE?!

- ASRock U-COP
- Hybrid Booster - a safe overclocking feature
- FSB 333/266/200, DDR 333/266
- Integrated Mirage Graphics. Max. 64MB
- 1 slot for AGP 8X/4X 1.5V <--- disable ?
- ASROCK I/O - 4 ports default on rear panel + 2 ports upgrade via
header.
- ATA 133 supported <--- SATA DISABLE !!!
- On board default 10/100 LAN and 5.1-Ch Audio.
- Multi-languages Quick Installation Guide.
- Bundle CD includes Anti Virus Software, ASRock PC DIY Live Demo,
Audio Player, etc.

peut-être me faudra t-il tenter de réinstaller win98
et,ou de tester, avec un autre disque dur..??

Pourquoi pas, but 120/160 Go PATA (IDE) 133, max...

a) avez-vous chargé via l' http://cjoint.com/?hEteg3VyjP
tous les mises à jour des drivers (pilotes, 2003-2002)?

For better transferring speed, ASRock suggests you to download the
necessary BIOS/Driver during off-peak hours to avoid network traffic
jam.

b) avez-vous testé l' http://cjoint.com/?hEs4NIn6XR ?
Désactivez, avant : l'antivirus BIOS MB (Mother Board)!

Please read below information before download or update BIOS

We don't recommend users to update BIOS while the system is running
well.

For any damages caused by improper operation of downloading or updating
BIOS, ASRock® assumes - AND ME - no responsibility.

Before you download or update the BIOS, please read below "How to
Update" carefully.

Bonne chance (lucky for you)
Jacques Haddi
>
fréquence du processuer, marque et modèle ?
Win98Se a des soucis avec les processeurs > 2ghz

c'est un AMD Sempron 2800+

fréquence de 2GHz je crois.

J.H.
Patrick D.
Le Thu, 31 Jul 2008 01:36:03 +0200, Jacques Haddi a
écrit:

fréquence du processuer, marque et modèle ?
Win98Se a des soucis avec les processeurs > 2ghz

c'est un AMD Sempron 2800+

fréquence de 2GHz je crois.

J.H.

http://support.microsoft.com/kb/312108/fr
ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win98%20Se%20(fr)/fixes/312108USA8.EXE

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Jacques Haddi
> http://support.microsoft.com/kb/312108/fr
ftp://squiplanche.homeip.net/pub/Microsoft/Win98%20Se%20(fr)/fixes/312108USA8.EXE

merci pour cette piste mais je ne pense pas que cela soit ça.

je n'ai pas ce message d'erreur "Durant l'initialisation du périphérique
NDIS : erreur de protection Windows" et la fréquence est inférieure à
2,1 GHz.

c'est une des applications lancées au démarrage qui plante de temps à
autre avec "ce programme va être arrété car il a effectué une opération
non conforme"

J.H.
Droger Jean-Paul
Jacques Haddi a exposé le 07/07/2008 :
RAM COMPATIBLE BUT DISABLE (DR333 REQUISE)
MB (HARDWARE) COMPATIBLE XP SPO > SP3

le problème persiste avec la RAM DDR333 que je viens d'installer

Défragmenter le hdd system W98SE (cela doit être le bazar)

des défragmentation sont faites régulièrement.

J.H.

bon, si vous saviez ce qu'est la défragmentation, vous sauriez que cela
ne change rien!!

W98SE bloque plus ou moins, et on ne sait pas toujours pour quelles
raisons, si ce n'est que c'est aléatoire et ce n'est pas toujours le
même logiciel!!

Dans ce cas là plusieurs questions:

- cela fait combien de temps que W98SE y tourne, mais y me semble qu'il
bloquait depuis le début!

- avez vous récupéré les derniers pilotes à jour des tous les
accessoires dont la CM, la CG, etc?

Si après mise à jour cela bloque encore j'aurais tendance à recommencer
à zéro après avoir cherché sur le net les derniers pilotes, les
correctifs de W98SE qui se trouvent grace à Google, faut chercher un
peu:

- je formate tout, je débranche tout, et je mets le mini pour que cela
tourne (pas de CG s'il existe une sortie VGA sur la CM)
-mettre W98SE, les pilotes et pas le net

- commence avec un ou deux logiciels et tourner voir si cela bloque
encore!!

Puis continuer doucement!!

Les cartes ensuite, une à une à raison d'une par 2 ou 3 jours

Pour le Net, ettention ZA il faut une version antérieure à 06/2006
environ, après pas prévu pour W9x!! De même pour Office y a office 97
qui marche bien avec, peut être 2000 mais après je n'essaierais pas!!

Bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2