planté

Pildo
Bonjour

Ma fille a un pc portable HP pour lequel elle n'a pas fait les cd de
restauration sous vista.
Or depusi hier elle ne peut plus le demarrer. au demarrage il y a un
message d'erreur " windows ne peut pas demarrer", elle a essayer en mode
sans echec, derniere config , et tous les choix et c'est le meme
message. Elle a essayé aussi en appuyant sur F10 au demarrage mais meme
resultat. Je ne vois pas comment faire pour arriver à demarrer le pc.
Pourriez vous m'aider ? merci d'avance.

Quetsch
Pildo a écrit :
Le 09/05/2010 16:16, Azo4 a écrit :
deux solutions:
- démarrer en invite de commande pour faire un CHKDSK
- emprunter un dvd vista SP2 pour démarrer dessus et réparer

merci de la réponse mais je n'accede pas à l'invite de commande au
démarrage.
J'ai un dvd vista mais SP1, est ce similaire pour redemarrer ?
merci

Moi, je pense. Avec ma tour sur Vista, j'ai un DVD qui me sert à soit,
réparer, soit remettre aux paramètres d'usines (SP1). Il est bootable,
si ton bios est bien paramétré (CD en premier), il amorcera dessus.
C'est le dvd Vista de la machine que tu as ?

Pat
Pildo
Le 09/05/2010 19:46, Quetsch a écrit :
Pildo a écrit :
[...]

Le dvd de vista que j'ai n'est pas celui de la machine. Ma fille n'a
jamais eu le temps de faire les dvd preconisés ( les jeunes !!). C'est
un dvd que j'ai recupéré d'un copain mais je sais qu'il est en SP1.
Azo4
il n'y a pas de dvd propre à une machine! tous ceux d'une même version sont
des galettes de plastique identiques...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

Pildo a écrit :
[...]

Quetsch
Azo4 a écrit :
il n'y a pas de dvd propre à une machine! tous ceux d'une même version
sont des galettes de plastique identiques...

Mais quand c'est un OEM, il est bien rattaché à la config matérielle (DD
ou carte-mère) ?

Si je veux installer mon Vista sur le PC de la Mamie d'à côté, ça ne va
pas fonctionner, normalement, il va me demander une activation, que sur
ma machine, il ne me demande pas car il reconnaît la config matérielle à
laquelle il est "attaché". Non ? Ou alors, que la foudre me foudroie, je
n'ai encore rien compris ...

Ce qui m'amène à poser cette question : si je change la taille de la
partition, voire, si je rajoute une autre partition à mon DD, histoire
d'avoir, comme sous XP, une partition pour les données, si je dois
réinstaller Vista (ça peut arriver), la version OEM vérifie quoi ? Le n°
du DD, sa taille ? Bref, puis-je partitionner le DD et réinstaller sur
le DD d'origine partitionné, comme je le veux ?

C'est là que les "subtilités" de l'OEM m'échappent, alors je n'ose pas
tripatouiller :(

Bon, comme tout va fermer, va falloir que je fasse fissa une liste de
questions :(

Font ch....

Billet d'humeur.

Pat, déçue ...
Azo4
on parle bien de licence!
chaque DVD d'une même version est le même; il contient un algorithme qui
vérifie la validité de la clé d'installation.On peut donc toujours installer
; c'est lors de l'activation que des problèmes peuvent se poser.En général ,
une licence= install sur un PC; si la licence a déjà été activée, elle est
dans la base de données de MS et ne pourra donner lieu à une deuxième
activation.

si tu as une licence OEM, elle est attachée au matériel et ne pourra en
aucun cas être transférée à un autre PC; ce qui n'empêchera pas le dvd (sauf
dvd propriétaires de certaines marques) de servir à une installation...avec
une autre clé!
si tu as une licence boîte, celle-ci peut être transférée et l'activation
pourra se faire par téléphone

dans tous les cas,OEM ou Boîte, un changement mineur de matériel, de config
ne pose aucun pb ; souvent il n'y a même pas besoin de réactiver...
je te donne mon exemple : j'ai un PC avec licence OEM, ça fait plusieurs
fois que je réinstalle pour des raisons diverses (partitionnement, carte
réseau...) : jamais eu besoin de réactiver. De toute façon , il resterait
toujours l'activation par téléphone.

Font ch....

le problème c'est que l'on n'achète pas Vista mais un droit d'utilisation,
caractérisé par le CLUF que tu agrées (sans le lire?) lors de la première
install

Billet d'humeur.

Pat, déçue ...

allez , souris!

--

"Quetsch" a écrit dans le message de
Azo4 a écrit :
[...]

Quetsch
Azo4 a écrit :
[...]

Microsoft me l'avait déjà confirmé, une licence hors site, ne peut pas
fonctionner à un instant "T" sur deux machines en même temps.

[...]

Donc, je peux partitionner allègrement mon DD, pour ne laisser qu'une
partition "de fonctionnement" à Vista, mettre les données sur une autre
partition (NTFS serait le mieux, je pense), et mettre mon Ubuntu à côté,
avec le swap, ça fait 4 partitions, on a le quota :)

Mince, j'ai oublié la partition "Recover", là où il y a les drivers.
Chez Médion, ils m'ont dit de ne jamais la supprimer, mais si je la grave ?

Donc, si je dois réinstaller Vista, le fait d'avoir réduit sa partition
(fractionné le DD en fait) ne devrait pas affecter le retour à la config
d'usine ?

J'ai intérêt à noter la taille des partitions d'origine (C et D), car si
je me plante, ouïe ouïe ouïe ... Il est encore sous garantie, ça va
amuser le SAV :)

Font ch....

le problème c'est que l'on n'achète pas Vista mais un droit
d'utilisation, caractérisé par le CLUF que tu agrées (sans le lire?)
lors de la première install

Ze sais lol. Je lis les CLUF en diago en général, pas de
rétro-inéneering, toussa ...

Billet d'humeur.

Pat, déçue ...

allez , souris!

Pat, billet d'humour ...

Azo4
Mince, j'ai oublié la partition "Recover", là où il y a les drivers. Chez
Médion, ils m'ont dit de ne jamais la supprimer, mais si je la grave ?

le seul intérêt , ce sont les pilotes inclus! sinon, pour se retrouver en
"sortie d'usine" sans ses programmes ou fichiers..

Donc, si je dois réinstaller Vista, le fait d'avoir réduit sa partition
(fractionné le DD en fait) ne devrait pas affecter le retour à la config
d'usine ?

là c'est pas sûr!

J'ai intérêt à noter la taille des partitions d'origine (C et D), car si
je me plante, ouïe ouïe ouïe ... Il est encore sous garantie, ça va amuser
le SAV :)

si tu touches aux partitions , ils vont t'envoyer promener!

fais une sauvegarde système avant!

bon .... et le sourire???

--

Azo4 a écrit :
[...]

Quetsch
Azo4 a écrit :
[...]

Et voilà, je suis bloquée avec un Vista qui occupe 350 Go (je veux
dire, installé sur un DD de 350 Go)... Je ne peux vraiment rien faire ?

[...]

Pas normal ... je sens que je vais les appeler, je ne veux pas être
captive à ce point, j'ai un vieux PC avec lequel je fais ce que je veux
:)

[...]

Ah mon dieu ... un ghost, c'est ça ? Ghoster 350 Go, car je suppose
qu'il faut ghoster la partition entière et la mettre à l'identique sur
mon DD externe ... exact ? (jamais fait). Ben, si tu as le temps de me
donner des pistes, des expliks, parce que là, je regarde le nouvel ordi
d'un oeil torve :)

bon .... et le sourire???

Rien que pour toi :)

Pat