Plantages répétitifs...

Isabelle
Bonsoir,
Ces derniers jours j'ai mon Mini qui rend l'âme plusieurs fois par jour.
C'est toujours quand je regarde l'iPlayer de la BBC, et quand je clique
sur le petit bouton en bas à droite pour passer en mode "plein écran".
Ça donne, ben.. ça ..

<http://imageshack.us/f/717/p1010424e.jpg/>

Ca scintille comme un malade, et puis je dois redémarrer. Que faire?

Merci d'avance.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))

anneleguennec
Isabelle wrote:

<http://imageshack.us/f/717/p1010424e.jpg/>

Ca scintille comme un malade, et puis je dois redémarrer. Que faire?

Merci d'avance.

Vérifier l'état des barrettes ?
Isabelle
In article <1k62cea.1jryr3w1plx2wwN%,
(Anne) wrote:

Isabelle wrote:

> <http://imageshack.us/f/717/p1010424e.jpg/>
>
> Ca scintille comme un malade, et puis je dois redémarrer. Que faire?
>
> Merci d'avance.

Vérifier l'état des barrettes ?

Mince..
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
anneleguennec
Isabelle wrote:

> Vérifier l'état des barrettes ?

Mince..

Hyper classique. Et je me suis fait piéger, alors que je conseille ce
test :=))
sebastienmarty
Anne wrote:

Isabelle wrote:

> Mince..

Hyper classique. Et je me suis fait piéger, alors que je conseille ce
test :=))

Je plussoie : pour les bugs bizarroïdes et/ou qui ne semblent pas avoir
d'origine logique, toujours vérifier en premier lieu les barrettes RAM.

--
[SbM]
Philippe Di Valentin
Le 16/08/11 15:51, SbM a écrit :

Je plussoie : pour les bugs bizarroïdes et/ou qui ne semblent pas avo ir
d'origine logique, toujours vérifier en premier lieu les barrettes RA M.

Je plussoie aussi car de temps en temps je vérifie à A propos de c e
Mac/Plus d'infos.../Matériel/Mémoire si à état c'est OK.
sebastienmarty
Philippe Di Valentin wrote:

Le 16/08/11 15:51, SbM a écrit :

> [...]

Je plussoie aussi car de temps en temps je vérifie à A propos de ce
Mac/Plus d'infos.../Matériel/Mémoire si à état c'est OK.

En cas de bug, mieux vaut tout de même procéder à un test approfondi du
type "memtest". La barrette peut en effet être "OK" (= reconnue) par
l'OS tout en étant partiellement défectueuse.

--
[SbM]
Isabelle
In article <1k63pfh.3tz121i36pbiN%,
(SbM) wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

type "memtest". La barrette peut en effet être "OK" (= reconnue) par
l'OS tout en étant partiellement défectueuse.

OK, alors je suis sur le site de MemTest ..

<http://www.memtest86.com/>

.. et bien qu'il y ait marqué "fonctionne sur Mac", il n'y a que les
instructions pour Windows et Linux. J'ai raté un truc, ou suffit-il
juste de faire un CD en suivant les instructions pour "Windows", puis de
démarrer à partir du CD?
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
sebastienmarty

http://www.memtestosx.org/joomla/index.php

--
[SbM]
Isabelle
In article <1k63qay.4yjbg5u51i4zN%,
(SbM) wrote:

> [...]
> instructions pour Windows et Linux. J'ai raté un truc, ou suffit-il
> juste de faire un CD en suivant les instructions pour "Windows", puis de

Parfait, merci.
--
Isabelle
Apple Mac Mini (Core Duo (1,83 GHz))
Mac OS-X 10,6,7
Isabelle

(SbM) wrote:

> http://www.memtestosx.org/joomla/index.php

Parfait, merci.

Humm, pas si parfait que ça. Mon Mini refuse catégoriquement de
démarrer en mode "single user". CMD+s lors du démarrage? Il ne veut pa
savoir.

Bref, pas grave. Je sors là, alors je laisserai tourner memtest depuis
le GUI.

Merci encore.