plantages en sortie de veille : du nouveau

9 réponses
pehache-tolai
Bonjour,

J'avais déjà exposé mes soucis de plantages en sortie de veille (veille
simple, pas veille prolongée) de mon PC sous WinXP. Le PC plante et reboote
tout seul. Le problème est à ce jour non résolu.

Plantage aléatoire, aucune erreur répertoriée dans l'observateur
d'évènement, impossible de savoir d'où ça vient...

Mais aujourd'hui j'ai constaté un truc : j'ai des tâches planifiées qui
réveillent le PC, s'exécutent, et le PC se remet en veille ensuite. Déjà
j'avais remarqué que le réveil du PC pour une tâche planifiée se passait
toujours bien, sans plantage. Mais aujourd'hui j'ai voulu manipuler le PC
pendant l'exécution d'une de ces tâches qui avaient réveillé le PC: et bien
dès que j'ai touché la souris, le PC a planté !

Du coup je me dis que le plantage vient d'un élément qui n'est pas
"réveillé" par la tâche planifiée: je vois la carte graphique, le clavier,
la souris... quoi d'autre ? Et surtout que tenter de faire à partir de ces
renseignements ?

Merci,

(Xpost)

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

9 réponses

Lou Ravi
pehache-tolai wrote:
Bonjour,

J'avais déjà exposé mes soucis de plantages en sortie de veille
(veille simple, pas veille prolongée) de mon PC sous WinXP. Le PC
plante et reboote tout seul. Le problème est à ce jour non résolu.

Plantage aléatoire, aucune erreur répertoriée dans l'observateur
d'évènement, impossible de savoir d'où ça vient...

Mais aujourd'hui j'ai constaté un truc : j'ai des tâches planifiées
qui réveillent le PC, s'exécutent, et le PC se remet en veille
ensuite. Déjà j'avais remarqué que le réveil du PC pour une tâche
planifiée se passait toujours bien, sans plantage. Mais aujourd'hui
j'ai voulu manipuler le PC pendant l'exécution d'une de ces tâches
qui avaient réveillé le PC: et bien dès que j'ai touché la souris, le
PC a planté !
Du coup je me dis que le plantage vient d'un élément qui n'est pas
"réveillé" par la tâche planifiée: je vois la carte graphique, le
clavier, la souris... quoi d'autre ? Et surtout que tenter de faire à
partir de ces renseignements ?

Carte graphique? Non je dirais, sinon tu vois rien, clavier, souris
idem. Mais je pense que ton raisonnement 'PC moitié reveillé' est le
bon. Mais qui n'est pas reveillé et pourquoi il fait planter la machine,
alors that is the question mon ami.

Moi je pense que dans ce cas je procederai par élimination, donc mise en
veille avec rien qui tourne derrière, sauf le stricte minimum, Windows
et l'AV, pare feu etc. Et même qu'avec Windows. Si ça plante toujours
alors il faut aller trifouiller dans les services, mais je pense que ça
sera plutôt des programmes tiers en arrière plan qui te font des noises.
pehache-tolai
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a4f8eac$0$17072$

Carte graphique? Non je dirais, sinon tu vois rien, clavier, souris
idem.

Comment ça "sinon tu vois rien" ?

Le fait est que je ne vois rien : quand le PC est à "moitié réveillé" par la
tâche planifiée, l'écran reste en veille. Et ça plante dès que je touche la
souris, et rien ne s'est affiché à l'écran.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Lou Ravi
pehache-tolai wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a4f8eac$0$17072$

Carte graphique? Non je dirais, sinon tu vois rien, clavier, souris
idem.

Comment ça "sinon tu vois rien" ?

Le fait est que je ne vois rien : quand le PC est à "moitié réveillé"
par la tâche planifiée, l'écran reste en veille. Et ça plante dès que
je touche la souris, et rien ne s'est affiché à l'écran.

Désolé, ça je n'ai pas compris (je suis vieux moi). Dans ce cas oui,
c'est à coté de la carte graphique, ou plutot se pilotes/regalges qu'il
faut cherche
pehache-tolai
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
4a4f8eac$0$17072$

Moi je pense que dans ce cas je procederai par élimination, donc mise
en veille avec rien qui tourne derrière, sauf le stricte minimum,
Windows et l'AV, pare feu etc. Et même qu'avec Windows. Si ça plante
toujours alors il faut aller trifouiller dans les services, mais je
pense que ça sera plutôt des programmes tiers en arrière plan qui te
font des noises.

J'ai essayé de mettre en veille en fermant toutes les sessions auparavant,
et ça plante toujours au réveil.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'avais déjà exposé mes soucis de plantages en sortie de veille
(veille simple, pas veille prolongée) de mon PC sous WinXP. Le PC
plante et reboote tout seul. Le problème est à ce jour non résolu.

Plantage aléatoire, aucune erreur répertoriée dans l'observateur
d'évènement, impossible de savoir d'où ça vient...

Mais aujourd'hui j'ai constaté un truc : j'ai des tâches planifiées
qui réveillent le PC, s'exécutent, et le PC se remet en veille
ensuite. Déjà j'avais remarqué que le réveil du PC pour une tâche
planifiée se passait toujours bien, sans plantage. Mais aujourd'hui
j'ai voulu manipuler le PC pendant l'exécution d'une de ces tâches
qui avaient réveillé le PC: et bien dès que j'ai touché la souris, le
PC a planté !
Du coup je me dis que le plantage vient d'un élément qui n'est pas
"réveillé" par la tâche planifiée: je vois la carte graphique, le
clavier, la souris... quoi d'autre ? Et surtout que tenter de faire à
partir de ces renseignements ?

Le problème semble bien venir du pilote de la carte graphique (nvidia
GeForce 440 MX) : en le remplaçant par un ancien pilote de 2003 que j'avais
conservé dans un coin, il n'y a apparemment plus de plantage en sortie de
mise en veille (je viens d'en tenter une dizaine sans problème).

C'est un peu pénible car cet ancien n'a pas toutes les fonctionnalités du
pilote le plus récent (2006), mais au moins je sais d'où ça vient.

Cela dit le dernier pilote avait très bien fonctionné jusqu'à récemment, les
problèmes de plantage n'étant apparus que ces derniers mois.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
_Dine & Clau_
"pehache-tolai" écrivit dans
news::

Le problème semble bien venir du pilote de la carte graphique
(nvidia GeForce 440 MX) : en le remplaçant par un ancien pilote
de 2003 que j'avais conservé dans un coin,

Bonne résolution selon l'adage "on ne change pas une équipe qui
fonctionne bien ! ;+)"

C'est un peu pénible car cet ancien n'a pas toutes les
fonctionnalités du pilote le plus récent (2006),

Pas grave, surtout si les fonctionnalités ajoutées sont du pipo !
__
CB
C&C
pehache-tolai
"_Dine & Clau_" <_Dine& a écrit dans le message de
news: 4a5ce99d$0$2848$
"pehache-tolai" écrivit dans
news::

Le problème semble bien venir du pilote de la carte graphique
(nvidia GeForce 440 MX) : en le remplaçant par un ancien pilote
de 2003 que j'avais conservé dans un coin,

Bonne résolution selon l'adage "on ne change pas une équipe qui
fonctionne bien ! ;+)"

Disons que je suis abominablement conservateur :-)

Avant d'effacer le moindre fichier il faut que j'ai la certitude absolue
qu'il ne me servira plus jamais à rien... ce qui fait que je n'efface jamais
rien :-)

C'est un peu pénible car cet ancien n'a pas toutes les
fonctionnalités du pilote le plus récent (2006),

Pas grave, surtout si les fonctionnalités ajoutées sont du pipo !

Ben non il n'y a pas que du pipo justement : avec le pilote récent on n'est
plus obligé de passer par un compte admin pour les réglages, il y a un menu
de rotation d'écran dont je me sers parfois, et les réglages de
superposition video sont plus accessibles...

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Le Novice °¿°
pehache-tolai wrote:

Le fait est que je ne vois rien : quand le PC est à "moitié réveillé"
par la tâche planifiée, l'écran reste en veille. Et ça plante dès que
je touche la souris, et rien ne s'est affiché à l'écran.

Salut

Sans aucune certitude ...
Possédes tu une souris Microsoft ?
Voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/911895/fr),

Précisions :
J'ai bien Windows XP, et cette MAJ KB 911895, m'a bien été proposée en
MAJ automatique " Prioritaire ( *recommandé* ) " par Windows Update
J'ai bien une souris sans fil Microsoft, mais ne n'avais pas de problème
avec ...
J'ai accepté la MAJ ... elle s'est faite ... RAS
--
Le Novice °¿°
pehache-tolai
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news:

Sans aucune certitude ...
Possédes tu une souris Microsoft ?

Non, une logitech optique de base...

Voir ici :
http://support.microsoft.com/kb/911895/fr),

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html