plantages multiples excel, Word, svchost...

Bonjour à tous,

On m'a doté d'une bécane neuve avec W2Ksp3 et Off2000 bien à jour
installés, sans me donner les disques (et sans me donner les
maintenanceurs professionnels).

Au bout de 2 jours, j'ai Excel qui plante:

à peine à l'ouverture et avant que j'ai pu faire quoique ce soit
* excel.exe a généré des erreurs et va être fermé par Windows.

d'autres fois:
* impossible d'utiliser des objets liés et incorporés bla bla bla...
alors qu'il s'agit de mes fichiers, sans liaisons et sans rien
d'incorporé, ou de fichiers sur le réseau mais tous simples aussi.

Et même Word fait des blagues:
*impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des
liaisons à ce document à partir d'autres documents.
or il s'agit de fichiers tout simples sur ma bécane ou sur le réseau.

Et en plus, par moment j'ai, sans toucher à Word ou Excel:
svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows, etc.

Y a t il un sauveur dans la salle??
Merci, merci :-)))
J@@

Daniel
[...]

Salut,
Cela ressemble bcp aux conséquences du virus Blaster :
Un bon Windows Update ainsi qu'un tour sur le site www.symantec.fr
pour récuperer le patch nettoyeur...
--
A+