plantages intempestives Windows XP Pro

Georges.Kuntz
Bonjour,

Mon ordinateur de bureau un tour PC (DURON 800, 512 Mo SDRAM, Windows XP Pro
sp1) marche aparement très
bien. Mais aux moments inattendus le curseur se fige et rien ne bouge plus,
ctr-Alt - Del ne fonctionne plus seul recours qui reste est le bouton réset.
De temps à temps il se plante directement après le démarrage ou just après
avoir inserée un CDRom... , au milieu la rédaction d'un document Word... ,
mais il peut que tout marche bien pendant 48 h d'activité et d'inactivité...

Il se plante aussi si je transfère des grosses fichiers, entre volumes, ou
pendant que
j'essaye d'enregistrer un image d'un CD, etc. en produissant un ecran bleu
avec le message disant :
Que Windows devrais s'arrêter car le programma à essayé d'écrire dans un
NON_PAGED_EAREA (j'ai
perdu la notition que j'ai fais< et je ne peux pas le produire l'écran bleu
volontairement!) seul le bouton réset permet de redémarrer la machine.

Le utilitaire de configuration de Windows (msconfig) dans le onglet
"démarrage" ne permet pas
de decocher des programmes actives. De que l'ordinateur se redémarre apres
application de mes choix et quand le bureau s'affiche il
montre une boîte d'alerte affichant que je devrais redevenir en "démarrage
normal" (qui est
sauté vers "démarrage selectif") et toutes les cases que j'ai décoché dans
l'onglet "démarrage" étions de nouveau cochés.

L'écran bleu fait alusion d'un programme recemment installé que je devrais
dèsinstaller ou désactivé éventuellement "ombre" dans le bios ? mais le
problème date déja de trop long temps pour avoir un idée qoi éventuel
désinstaller. Je ne crois pas que c'est le processeur qui provoque les
problèmes (j'ai changé le ventilateur pour un en biles et je mis de bon
pâte!) éventuellement un de mes
barettes de mémoire (256 Mo SDRAM PC133) peut être le cause de problème.

Est ce que il y à quelqu'n qui connaît ce type de problème et pouvait me
donner une sugestion :

hardware ? software ? mauvaise manipulation quelque part ? qqchose dans la
configuration de Win XP ?

Je suis très reconnaissant pour tout réponse me donnant un idée ou à
chercher

mes remercièmments à l'avance.

Georges Kuntz

ligarth
Probablement une incompatibilité de la mémoire avec win xp , vérifie avec "
Memtest" ou fais un éssai avec une autre marque de barrettes. Vérifie que
tes disques et ta carte graphique ne chauffent pas trop. Fais un nettoyage
de tes disques et une défragmentation ! J'installerais aussi le pack sp2 ,
tu peux tenter également une restauration du système s'il s'agit d'un soft
mal digéré.
Bon courage
jp.

"Georges.Kuntz @wanadoo.fr>" <Georges.Kuntz<nospam> a écrit dans le message
de news: 433460ee$0$17241$
[...]

Georges.Kuntz
Mercie Ligarth pour ta réponse. Personellement je pense aussi à un défaut de
un des barettes mémoire ou de la carte graphique, mais il peut aussi que un
programme avait installé des éléments (p.e des dll s) corrompus qui causent
le problème.
Le problème est que la restauration système était dèsactivé (je ne sais pas
pourquoi je l'ai fait... ) et les installations datent déja de trop
longtemps pour y revenir selectivement. Mieux c'est donc de verifier le
hardware et de tenter eventuellement une réinstallation de tout, mais c'est
longue...

Georges

"

,

[...]

Azo3
NON_PAGED_EAREA

pb de mémoire! barrette défectueuse ou non adaptée!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Georges.Kuntz
"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

C'est que jai pensé

Mercie pour la réponse!

Georges

Georges.Kuntz
Encore qq explications. Hièr aprés midi un plantage au troisquart de gravure
d'un CDRom, même écran bleu mais avac le message :

IRQ_NOT_LESS_OR_EGAL

..... desinstallé un logiciel recemment installé ou metez le en jour..

STOP : 0x0000000A,(Ox82850FFO, Ox00000002, 0x00000001, 0x850D819

Cela me fait bien penser à un conflit d'installation d'un logiciel de
gestion de matériel, mais quoi? Tous les logiciels installés m'ont servé
avant et ailleurs sans problèmes apparents, sauf BVRP téléphone tools
(versions livrée avec mon modem intérieur) qui m'avait déja cause des
problèmes (mais autres... ) Je vais tenter ma chance par le désinstaller.
Je me souviens qu'il était au début un problème (refus) avec installer
Windows XP qui à vouler que s'installer si il n'y a pas deux devices (DD en
maitre et CRRom en esclave) sur le premier nappe et maintenant il y à une DD
et mon graveur sur le deuxième nappe... (?) Mais en principe ce devait être
normal !

Georges

[...]

Georges.Kuntz
Bonjour,

Encore un idée.
Est que il peut être que les problèmes se produissent parce que je ne peut
pas installer des VIA drivers. Pour ma carte mère seulement des VIA drivers
existent pour WIN9X et Win 2000 mais n'exitent pas pour Windows XP ?

Georges