plantages sous FreeBSD

Cypher
bonjour a tous,

depuis quelques jours j'ai les lignes suivantes dans /var/log/messages sous
un FreeBSD 4.8

/kernel: pid 2112 (lha), uid 1010: exited on signal 10 (core dumped)
/kernel: pid 38472 (arc), uid 1010: exited on signal 11 (core dumped)

lha et arc sont 2 utilitaires de compression utilisé par Amavis

"core dumped" signifie bien qu"il y a eu un plantage de l'application ??
et y a t'il un utilitaire qui me permette d'aller plus loin dans le
diagnostique du plantage des processus ??

et enfin comment resoudre le pb? par un upgrade de arc et le lha ?

Merci d'avance pour vos reponses

Cypher

User &
[...]

Salut,
10 -> illegal instruction (tes programmes sont-ils bien compilés pour
l'archi que tu as ?)
11 -> seg fault
Les 2 ensembles => peut-être un chti souci de mémoires ? Stress-test-les
avec memtest86 (/usr/ports/sysutils/memtest) et vois aussi
http://www.bitwizard.nl/sig11/ .

Fais-nous savoir,

Francis.