Plante au démarrage

alainL
Bonsoir,
Je viens de connecter ma NeufBox pour remplacer la vieille Box
Club-Internet.
Comme elle dispose de 3 sorties cable, j'ai connecté un vieux portable
XP3 qui tournait exceptionnellement via USB. Mais là, à l'ouverture de
cette relique, j'obtiens :
"Le systeme n'a pas pu allouer l'espace nécessaire dans un journal du
registre"
Si j'accepte (je n'ai pas le choix), le système repart, recharge
Windows... qui finit par m'annoncer "Le système...."
Que faire ?
AlainL

http://autourdalos.fr

Williamhoustra
alainL a écrit :
[...]
Merci

Décidément les portables...

Reprenons tout : cette vieille bête non branchée sur Ethernet
(appelons les choses par leur nom, câble c'est trop générale, "corde"
en marine est très mal vu) charge-t-elle son Win XP sans rechigner ?

Si oui comment est configurée la carte réseau (onglet iPV4) et
qu'est-ce qui se passe quand on branche le câble Ethernet à chaud (ce
qu'on peut toujours faire) ?
alainL
Le 29/02/2012 22:53, Williamhoustra a écrit :
alainL a écrit :
[...]

Avec ou sans "bout" branché (pardon, "cable Ethernet"), même chose : le
chargement de Win commence, puis l'écran bleu clair apparaît avec la
petite fenêtre et l'avis : Windows est en cours de démarrage... caché
par l'affruese fenêtre"Issas.exe. Erreur système. " et l'info "Le
système n'a pas......."
J'ai l'autre jour accepté une mise à jour (plusieurs sans doute) de
Windows et mon disque était déjà plein aux ras bords....
Maintenant comment aller voir la config de la carte réseau ???

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Williamhoustra
alainL a exposé le 29/02/2012 :

[...]

Pas la peine ! la carte réseau n'y est pour rien ! Effectivement une
partition système saturée avec, de surcroît, je l'imagine, le fichier
d'échange sous forme dynamique, on ne peut plus bouger dedans et c'est
le plantage système.

Il faut dégraisser, de l'extérieur, avec un CD live Ubuntu par
exemple (qui permet d'entrer dans les partitions NTFS). Dans un premier
temps, vider tout ce qui se trouve dans le dossier ..temp. Egalement,
s'il existe, le fichier hyberfile.sys (à la racine). Et déménager des
données sur un disque externe (ou une clé USB). Une fois qu'il y aura
un peu de place libre Windows voudra bien démarrer (inch Allah). Et là
il faudra désinstaller tout ce qui n'est pas indispensable.
Droger Jean-Paul
alainL a exposé le 29/02/2012 :
[...]

tu mets ta phrase dans google y a de la doc sur cette qustion..

mais si la partition système n'a pas 10% de place libre, commence par
faire de la place ... faut de temps en temps nettoyer les dossiers
temp, internet, et supprimer les logiciels inutiles!!

Bon nettoyage et recherche sur google.

with wanadoo;