Plantages fréquents Excel/Word 2004.

7 réponses
Anonyme
[Suivi sur fcomx parce que c'est plus dans sa charte.]

J'ai des utilisateurs qui se plaignent régulièrement de plantages de
Word et surtout d'Excel.

Word, c'est essentiellement lors d'impressions. Alors ça s'est arrangé
lorsque je leur ai dit de désactiver la prévisualisation dans le
dialogue d'impression, mais ça continue à planter de temps en temps...

Excel, lui, de temps en temps, ne veut plus sauver le document en cours,
ni l'enregistrer sous.
La seule solution trouvée, fastidieuse si on a plusieurs feuilles, c'est
de créer un nouveau dopcument en copiant les feuilles du document une
par une...

Enfin, j'ai un utilisateur qui utilise fréquemment le mode "plein écran"
d'Excel et lui, il a de nombreux plantages où Excel quitte sans
raison...

J'ai bien sûr essayé de virer les préférences, virer les cachesn, etc...
Le seul truc que j'ai pas viré chez lui, c'est le fichier de préférences
des ToolBar parce qu'il s'est créé une ToolBar avec des raccourcis pour
passer, justement, en mode plein écran...

Je suis en train d'essayer de reproduire son environnement exact pour
essayer d'identifier le problème.

Certains ont des idées ?

(et ne me parlez pas de passer à Neo/OpenOffice, j'y pense, mais y'a
quelques habitudes qu'il faut changer d'abord et certains raccourcis
qu'ils ne vont pas retrouver et dont ils vont gueuler... Ca se fera donc
dans la douceur, une fois OpenOffice Aqua disponible...)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

7 réponses

kurtz le pirate
In article <1hxqqeq.jbl95b1ie7mpsN%,
(Anonyme) wrote:

Enfin, j'ai un utilisateur qui utilise fréquemment le mode "plein écran"
d'Excel et lui, il a de nombreux plantages où Excel quitte sans
raison...

essayes de lui créer un nouvel utilisateur et de faire des tests avec.

--
klp

Anonyme
kurtz le pirate wrote:

In article <1hxqqeq.jbl95b1ie7mpsN%,
(Anonyme) wrote:

Enfin, j'ai un utilisateur qui utilise fréquemment le mode "plein écran"
d'Excel et lui, il a de nombreux plantages où Excel quitte sans
raison...

essayes de lui créer un nouvel utilisateur et de faire des tests avec.

J'ai essayé, et inreproductible...

Mais là, depuis deux semaines, il n'a plus planté...

J'observe.......

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

gquerat
Anonyme wrote:

[Suivi sur fcomx parce que c'est plus dans sa charte.]

J'ai des utilisateurs qui se plaignent régulièrement de plantages de
Word et surtout d'Excel.

J'ai ça aussi, depuis que je suis sur un Imac Intel (Core 2 duo, Tiger
10.4.8 puis 10.4.9)
Outre les plantages, il me fait aussi souvent un bug sous Excel où les
graphiques en histogrammes 3D (pas les courbes en 2D !!) disparraissent
purement et simplement de l'affichage. Fermer le fichier et le ré-ouvrir
ne résoud pas le problème, il faut quitter l'appli et la relancer pour
qu'ils réapparaissent comme par magie microsoftienne !!
Ajouter à cela la lenteur sous Rosetta, vivement la version Intellisée !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Anonyme
Bazto FEBOR wrote:

Anonyme wrote:

Certains ont des idées ?

peut être des mises à jour office à faire

Non, toutes les mises à jour Office sont faites régulièrement...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********
(avec un put§@#* de problème DNS sur le domaine mosx.net)

kurtz le pirate
In article <1hxqw33.1mc7knl6sxqoaN%,
(Anonyme) wrote:

J'ai essayé, et inreproductible...

Mais là, depuis deux semaines, il n'a plus planté...

c'est donc bien son profil qui est mauvais/endommagé.

--
klp

daniel patin
Anonyme wrote:
Bazto FEBOR wrote:

Anonyme wrote:

Certains ont des idées ?
peut être des mises à jour office à faire

Non, toutes les mises à jour Office sont faites régulièrement...

j'avais eu le probleme dans une vie antérieure, ou je m'étais obligé a

travailler avec excel (des macros que j'avais fait au début des années
90, et qui tournént toujours!).
les seules pistes que je peux te donner, dont la premiere, c'est de bien
nettoyer les fichiers que Office met en cas de crash pour une eventuelle
récupération dans des fichiers qu'il n'arrive d'ailleurs jamais à
récuperer. il m'était vraiment important de faire le ménage avant de
relancer excel. des fichiers avec des noms impossibles, et invisibles,
si je me souviens bien))
les impressions plantées peuvent aussi foutre le souk.

il existait un "réparateur" logiciel integré à la suite office, mais je
ne sais pas si c'est encore d'actualité. il permettait de nettoyer et
parfois meme il était efficace.

les customisations des utilisateurs peuvent etre une source d'ennui.
autant repartir sur un environnement par défaut, en virant les prefs
d'office et de chaque appli.

la mémoire disponible (disque et ram) sont aussi susceptibles d'ennuis.

voili voilà, c'est pas grand chose, mais si ça peut t'eclairer

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

jperrocheau
Anonyme wrote:

J'ai des utilisateurs qui se plaignent régulièrement de plantages de
Word et surtout d'Excel.

Word, c'est essentiellement lors d'impressions. Alors ça s'est arrangé
lorsque je leur ai dit de désactiver la prévisualisation dans le
dialogue d'impression, mais ça continue à planter de temps en temps...

Ouep, :-/ AMHA, c'est plus l'"origine" du document qui serait
responsable de ce pb.

Excel, lui, de temps en temps, ne veut plus sauver le document en cours,
ni l'enregistrer sous. La seule solution trouvée, fastidieuse si on a
plusieurs feuilles, c'est de créer un nouveau dopcument en copiant les
feuilles du document une par une...

Un peu le bug qui existait dans les versions 2001, Word plantait quasi
systématiquement au bout de n [commande]+S (n dépendant de la taille et
la complexité du document). Pour Word 2001, il y avait eu une macro
semi-officielle qui permettait de "sortir" sans perdre le dernier
enregistrement. Je n'ai pas entendu parler de truc similaire pour Office
2004.

Enfin, j'ai un utilisateur qui utilise fréquemment le mode "plein écran"
d'Excel et lui, il a de nombreux plantages où Excel quitte sans
raison...

J'ai bien sûr essayé de virer les préférences, virer les cachesn, etc...
Le seul truc que j'ai pas viré chez lui, c'est le fichier de préférences
des ToolBar parce qu'il s'est créé une ToolBar avec des raccourcis pour
passer, justement, en mode plein écran..

Avec ce genre d'applications il ne vaut mieux ne pas sortir des "clous".

Je suis en train d'essayer de reproduire son environnement exact pour
essayer d'identifier le problème.

Certains ont des idées ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: