Planté sur ie6 SOS

10 réponses
Bernard
Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne peux
plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.
--

10 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bernard*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b903494$0$15844$ :

Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne
peux plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.

Si tu es sous XP SP3, tu dois en être à IE7 ou IE8.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard
Bonjour,

Non j'étais resté sous ie6 et ça marchait très bien, jusqu'à un tas de maj
windows et bit defender ça s'est dégradé et puis la connexion par le
raccourci n'a plus fonctionné j'étais arrivé hier à le lancer et puis plus
rien mais j'avais vu le boot ini qui ne me paraissait pas bien mais ça fait
trop longtemps que je n'ai plus touché à ça car jusque là pas de pb.

Sos

Merci.

Bernard.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news: eXWCfi$
*Bonjour Bernard*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4b903494$0$15844$ :

Bonsoir,

J'ai un micro Acer 1GO ram, XP familale sp3 sous bit defender et je ne
peux plus ouvrir IE

Outlook marche et je ne comprends pas ce matin j'avais réussi à le lancer
par le panneau de config mais là j'ai essayé tellement de choses que je
ne
sais plus.
Si la messagerie marche c'est que je suis au serveur oui ou non?
Je cherche un ie .exe ou qque chose comme ça mais rien.

Une aide charitable est requise.

Merci par avance.

Bernard.

Si tu es sous XP SP3, tu dois en être à IE7 ou IE8.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Herser
Bernard wrote:
Bonjour,

Non j'étais resté sous ie6 et ça marchait très bien, jusqu'à un tas
de maj windows et bit defender ça s'est dégradé et puis la connexion
par le raccourci n'a plus fonctionné j'étais arrivé hier à le lancer
et puis plus rien mais j'avais vu le boot ini qui ne me paraissait
pas bien mais ça fait trop longtemps que je n'ai plus touché à ça car
jusque là pas de pb.
Sos

Merci.

Bernard.

Bonjour

L'exécutable de Internet Explorer s'appelle iexplore.exe et il est là :
C:Program FilesInternet Explorer.

Il est dangereux de rester sous IE6, face aux menaces virales :
http://forum.malekal.com/ie6-pourquoi-maintenir-son-navigateur-jour-t12405.html

Mais si c'est ton choix, en connaissance de cause, je le respecte.

S'il ne se lance plus, essaie de le réparer avec PowerIE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Sinon, mets toi à jour :
soit avec IE7 ou IE8
soit avec un navigateur alternatif comme Firefox, Chrome, Safari
etc.....

Google t'en dira plus.

Quant à boot.ini, ça n'a strictement rien à voir avec IE
C'est le manager de démarrage de ton PC :
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Herser
Bernard
Bonjour à toi,

Merci de tes conseils mais mais j'ai essayé avec l'executable mais ça ne
marche pas je ne peux pas atteindre un site ça reste en attente donc je ne
peux rien mettre à jour, il me faut autre chose car j'ai essayé tellement de
choses que je ne me rappelle plus.
Ca ne part pas.

Merci de continuer tes conseils car je suis mal.

Bernard.

"Herser" a écrit dans le message de news:
e%
Bernard wrote:
Bonjour,

Non j'étais resté sous ie6 et ça marchait très bien, jusqu'à un tas
de maj windows et bit defender ça s'est dégradé et puis la connexion
par le raccourci n'a plus fonctionné j'étais arrivé hier à le lancer
et puis plus rien mais j'avais vu le boot ini qui ne me paraissait
pas bien mais ça fait trop longtemps que je n'ai plus touché à ça car
jusque là pas de pb.
Sos

Merci.

Bernard.

Bonjour

L'exécutable de Internet Explorer s'appelle iexplore.exe et il est là :
C:Program FilesInternet Explorer.

Il est dangereux de rester sous IE6, face aux menaces virales :
http://forum.malekal.com/ie6-pourquoi-maintenir-son-navigateur-jour-t12405.html

Mais si c'est ton choix, en connaissance de cause, je le respecte.

S'il ne se lance plus, essaie de le réparer avec PowerIE6 :
http://www.technicland.com/powerie6.php3

Sinon, mets toi à jour :
soit avec IE7 ou IE8
soit avec un navigateur alternatif comme Firefox, Chrome, Safari
etc.....

Google t'en dira plus.

Quant à boot.ini, ça n'a strictement rien à voir avec IE
C'est le manager de démarrage de ton PC :
http://poloastucien.free.fr/boot-ini.html

Herser
Bernard wrote:
Bonjour à toi,

Merci de tes conseils mais mais j'ai essayé avec l'executable mais ça
ne marche pas je ne peux pas atteindre un site ça reste en attente
donc je ne peux rien mettre à jour, il me faut autre chose car j'ai
essayé tellement de choses que je ne me rappelle plus.
Ca ne part pas.

Merci de continuer tes conseils car je suis mal.

Bernard.

Il te faut nous en dire plus.
Tu te connectes à internet avec une box ? de quel fournisseur ?

Il te faut trouver quelqu'un dans ton entourage qui a internet
Et il te faut une clé USB ou un CD à graver si ton PC n'a pas de port USB.
Chez ton ami tu télécharges PowerIE, comme dit ci-dessus
Et tu télécharges Firefox par exemple au cas où IE6 ne serait pas réparé.

Tu transfères ces fichiers téléchargés sur la clé ou le CD gravé
Tu installes sur ton PC :
Installe PowerIE puis exécute le
Onglet Internet Exploer / Réparation

Si IE6 ne marche toujours pas, installe Firefox

Dis nous

Herser
Bernard
RE

le lien de powerie6 sur techniland ne marche pas car le nom de domaine est
en vente peux tu me donner un lie qui va me proposer de le telecharger sur
un support pour que je ne me plante pas car je ne suis pas doué peut être
d'abord reparer ie6 et ensuite passer à ie8.
mais il faut que ce soit simple que veux tu il y a des pas doues.

Merci par avance.

Bernard.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Bernard wrote:
Bonjour à toi,

Merci de tes conseils mais mais j'ai essayé avec l'executable mais ça
ne marche pas je ne peux pas atteindre un site ça reste en attente
donc je ne peux rien mettre à jour, il me faut autre chose car j'ai
essayé tellement de choses que je ne me rappelle plus.
Ca ne part pas.

Merci de continuer tes conseils car je suis mal.

Bernard.

Il te faut nous en dire plus.
Tu te connectes à internet avec une box ? de quel fournisseur ?

Il te faut trouver quelqu'un dans ton entourage qui a internet
Et il te faut une clé USB ou un CD à graver si ton PC n'a pas de port USB.
Chez ton ami tu télécharges PowerIE, comme dit ci-dessus
Et tu télécharges Firefox par exemple au cas où IE6 ne serait pas réparé.

Tu transfères ces fichiers téléchargés sur la clé ou le CD gravé
Tu installes sur ton PC :
Installe PowerIE puis exécute le
Onglet Internet Exploer / Réparation

Si IE6 ne marche toujours pas, installe Firefox

Dis nous

Herser
Luc
Bernard a écrit...

RE

le lien de powerie6 sur techniland ne marche pas car le nom de
domaine est en vente

C'est qui c'te blague ?
Ça m'étonnerait que Laurent ait lâché son nom de domaine !

peux tu me donner un lie qui va me proposer de
le telecharger sur un support pour que je ne me plante pas

Chez Laurent bien sûr !
http://www.technicland.com/powerie6.php3

car je ne
suis pas doué peut être d'abord reparer ie6 et ensuite passer à ie8.
mais il faut que ce soit simple que veux tu il y a des pas doues.

Moi, dans un premier temps au moins, je ne me prendrais pas le chou,
j'installerais IE8 et si besoin seulement, j'aviserais sachant qu'il suffit
de désinstaller IE8 pour revenir à la version précédente.
http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie8.aspx?theme=securite

Merci par avance.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la citation
ou d'insérer.

Bernard.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Bernard
Bonjour Luc,

Ca marche mais je ne sais pas pourquoi, je suis allé sur le disque c
enregistré d'un vieux micro car je garde tout en cascade depuis que je fais
de la micro avec les capacités démentielles d'aujourd'hui et le fichier qui
me manquait même dans le disque de restauration était inexplore.exe

Je vais le laisser allumé toute la nuit on verra demain et je crois que je
le donnerai à un ami ig micro qui formatera la bête car moi je deviens
chèvre.
Mais pour techniland la 1ère recherche que j'ai faite sur mon portabe vista
me donnait bien ce que j'ai dit, pas d'explication, inch'allah!!!

Merci à tous.

Bernard.

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Bernard a écrit...

RE

le lien de powerie6 sur techniland ne marche pas car le nom de
domaine est en vente

C'est qui c'te blague ?
Ça m'étonnerait que Laurent ait lâché son nom de domaine !

peux tu me donner un lie qui va me proposer de
le telecharger sur un support pour que je ne me plante pas

Chez Laurent bien sûr !
http://www.technicland.com/powerie6.php3

car je ne
suis pas doué peut être d'abord reparer ie6 et ensuite passer à ie8.
mais il faut que ce soit simple que veux tu il y a des pas doues.

Moi, dans un premier temps au moins, je ne me prendrais pas le chou,
j'installerais IE8 et si besoin seulement, j'aviserais sachant qu'il
suffit de désinstaller IE8 pour revenir à la version précédente.
http://www.microsoft.com/france/windows/internet-explorer/telecharger-ie8.aspx?theme=securite

Merci par avance.

Padkoi

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre sous la
citation ou d'insérer.

Bernard.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Herser
Bernard wrote:
Bonjour Luc,

Mais pour *techniland* la 1ère recherche que j'ai faite sur mon portabe
vista me donnait bien ce que j'ai dit, pas d'explication,
inch'allah!!!

J'ai reproduit ton erreur en copiant le raccourci :
http://www.techniland.com/powerie6.php3

Tu as mal recopié tout simplement
Chercher l'erreur.........

Herser
Bernard
Bonjour l'ami,

Ce matin ça marche en étant parti d'un disque c d'un vieux micro mais ça
rame terriblement.

Hier soir j'ai essayé avec power ie et ça n'a rien donné il me manque le
fichier inexplore.exe qui m'est demandé et je ne l'ai trouvé ni sur le
disque restauration ni sur la restauration incorporée car c'était un micro
Acer avec xp incorporé et un disque de sauvegarde que j'avais fait.

En un mot il marche de temps en temps et je sais pas pourquoi.
On avait installé ie8 avec un ami mais il ne me plaisait pas donc on l'avait
des alors il y a des fichiers§ un peu partout.

Je vais récupérer mes données et le confier à quelqu'un qui va tout formaté
et repartir à zéro.

Je tiens à xp car j'ai un office officiel qui m'avait été fourni par ma
boîte donc tout est déclaré comme tous les micros que j'ai.

Amitiés à toi et merci.

Bernard.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Bernard wrote:
Bonjour Luc,

Mais pour *techniland* la 1ère recherche que j'ai faite sur mon portabe
vista me donnait bien ce que j'ai dit, pas d'explication,
inch'allah!!!

J'ai reproduit ton erreur en copiant le raccourci :
http://www.techniland.com/powerie6.php3

Tu as mal recopié tout simplement
Chercher l'erreur.........

Herser