Plantages aléatoires

18 réponses
Bonjour,

Au bout de 1 à 20 mn d'utilisation mon PC sous XP famille, est figé, la
souris bloquée et Ctrl-alt-suppr ne fonctionne plus. Je suis obligé de
l'éteindre et de le rallumer pour avoir la main
Connaissez vous ce problème?

J'ai mis il y a peu en place le CD-ROM de mise à jour de sécurité pour
Windows que m'a fait parvenir Microsoft.
Y a t'il une relation?

J'ai pensé à un virus Norton mis à jour régulièrement n'a rien détecté.
J'ai débranché/rebranché les câbles externes et les nappes internes sans
résultats.

La seule modification que j'ai constaté était que mes accès et passwords
mémorisés avaient disparus (certainement la mise à jour de Microsoft) mais
"FDDKDR sur ce forum" m'a donné la solution mais cela n'a pas résolu mes
plantages.

Avez vous une idée sur ce problème
Merci

Papy

8 réponses

1 2
Bonjour,

J'ai suivi vos indications, en réinstallant/désinstallant Zone Alarm 2.6 et
4.5 avec Total Uninstal (très bien ce logiciel). Malheureusement les
plantages perdures ce n'est donc certainement pas Zone Alarm qui en est la
cause principale.
L'observateur d'évènements n'indique rien de spécial, alors que, quand il y
avait ZA d'installé des messages d'erreur apparaissaient.
J'ai essayé un démarrage "sans échec" le PC indique que le fichier
"Ntoskrnl.exe" n'existe pas et qu'il faut le réinstaller (alors que si je
fais une recherche il existe) . Par contre, est ce que le fichier se
trouvant sur mon CD XP famille qui date de plusieurs années peut remplacer
ce nouveau qui a été mis en place avec SP1 il y a quelques semaines?
A noter que le démarrage sans échec fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance
Papy

PS à Claude LaFrenière: que veut dire "suivi sur le même fil de discussion "
SNTBI
Re,
Avez-vous fait un memtest pour savoir si vous avez un problème de mémoire ?
Quand le PC s'arrête, peut-il redémarrer immédiatement par reset ou faut-il
attendre un peux ? Si vous avez un vrai CD XP et pas de problème matériel,
faites une réparation (démarrage sur le CD / installer / réparer) XP sera
remis dans sa forme initial (seules les MAJ seront perdues)
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f7fc2e$0$4210$
Bonjour,

J'ai suivi vos indications, en réinstallant/désinstallant Zone Alarm 2.6
et

4.5 avec Total Uninstal (très bien ce logiciel). Malheureusement les
plantages perdures ce n'est donc certainement pas Zone Alarm qui en est la
cause principale.
L'observateur d'évènements n'indique rien de spécial, alors que, quand il
y

avait ZA d'installé des messages d'erreur apparaissaient.
J'ai essayé un démarrage "sans échec" le PC indique que le fichier
"Ntoskrnl.exe" n'existe pas et qu'il faut le réinstaller (alors que si je
fais une recherche il existe) . Par contre, est ce que le fichier se
trouvant sur mon CD XP famille qui date de plusieurs années peut remplacer
ce nouveau qui a été mis en place avec SP1 il y a quelques semaines?
A noter que le démarrage sans échec fonctionnait parfaitement jusqu'à
hier.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance
Papy

PS à Claude LaFrenière: que veut dire "suivi sur le même fil de discussion
"

Le PC redémarre immédiatement.
Je soupçonne que la mise à jour SP1 commandée à Microsoft est à l'origine
des problèmes sans en être sur. J'aurai du désinstaller Zone Alarm et
installer ensuite SP1 ce que je peux toujours faire pour voir si cela résout
le problème,.
Par contre comment savoir si c'est un problème matériel c'est plus difficile
à cerner (memtest, par exemple, je ne connais pas)
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous fait un memtest pour savoir si vous avez un problème de mémoire ?
Quand le PC s'arrête, peut-il redémarrer immédiatement par reset ou faut-il
attendre un peux ? Si vous avez un vrai CD XP et pas de problème matériel,
faites une réparation (démarrage sur le CD / installer / réparer) XP sera
remis dans sa forme initial (seules les MAJ seront perdues)
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f7fc2e$0$4210$
Bonjour,

J'ai suivi vos indications, en réinstallant/désinstallant Zone Alarm 2.6
et

4.5 avec Total Uninstal (très bien ce logiciel). Malheureusement les
plantages perdures ce n'est donc certainement pas Zone Alarm qui en est la
cause principale.
L'observateur d'évènements n'indique rien de spécial, alors que, quand il
y

avait ZA d'installé des messages d'erreur apparaissaient.
J'ai essayé un démarrage "sans échec" le PC indique que le fichier
"Ntoskrnl.exe" n'existe pas et qu'il faut le réinstaller (alors que si je
fais une recherche il existe) . Par contre, est ce que le fichier se
trouvant sur mon CD XP famille qui date de plusieurs années peut remplacer
ce nouveau qui a été mis en place avec SP1 il y a quelques semaines?
A noter que le démarrage sans échec fonctionnait parfaitement jusqu'à
hier.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance
Papy

PS à Claude LaFrenière: que veut dire "suivi sur le même fil de discussion
"

SNTBI
Re,
Vous trouverez memtest ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
pour tester la mémoire (ça mange pas de pain). Disposez-vous du CD XP ? (pas
un CD de restauration qui efface tout) et du CD de votre carte mère ?
Didier.
NB : les plus grands responsables de plantage sont les pilotes de la carte
graphique, des USB ou encore les modems.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f814c7$0$15266$
Le PC redémarre immédiatement.
Je soupçonne que la mise à jour SP1 commandée à Microsoft est à l'origine
des problèmes sans en être sur. J'aurai du désinstaller Zone Alarm et
installer ensuite SP1 ce que je peux toujours faire pour voir si cela
résout

le problème,.
Par contre comment savoir si c'est un problème matériel c'est plus
difficile

à cerner (memtest, par exemple, je ne connais pas)
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Re,
Avez-vous fait un memtest pour savoir si vous avez un problème de mémoire
?

Quand le PC s'arrête, peut-il redémarrer immédiatement par reset ou
faut-il

attendre un peux ? Si vous avez un vrai CD XP et pas de problème matériel,
faites une réparation (démarrage sur le CD / installer / réparer) XP sera
remis dans sa forme initial (seules les MAJ seront perdues)
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f7fc2e$0$4210$
Bonjour,

J'ai suivi vos indications, en réinstallant/désinstallant Zone Alarm
2.6

et
4.5 avec Total Uninstal (très bien ce logiciel). Malheureusement les
plantages perdures ce n'est donc certainement pas Zone Alarm qui en est
la

cause principale.
L'observateur d'évènements n'indique rien de spécial, alors que, quand
il

y
avait ZA d'installé des messages d'erreur apparaissaient.
J'ai essayé un démarrage "sans échec" le PC indique que le fichier
"Ntoskrnl.exe" n'existe pas et qu'il faut le réinstaller (alors que si
je

fais une recherche il existe) . Par contre, est ce que le fichier se
trouvant sur mon CD XP famille qui date de plusieurs années peut
remplacer

ce nouveau qui a été mis en place avec SP1 il y a quelques semaines?
A noter que le démarrage sans échec fonctionnait parfaitement jusqu'à
hier.

Si vous avez des idées.
Merci d'avance
Papy

PS à Claude LaFrenière: que veut dire "suivi sur le même fil de
discussion

"

Je viens de passer memtest sur le PC, il a trouvé 12 erreurs sur 400 cycles
(1000% coverage)
Cela me parait beaucoup mais peut être normal. Le logiciel conseille quand
même de remplacer les RAM.
Je vais essayer d'enlever une barrette RAM à la fois (512 Mo en tout) et de
repasser memtest je trouverais peut être celle qui est défaillante cela
m'évitera de tout racheter.

Je possède le CD officiel XP et du CD de la carte mère.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
Re,
Vous trouverez memtest ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
pour tester la mémoire (ça mange pas de pain). Disposez-vous du CD XP ? (pas
un CD de restauration qui efface tout) et du CD de votre carte mère ?
Didier.
NB : les plus grands responsables de plantage sont les pilotes de la carte
graphique, des USB ou encore les modems.
Didier.
ypoons
Papy a écrit:

Je viens de passer memtest sur le PC, il a trouvé 12 erreurs sur 400 cycles
(1000% coverage)
Cela me parait beaucoup mais peut être normal. Le logiciel conseille quand
même de remplacer les RAM.
Je vais essayer d'enlever une barrette RAM à la fois (512 Mo en tout) et de
repasser memtest je trouverais peut être celle qui est défaillante cela
m'évitera de tout racheter.

Je possède le CD officiel XP et du CD de la carte mère.
Papy

Salut Papy

Avec Memtest, UNE SEULE erreur mérite qu'on fasse "un classement
vertical" avec la barrette.
Vu les prix actuels, c'est pas cher pour un dépannage...

--
Ypoons
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

SNTBI
Re,
Le PC que j'utilise est "victime d'un problème mémoire" selon memtest et le
super vérificateur (j'ai perdu son nom). Pourtant je n'ai pas de problème à
priori, cela dépend de l'ampleur de la "panne" mémoire.
Si le dépannage de mémoire ne donne rien. Essayez de réinstaller les pilotes
d'origines pour le chipset, l'AGP et l'USB (CD de la carte mère).
Si ça ne suffit pas vous devrez probablement faire une réparation de XP :
Démarrer sur le CD XP / installer / réparer / désigner le XP à réparer /
accepter la licence.
Attention !! si au cours de l'installation vous voyez une page pour déclarer
les utilisateurs il faut faire ignorer sinon vous êtes bon pour devoir
récupérer les droits sur vos fichiers.
Didier.

<Papy> a écrit dans le message de
news:40f84957$0$20540$
Je viens de passer memtest sur le PC, il a trouvé 12 erreurs sur 400
cycles

(1000% coverage)
Cela me parait beaucoup mais peut être normal. Le logiciel conseille quand
même de remplacer les RAM.
Je vais essayer d'enlever une barrette RAM à la fois (512 Mo en tout) et
de

repasser memtest je trouverais peut être celle qui est défaillante cela
m'évitera de tout racheter.

Je possède le CD officiel XP et du CD de la carte mère.
Papy

"SNTBI" <[info]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:%
Re,
Vous trouverez memtest ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
pour tester la mémoire (ça mange pas de pain). Disposez-vous du CD XP ?
(pas

un CD de restauration qui efface tout) et du CD de votre carte mère ?
Didier.
NB : les plus grands responsables de plantage sont les pilotes de la carte
graphique, des USB ou encore les modems.
Didier.

Claude LaFrenière [climenole]
Le 16 juillet 2004

Bonjour <Papy>

dans le msg<news:40f7fc2e$0$4210$

PS à Claude LaFrenière: que veut dire "suivi sur le même fil de discussion "
Désolé de ne pas vous avoir répondu avant...

Cela signifie tout simplement que les messages ou posts concernant un post
initial se suivent plutôt que d'êtres postés chaque fois comme un nouveau
fil de discussion.Ce que vous faites très bien d'ailleurs...

--
[Tenez le forum au courant/suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]

Claude LaFrenière 2004-07-16 18:03:01 HAE GMT -05:00
Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

1 2