Depuis plusieurs mois, je suis confronté à un problème que je ne
parviens pas à résoudre.
Mon serveur plante, régulièrement, après une moyenne d'une dizaine de
jours (sauf exceptions mini: 1 jour,Maxi: 22 jours).
Évidemment, rien dans les logs.
Au moment du plantage, je crois que j'ai toujours été connecté à
internet avec, par un modem pci olitec.
J'ai longtemps incriminé spamassassin qui était très souvent en train
de faire son boulot au moment des plantages.
J'ai fait une mise à jour avec la dernière 2.63.1.
Je pensais à un problème de RAM, je me suis décidé à l'ouvrir pour
lui remettre un lecteur de disquette et faire un test memtest et j'ai
profité de l'ouverture de la machine pour faire un petit entretien
physique.
Bon, c'est vrai que ne pouvant pas trop attendre à ce moment là, je
n'ai laissé que 3 passes au test, ça a duré 3 heures, mais pas
d'erreur.
J'ai pensé au noyau Mandrake, que j'ai remplacé par un 2.4.24 officiel.
Je me suis ensuite rendu compte dans cfdisk que la partition de swap avait
un type 83. J'ai donc refait un mkswap dessus (swap non utilisé à ce
moment là bien sûr).
Après tout ça, j'ai pensé que d'une manière ou d'une autre, le
problème pourrait avoir disparu, et bien non, hier, après juste 2 jours
d'uptime, planté, à nouveau -> power off, rien à faire d'autre.
Maintenant, je commence à me poser des question sur le modem pci. Est-il
possible que ce soit lui qui plante tout comme ça à cause d'une
défaillance de sa part ?
Ça m'embêterait d'avoir à remettre un modem externe car ici, j'ai
énormément de micro-coupures qui me font à chaque fois tomber la
connexion internet si elle est en cours, et il faut aller
désalimenter/réalimenter le modem pour pouvoir reconnecter, c'est
lassant et c'est la raison de mon achat de ce moment interne, il y a
plusieurs mois, mais malheureusement, je ne saurai dire si le début des
plantages correspond à cette date vu que je ne l'avais jamais mis en
cause jusqu'à maintenant.
Le serveur est un vieux PII 233, avec 192Mo de RAM, un disque récent
80Go, carte réseau dlink 100Mb, carte modem pci olitec, carte radio FM
guillemot, pas de X installé, et beaucoup d'applis serveur tournant
dessus (postfix, inn, hylafax, samba, nfs, cups, squid/squidguard, bind,
jabber, ssh, pop3, imap, apache, mysql, icecast, mserver...). Trop ?
Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour diagnostiquer enfin le
problème, et là, j'ai vraiment besoin d'experts.
Merci beaucoup d'avance.
PS : Désolé pour la longueur, mais je voulais en dire un maximum pour
avoir le maximum de chances d'avoir une aide.
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit:
Heu bah non, justement le rôle de l'onduleur c'est qu'il n'y plus de micro-coupures et une alim de PC n'est pas capable d'absorber se genre de choses.
Et bien ce n'est pas le résultat de mes constatations...
Normalement ton PC devrais toujours utiliser le courant qui vient de l'onduleur qui lui est alimenté par le circuit électrique. Si une coupure (micro ou non) survient, l'onduleur n'est plus alimenté mais le PC ne le "voit" pas.
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online, offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le moment où il balance le jus ? Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur... Mais ce n'est pas le cas de la majorité des onduleurs à petit prix.
Si ton onduleur n'est pas capable de protéger ton modem des micro-coupures, il n'est pas non plus capable de protéger ton PC (même si celui-ci "résiste" un peu plus longtemps). Les micro-coupures ont peut-être fini par avoir raison de lui, et c'est peut-être la cause des plantages de ton serveur.
Ça c'est tout à fait plausible. Ça fait bien longtemps que je me dis qu'il faut que je change cet onduleur, mais c'est tellement cher qu'à chaque fois je repousse...
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit:
Heu bah non, justement le rôle de l'onduleur c'est qu'il n'y plus de
micro-coupures et une alim de PC n'est pas capable d'absorber se genre de
choses.
Et bien ce n'est pas le résultat de mes constatations...
Normalement ton PC devrais toujours utiliser le courant qui vient de
l'onduleur qui lui est alimenté par le circuit électrique. Si une
coupure (micro ou non) survient, l'onduleur n'est plus alimenté mais
le PC ne le "voit" pas.
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online,
offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y
ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le
moment où il balance le jus ?
Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le
PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par
l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur... Mais ce n'est
pas le cas de la majorité des onduleurs à petit prix.
Si ton onduleur n'est pas capable de protéger ton modem des
micro-coupures, il n'est pas non plus capable de protéger ton PC (même
si celui-ci "résiste" un peu plus longtemps).
Les micro-coupures ont peut-être fini par avoir raison de lui, et c'est
peut-être la cause des plantages de ton serveur.
Ça c'est tout à fait plausible.
Ça fait bien longtemps que je me dis qu'il faut que je change cet
onduleur, mais c'est tellement cher qu'à chaque fois je repousse...
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit:
Heu bah non, justement le rôle de l'onduleur c'est qu'il n'y plus de micro-coupures et une alim de PC n'est pas capable d'absorber se genre de choses.
Et bien ce n'est pas le résultat de mes constatations...
Normalement ton PC devrais toujours utiliser le courant qui vient de l'onduleur qui lui est alimenté par le circuit électrique. Si une coupure (micro ou non) survient, l'onduleur n'est plus alimenté mais le PC ne le "voit" pas.
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online, offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le moment où il balance le jus ? Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur... Mais ce n'est pas le cas de la majorité des onduleurs à petit prix.
Si ton onduleur n'est pas capable de protéger ton modem des micro-coupures, il n'est pas non plus capable de protéger ton PC (même si celui-ci "résiste" un peu plus longtemps). Les micro-coupures ont peut-être fini par avoir raison de lui, et c'est peut-être la cause des plantages de ton serveur.
Ça c'est tout à fait plausible. Ça fait bien longtemps que je me dis qu'il faut que je change cet onduleur, mais c'est tellement cher qu'à chaque fois je repousse...
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Christophe PEREZ
Le Tue, 10 Feb 2004 13:55:44 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Le Mon, 09 Feb 2004 19:22:36 +0100, Rakotomandimby a écrit:
4°) mets quelque part sur ton apache les logs de tous tes serveurs pour qu'on puisse y jetter un oeil ( en nous indiquant les dernieres lignes avant plantage ) : postfix, inn, hylafax, samba, nfs, cups, squid/squidguard, bind, jabber, ssh, pop3, imap, apache, mysql, icecast, mserver ... on verra bien lequel annonce un truc ...
Wahou ! T'es sûr que quelqu'un ira se taper tout ça pour m'aider ? Mais puisque tu le proposes, je vais le faire ;-)
Tout sera ici, dès que j'aurai uploadé les 5Mo...(en espérant qu'il me reste assez de place sur mon hébergement ;-) ).
Alors ? Ils disent quoi mes logs si précieux ? ;-)
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Tue, 10 Feb 2004 13:55:44 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Le Mon, 09 Feb 2004 19:22:36 +0100, Rakotomandimby a écrit:
4°) mets quelque part sur ton apache les logs de tous tes serveurs
pour qu'on puisse y jetter un oeil ( en nous indiquant les dernieres
lignes avant plantage ) : postfix, inn, hylafax, samba, nfs, cups,
squid/squidguard, bind, jabber, ssh, pop3, imap, apache, mysql,
icecast, mserver ... on verra bien lequel annonce un truc ...
Wahou ! T'es sûr que quelqu'un ira se taper tout ça pour m'aider ?
Mais puisque tu le proposes, je vais le faire ;-)
Tout sera ici, dès que j'aurai uploadé les 5Mo...(en espérant qu'il
me reste assez de place sur mon hébergement ;-) ).
Le Tue, 10 Feb 2004 13:55:44 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Le Mon, 09 Feb 2004 19:22:36 +0100, Rakotomandimby a écrit:
4°) mets quelque part sur ton apache les logs de tous tes serveurs pour qu'on puisse y jetter un oeil ( en nous indiquant les dernieres lignes avant plantage ) : postfix, inn, hylafax, samba, nfs, cups, squid/squidguard, bind, jabber, ssh, pop3, imap, apache, mysql, icecast, mserver ... on verra bien lequel annonce un truc ...
Wahou ! T'es sûr que quelqu'un ira se taper tout ça pour m'aider ? Mais puisque tu le proposes, je vais le faire ;-)
Tout sera ici, dès que j'aurai uploadé les 5Mo...(en espérant qu'il me reste assez de place sur mon hébergement ;-) ).
Alors ? Ils disent quoi mes logs si précieux ? ;-)
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
g.patel
On Mon, 09 Feb 2004 20:53:00 -0400, Christophe PEREZ wrote:
Non, j'avais essayé ça, mais le problème, c'est que, autant l'alim d'un PC est justement capable d'absorber cette micro-coupure le temps d'être à nouveau alimentée (car il y a obligatoirement coupure entre le moment où le secteur part, et le moment où l'onduleur prend le relai), autant l'alim du modem, elle, ne sait pas le faire, et coupe de toutes les façons la connexion avant d'avoir eu à nouveau le "jus".
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait ne PAS avoir d'onduleur.
Voyons mon catalogue de chez Cuc. Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe. Mais bon, je pense quand meme qu'avoir des batteries pour secourir en cas de coupure, c'est mieux que les condensateurs de l'alimentation du PC. AMHA ce n'est pas la peine de se poser des questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a pas une alimentation protégée.
Gérard Patel
On Mon, 09 Feb 2004 20:53:00 -0400, Christophe PEREZ
<christophe_faute@novazur.com> wrote:
Non, j'avais essayé ça, mais le problème, c'est que, autant l'alim d'un
PC est justement capable d'absorber cette micro-coupure le temps d'être
à nouveau alimentée (car il y a obligatoirement coupure entre le moment
où le secteur part, et le moment où l'onduleur prend le relai), autant
l'alim du modem, elle, ne sait pas le faire, et coupe de toutes les
façons la connexion avant d'avoir eu à nouveau le "jus".
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait
ne PAS avoir d'onduleur.
Voyons mon catalogue de chez Cuc.
Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT
Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe. Mais bon,
je pense quand meme qu'avoir des batteries pour
secourir en cas de coupure, c'est mieux que les
condensateurs de l'alimentation du PC.
AMHA ce n'est pas la peine de se poser des
questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a
pas une alimentation protégée.
On Mon, 09 Feb 2004 20:53:00 -0400, Christophe PEREZ wrote:
Non, j'avais essayé ça, mais le problème, c'est que, autant l'alim d'un PC est justement capable d'absorber cette micro-coupure le temps d'être à nouveau alimentée (car il y a obligatoirement coupure entre le moment où le secteur part, et le moment où l'onduleur prend le relai), autant l'alim du modem, elle, ne sait pas le faire, et coupe de toutes les façons la connexion avant d'avoir eu à nouveau le "jus".
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait ne PAS avoir d'onduleur.
Voyons mon catalogue de chez Cuc. Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe. Mais bon, je pense quand meme qu'avoir des batteries pour secourir en cas de coupure, c'est mieux que les condensateurs de l'alimentation du PC. AMHA ce n'est pas la peine de se poser des questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a pas une alimentation protégée.
Gérard Patel
Xaelis
Le Tue, 10 Feb 2004 13:52:18 -0400, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit: [...]
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online, offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le moment où il balance le jus ? Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur... [...]
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion. D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le protéger des (micro-)coupures. Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même amplitude et fréquence.
-- Alexis Muller Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (LIFL) Universite de Lille 1 - 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex Email : - Web : http://www.lifl.fr/~mullera
Le Tue, 10 Feb 2004 13:52:18 -0400, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit:
[...]
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online,
offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y
ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le
moment où il balance le jus ?
Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le
PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par
l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur...
[...]
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion.
D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton
alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le
protéger des (micro-)coupures.
Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de
faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même
amplitude et fréquence.
--
Alexis Muller
Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (LIFL)
Universite de Lille 1 - 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex
Email : Alexis.Muller@nospam.lifl.fr - Web : http://www.lifl.fr/~mullera
Le Tue, 10 Feb 2004 13:52:18 -0400, Christophe PEREZ a écrit :
Le Tue, 10 Feb 2004 08:21:27 +0100, Alexis Muller a écrit: [...]
J'imagine que cela dépend fortement de l'onduleur (inline, online, offline...) parce que franchement, physiquement, comment veux-tu qu'il n'y ait pas de temps entre le moment où l'onduleur n'est plus alimenté et le moment où il balance le jus ? Sauf dans le cas de ces onduleurs (fort chers d'ailleurs) pour lesquels le PC n'est jamais alimenté directement par le secteur, mais toujours par l'onduleur, qui lui même est rechargé par le secteur... [...]
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion. D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le protéger des (micro-)coupures. Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même amplitude et fréquence.
-- Alexis Muller Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille (LIFL) Universite de Lille 1 - 59655 Villeneuve d'Ascq Cedex Email : - Web : http://www.lifl.fr/~mullera
Christophe PEREZ
Le Tue, 10 Feb 2004 23:19:28 +0100, Xaelis a écrit:
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion. D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Non non, je crois que tu ne connais pas les différents types d'onduleur. Bref, de toutes les façons, c'est hors sujet ici.
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le protéger des (micro-)coupures.
Où voudrais-tu qu'il soit donc ? Dans ma maison de campagne ? :-)
Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même amplitude et fréquence.
Non, ça s'appelle alors un poële à mazout.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Tue, 10 Feb 2004 23:19:28 +0100, Xaelis a écrit:
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion.
D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Non non, je crois que tu ne connais pas les différents types d'onduleur.
Bref, de toutes les façons, c'est hors sujet ici.
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton
alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le
protéger des (micro-)coupures.
Où voudrais-tu qu'il soit donc ? Dans ma maison de campagne ? :-)
Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de
faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même
amplitude et fréquence.
Le Tue, 10 Feb 2004 23:19:28 +0100, Xaelis a écrit:
Oui, c'est exactement à ce type de branchement auquel je faisais allusion. D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse en être autrement...
Non non, je crois que tu ne connais pas les différents types d'onduleur. Bref, de toutes les façons, c'est hors sujet ici.
Il est vrais que si ton onduleur ne se trouve pas directement entre ton alimentation éléctrique et le PC, je ne vois pas comment il peut le protéger des (micro-)coupures.
Où voudrais-tu qu'il soit donc ? Dans ma maison de campagne ? :-)
Dans ce cas ça ne peut s'appeller un onduleur, puisque sont rôle est de faire en sorte à ce que le signal éléctrique soit toujours de même amplitude et fréquence.
Non, ça s'appelle alors un poële à mazout.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Christophe PEREZ
Le Tue, 10 Feb 2004 21:46:23 +0000, gerard patel a écrit:
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait ne PAS avoir d'onduleur.
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
Voyons mon catalogue de chez Cuc. Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Rajoute les frais de port, le droit d'octroi de mer etc... pour la Martinique ;-)
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe.
Mais c'est le seul qui protège vraiment.
Mais bon, je pense quand meme qu'avoir des batteries pour secourir en cas de coupure, c'est mieux que les condensateurs de l'alimentation du PC.
Quelqu'un oserait penser le contraire ici ? ;-)
AMHA ce n'est pas la peine de se poser des questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a pas une alimentation protégée.
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment... Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà ! J'ai fonctionné comme ça un moment, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de perdre la connexion, et de devoir à chaque fois plonger sous le bureau pour éteindre/rallumer le modem qui ne répondait plus à cause de cette micro-coupure _avant_ que l'onduleur n'ait pris le relais.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Tue, 10 Feb 2004 21:46:23 +0000, gerard patel a écrit:
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait
ne PAS avoir d'onduleur.
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
Voyons mon catalogue de chez Cuc.
Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT
Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Rajoute les frais de port, le droit d'octroi de mer etc... pour la
Martinique ;-)
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe.
Mais c'est le seul qui protège vraiment.
Mais bon,
je pense quand meme qu'avoir des batteries pour
secourir en cas de coupure, c'est mieux que les
condensateurs de l'alimentation du PC.
Quelqu'un oserait penser le contraire ici ? ;-)
AMHA ce n'est pas la peine de se poser des
questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a
pas une alimentation protégée.
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment...
Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la
connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà !
J'ai fonctionné comme ça un moment, jusqu'au jour où j'en ai eu marre
de perdre la connexion, et de devoir à chaque fois plonger sous le bureau
pour éteindre/rallumer le modem qui ne répondait plus à cause de cette
micro-coupure _avant_ que l'onduleur n'ait pris le relais.
Le Tue, 10 Feb 2004 21:46:23 +0000, gerard patel a écrit:
bon, je n'osais pas suggérer que le serveur pouvait ne PAS avoir d'onduleur.
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
Voyons mon catalogue de chez Cuc. Onduleur 'inline' 500 Va : 62 euros HT Onduleur 'inline' 650 Va : 89 euros HT
Rajoute les frais de port, le droit d'octroi de mer etc... pour la Martinique ;-)
Bon, l'onduleur 'online' c'est le luxe.
Mais c'est le seul qui protège vraiment.
Mais bon, je pense quand meme qu'avoir des batteries pour secourir en cas de coupure, c'est mieux que les condensateurs de l'alimentation du PC.
Quelqu'un oserait penser le contraire ici ? ;-)
AMHA ce n'est pas la peine de se poser des questions sur 'matériel ou logiciel' tant qu'on n'a pas une alimentation protégée.
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment... Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà ! J'ai fonctionné comme ça un moment, jusqu'au jour où j'en ai eu marre de perdre la connexion, et de devoir à chaque fois plonger sous le bureau pour éteindre/rallumer le modem qui ne répondait plus à cause de cette micro-coupure _avant_ que l'onduleur n'ait pris le relais.
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Rakotomandimby
Christophe PEREZ wrote:
Alors ? Ils disent quoi mes logs si précieux ? ;-)
/var/log/messages :
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage , j'ai raison , alors effectivement /var/log/messages ne contient rien d'indicatif , du moins pour moi .
/var/log/httpd/error.log : Tu fais du Tcl ? si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve pas . sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de conf ...
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
Alors ? Ils disent quoi mes logs si précieux ? ;-)
/var/log/messages :
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand
je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou
Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage ,
j'ai raison , alors effectivement /var/log/messages ne contient rien
d'indicatif , du moins pour moi .
/var/log/httpd/error.log :
Tu fais du Tcl ? si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve
pas . sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de
conf ...
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
Alors ? Ils disent quoi mes logs si précieux ? ;-)
/var/log/messages :
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage , j'ai raison , alors effectivement /var/log/messages ne contient rien d'indicatif , du moins pour moi .
/var/log/httpd/error.log : Tu fais du Tcl ? si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve pas . sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de conf ...
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
On Tue, 10 Feb 2004 20:55:24 -0400, Christophe PEREZ wrote:
(...)
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
bon, disons que j'ai l'esprit trop soupçonneux
(...)
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment... Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà !
je me demande si ce n'est pas que l'onduleur utilisé manque d'une protection efficace contre les parasurtensions.
Gérard Patel
On Tue, 10 Feb 2004 20:55:24 -0400, Christophe PEREZ
<christophe_faute@novazur.com> wrote:
(...)
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
bon, disons que j'ai l'esprit trop soupçonneux
(...)
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment...
Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la
connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà !
je me demande si ce n'est pas que l'onduleur utilisé
manque d'une protection efficace contre les parasurtensions.
On Tue, 10 Feb 2004 20:55:24 -0400, Christophe PEREZ wrote:
(...)
Comment fais-je pour me faire comprendre aussi mal ?
bon, disons que j'ai l'esprit trop soupçonneux
(...)
J'AI un onduleur sur mon serveur, bien évidemment... Mais de tels onduleurs, ne permettent pas à mon modem de garder la connexion active lors des coupures. J'ai _testé_ déjà !
je me demande si ce n'est pas que l'onduleur utilisé manque d'une protection efficace contre les parasurtensions.
Gérard Patel
Christophe PEREZ
Le Wed, 11 Feb 2004 07:45:09 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Non, icecast, je viens juste de l'installer ces jours-ci, et mes plantages durent depuis plusieurs mois.
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage ,
Oui, sauf ceux dus au nouveau noyau et aux tests...
j'ai raison ,
Ah ?
alors effectivement /var/log/messages ne contient rien d'indicatif , du moins pour moi .
Ben pour moi non plus, mais tu voulais voir mes logs :-)) Tu penses bien qu'en plusieurs moi, je les ai étudiés les logs...
/var/log/httpd/error.log : Tu fais du Tcl ?
Oui m'sieur !
si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve pas
C'est juste la doc que j'ai aspirée dont certains liens sont cassés :-) Je ne pense pas quand même que ça fasse planter mon serveur ! :-)
sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de conf ...
Nop !
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
Je t'attends :-)
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Le Wed, 11 Feb 2004 07:45:09 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand
je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou
Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Non, icecast, je viens juste de l'installer ces jours-ci, et mes plantages
durent depuis plusieurs mois.
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage ,
Oui, sauf ceux dus au nouveau noyau et aux tests...
j'ai raison ,
Ah ?
alors effectivement /var/log/messages ne contient rien d'indicatif , du moins pour moi .
Ben pour moi non plus, mais tu voulais voir mes logs :-))
Tu penses bien qu'en plusieurs moi, je les ai étudiés les logs...
/var/log/httpd/error.log :
Tu fais du Tcl ?
Oui m'sieur !
si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve
pas
C'est juste la doc que j'ai aspirée dont certains liens sont cassés :-)
Je ne pense pas quand même que ça fasse planter mon serveur ! :-)
sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de
conf ...
Nop !
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
Le Wed, 11 Feb 2004 07:45:09 +0100, Rakotomandimby a écrit:
Niveau Icecast , tu utilise 1.3.12 ... tres vieux ,sujet a plantages quand je l'utilisai moi mais je ne sais pas si c'etait a cause de Ices1 ou Icecast 1 , j'ai viré les 2 en meme temps et depuis plus de plantage ...
Non, icecast, je viens juste de l'installer ces jours-ci, et mes plantages durent depuis plusieurs mois.
Je suppose que chaque redemmarrage que tu subit , est dû a un plantage ,
Oui, sauf ceux dus au nouveau noyau et aux tests...
j'ai raison ,
Ah ?
alors effectivement /var/log/messages ne contient rien d'indicatif , du moins pour moi .
Ben pour moi non plus, mais tu voulais voir mes logs :-)) Tu penses bien qu'en plusieurs moi, je les ai étudiés les logs...
/var/log/httpd/error.log : Tu fais du Tcl ?
Oui m'sieur !
si oui alors trouve lui ses repertoires qu'il ne trouve pas
C'est juste la doc que j'ai aspirée dont certains liens sont cassés :-) Je ne pense pas quand même que ça fasse planter mon serveur ! :-)
sinon , alors , supprime tout ce qui concerne Tcl dans ton fichier de conf ...
Nop !
On verra la quite plus tard , je dois aller en cours là ...
Je t'attends :-)
-- Christophe PEREZ Écrivez moi sans _faute !
Lsom
Perso, je fais planter ma slackware 9.0 comme je le veux. Il suffit de prendre de la ram jusqu'a saturer le swap et ca plante ! :(: ( Certaines applis plantent d'elles même, mais sinon c'est le système : ca fige tout !
Je m'en suis apercu en laissant tourner la mule ( qui a des memory leaks) . Et au bout de qq jours, ca plante.
J'ai refait le test, en ouvrant des apolis et chargeant des documents : c a plante. :(
Donc, regarde où tu en es en ram quand ca plante.
J'ai un noyau 2.4.23, 256 Mo de ram et une carte mere récente.
Voila
Perso, je fais planter ma slackware 9.0 comme je le veux.
Il suffit de prendre de la ram jusqu'a saturer le swap et ca plante ! :(: (
Certaines applis plantent d'elles même, mais sinon c'est le système : ca fige
tout !
Je m'en suis apercu en laissant tourner la mule ( qui a des memory leaks) .
Et au bout de qq jours, ca plante.
J'ai refait le test, en ouvrant des apolis et chargeant des documents : c a
plante. :(
Donc, regarde où tu en es en ram quand ca plante.
J'ai un noyau 2.4.23, 256 Mo de ram et une carte mere récente.
Perso, je fais planter ma slackware 9.0 comme je le veux. Il suffit de prendre de la ram jusqu'a saturer le swap et ca plante ! :(: ( Certaines applis plantent d'elles même, mais sinon c'est le système : ca fige tout !
Je m'en suis apercu en laissant tourner la mule ( qui a des memory leaks) . Et au bout de qq jours, ca plante.
J'ai refait le test, en ouvrant des apolis et chargeant des documents : c a plante. :(
Donc, regarde où tu en es en ram quand ca plante.
J'ai un noyau 2.4.23, 256 Mo de ram et une carte mere récente.