Plantages Sauvegardes

2 réponses
Frédéric Breassier - News
Bonjour,

J'ai des problèmes avec des sauvegardes de base SQL 2005 sur disque.
Les jobs fonctionnaient correctement, et du jour au lendemain le log
m'indique que l'opération à échouer.
J'ai vérifier les fichier .bak sont pourtant bien créés, j'ai donc pensé que
le problème venait des travaux qui s'éxecutent à la suite, à savoir un
nettoyage des fichiers de sauvegardes, puis un nettoyage de l'historique. Je
les ai donc supprimés afin de tester, mais le problème était toujours là.
J'ai pu finalement m'en sortir en supprimant les job et en les recréants.
Mais hier, les jobs me reviennent à nouveau en erreur, sans qu'aucune
modification ai été faites.

Pour information, je n'ai aucun service pack d'installé sur ce serveur. Je
vais prévoir leurs mise en place, mais pas dans l'immédiat (serveur en
production oblige).
- Pensez vous que la mise en place des services packs pourrait régler le
problème ?
- Sinon dans les historique je n'ai vraiment aucune information m'indiquant
ce qui met l'opération en erreur. Savez vous ou je pourrais trouver plus de
renseignements ?
- Et dernière question, afin de préparer la mise en place des SP, avez vous
une procédure sur les chose à vérifier et à faire avant leurs mise en place
?

Merci pour votre aide.

Frédéric Breassier.

2 réponses

Fred BROUARD
Sans aucune information sur vos message d'erreur, le post que vous nous
faites ressemble à
"je suis malade... Pouvez vous me soigner" ...

A +

Frédéric Breassier - News a écrit :
Bonjour,

J'ai des problèmes avec des sauvegardes de base SQL 2005 sur disque.
Les jobs fonctionnaient correctement, et du jour au lendemain le log
m'indique que l'opération à échouer.
J'ai vérifier les fichier .bak sont pourtant bien créés, j'ai donc pensé que
le problème venait des travaux qui s'éxecutent à la suite, à savoir un
nettoyage des fichiers de sauvegardes, puis un nettoyage de l'historique. Je
les ai donc supprimés afin de tester, mais le problème était toujours là.
J'ai pu finalement m'en sortir en supprimant les job et en les recréants.
Mais hier, les jobs me reviennent à nouveau en erreur, sans qu'aucune
modification ai été faites.

Pour information, je n'ai aucun service pack d'installé sur ce serveur. Je
vais prévoir leurs mise en place, mais pas dans l'immédiat (serveur en
production oblige).
- Pensez vous que la mise en place des services packs pourrait régler le
problème ?
- Sinon dans les historique je n'ai vraiment aucune information m'indiquant
ce qui met l'opération en erreur. Savez vous ou je pourrais trouver plus de
renseignements ?
- Et dernière question, afin de préparer la mise en place des SP, avez vous
une procédure sur les chose à vérifier et à faire avant leurs mise en place
?

Merci pour votre aide.

Frédéric Breassier.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
Frédéric Breassier - News
BONJOUR,

effectivement, voici le message d'erreur, s'il vous apporte quelque chose :

TRAVAIL EXÉCUTÉ : « Sauvegarde_de_Midi » a été exécuté sur 03/02/2009 à
DURÉE : 0 heures, 2 minutes, 37 secondes
ÉTAT : Opération réussie
MESSAGES : Le travail a réussi. Le travail a été appelé par Utilisateur sa.
La dernière étape exécutée est l'étape 1 (Sauvegarde_de_Midi).

Et l'historique du travail :
Date 03/02/2009 14:17:33
Journal Historique du travail (Maintenance des Bases)
ID de l'étape 1
Serveur xxxxxxxx
Nom du travail Maintenance des Bases
Nom de l'étape Maintenance des Bases
Durée 00:00:03
Gravité SQL 0
ID de message SQL 0
Opérateur averti par courrier électronique
Opérateur averti par envoi réseau
Opérateur averti par radiomessagerie
Tentatives exécutées 0
Message
Exécuté en tant qu'utilisateur : xxxxxSYSTEM. Échec de l'exécution du
package. L'étape a échoué.

Sinon j'ai fait quelques vérifications supplémentaires, et je me suis aperçu
que le plantage vient de la tache de nettoyage d'historique.
Si je la supprime, ça fonctionne correctement.
Par contre, si je récupère les commandes SQL et que je l'éxécute en manuel,
elle fonctionne correctement.
Si je créé un autre job avec juste le nettoyage d'historique, il plante
également.

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
Sans aucune information sur vos message d'erreur, le post que vous nous
faites ressemble à
"je suis malade... Pouvez vous me soigner" ...

A +

Frédéric Breassier - News a écrit :
Bonjour,

J'ai des problèmes avec des sauvegardes de base SQL 2005 sur disque.
Les jobs fonctionnaient correctement, et du jour au lendemain le log
m'indique que l'opération à échouer.
J'ai vérifier les fichier .bak sont pourtant bien créés, j'ai donc pensé
que le problème venait des travaux qui s'éxecutent à la suite, à savoir
un nettoyage des fichiers de sauvegardes, puis un nettoyage de
l'historique. Je les ai donc supprimés afin de tester, mais le problème
était toujours là.
J'ai pu finalement m'en sortir en supprimant les job et en les recréants.
Mais hier, les jobs me reviennent à nouveau en erreur, sans qu'aucune
modification ai été faites.

Pour information, je n'ai aucun service pack d'installé sur ce serveur.
Je vais prévoir leurs mise en place, mais pas dans l'immédiat (serveur en
production oblige).
- Pensez vous que la mise en place des services packs pourrait régler le
problème ?
- Sinon dans les historique je n'ai vraiment aucune information
m'indiquant ce qui met l'opération en erreur. Savez vous ou je pourrais
trouver plus de renseignements ?
- Et dernière question, afin de préparer la mise en place des SP, avez
vous une procédure sur les chose à vérifier et à faire avant leurs mise
en place ?

Merci pour votre aide.

Frédéric Breassier.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
Enseignant aux Arts & Métiers PACA et à L'ISEN Toulon - Var Technologies
*********************** http://www.sqlspot.com *************************