Plantages fréquents d'IE8

Gauloisir
Bonjour,

Il plante et redémmarre souvent.
Si ça continue, je vais passer à FireFox ou autre, je commence à en avoir
marre.

Question: la présence de IE dans le PC est elle indispensable?
Si je le supprime, est-ce que Messenger va s'appuyer sur l'autre navigateur
installé?

Bonne journée
A+

Laurent Jumet
Hello Gauloisir !

"Gauloisir" wrote:

[...]

Moi j'ai laissé IE8 comme navigateur par défaut, de sorte que les programmes qui s'attendent à lui le lanceront.
Pour le reste, j'emploie un autre (Opera).

Tu as besoin d'IE pour les MAJ, je ne crois pas que tu pourrais le faire autrement.

KeyID: 0xCFAF704C
Gauloisir

Hello Gauloisir !

"Gauloisir" wrote:

[...]

Merci Laurent pour les conseils,

Effectivement, j'ai essayé sur un autre PC sous XP, en copiant le lien du
site Microsoft et en la mettant dans FireFox, la mise à jour Microsoft
demande IE minimum 5.

Je ne connais pas Opera et sur la rapidité j'ai entendu du bien sur FireFox,
je vais dons l'installer dans mon PC actuel qui est sous VISTA Microsoft.

Cordialement
Gauloisir
Laurent Jumet
Hello Gauloisir !

"Gauloisir" wrote:

[...]

Tu dois quand même garder IE pour les rares cas où un site exige des ActiveX.
Tu ne dois pas installer un plug-in qui prend en charge les ActiveX sur Firefox ou Opera, c'est dangereux.
Installe le JAVA, puis FlashPlayer et Shockwave à partir du nouveau navigateur et ensuite à partir de IE; car dans le premier cas c'est un plug-in, et dans le second cas c'est un ActiveX.

KeyID: 0xCFAF704C
Gauloisir

Hello Gauloisir !

"Gauloisir" wrote:

[...]

Laurent,

Merci pour les conseils sur la sécurité des active.X que j'ignorais.
Je crois que j'en ai installé dans le PC sous XP de mon épouse.
Le mieux est que je supprime tous les Active.X, et Dieu, sinon IE
reconnaitra les siens.

Cordialement
Gauloisir