Planter Graphic Converter et impossiblité de le Forcer a Quitter

Stoneguad
Je viens de découvrir a mes dépends un moyen infaillible de planter
Graphic Converter, logiciel culte de notre plate-forme,. Mais
l'impossiblité dans ce cas de figure de le Forcer à Quitter quelque
soit le moyen me fait quand meme bien c***r .

- On visualise un dossier d'image quelconque dans le gestionnaire d'image.
- GC le mémorise alors dans sa fonction "afficher gestionnaire d'image récent"
- On quitte GC
- On supprime ou déplace le dossier qu'on a visualisé par le
gestionnaire d'image.
- On réouvre GC et commande "gestionnaire de récent > le dernier
dossier visualisé" (qu'on a en fait supprimé ou déplacé )

Et là GC plante, ce qui est deja pas normal , mais plus grave ,
Impossible de le Forcer a quitter, que ce soit par
- Clic droit sur l'appli dans le Dock,
- Forcer a quitter dans le menu pomme
- Quitter le process par le moniteur d'activité.

Obligé de redémarrer le Mac.

Comment forcer a quitter - pour de vrai - GC dans cette situation ?

Jacques Perrocheau
In article <4a1a3890$0$12651$,
Stoneguad wrote:

[...]

Le clavier et la souris restent actifs ?

Obligé de redémarrer le Mac.

Comment forcer a quitter - pour de vrai - GC dans cette situation ?

Forcer à quitter dans le Moniteur d'activité ne fonctionne pas ? Cela
m'étonne.

Cela dit pour le mettre en oeuvre il faut parfois avoir lancé au
préalable Moniteur d'activité si le plantage entraîne une occupation CPU
grave.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Stoneguad
Salut Jacques, je vois avec plaisir que les années passent et que tu es
toujours tres actif...
Effectivement, même le Moniteur d'activité n'arrive pas à le faire quitter.
Cela dit , j'ai deja eu ce probleme, avec d'autres applis qu'il est
impossible de faire quitter par aucun de ces trois moyens (Dock,
Moniteur d'activité et menu pomme).
Dans ma situation decrite, le "reste " du Mac fonctionne normalement
,souris/clavier actifs, etc...
---

Le 2009-05-25 06:19:53 -0400, Jacques Perrocheau
dit :

In article <4a1a3890$0$12651$,
Stoneguad wrote:

[...]

Didier Fradet
Bonsoir,

Pour quitter une application récalcitrante, ouvrir un terminal, lancer
la commande top (ou ps aux), repérer ne numéro PID du processus et taper
kill numéro et si ça ne marche pas, taper kill -9 numéro

Cordialement

Stoneguad wrote:

[...]

blanc
Stoneguad wrote:

Je viens de découvrir a mes dépends un moyen infaillible de planter
Graphic Converter, logiciel culte de notre plate-forme,

Quelle version ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Stoneguad wrote:

Effectivement, même le Moniteur d'activité n'arrive pas à le faire quitter.

Perso, je n'ai jamais vu aucune appli résister au "Forcer à quitter" du
Moniteur d'Activité (sauf si grave plantage du système lui-même). Je
crois d'ailleurs qu'il est équivalent au kill -9 du Terminal. Mais par
contre il peut arriver que la réponse tarde un peu s'il y a une grosse
activité réseau ou disque.

Cela dit , j'ai deja eu ce probleme, avec d'autres applis qu'il est
impossible de faire quitter par aucun de ces trois moyens (Dock,
Moniteur d'activité et menu pomme).

Reprenons ces trois moyens :
Dans le Dock il y a "Quitter" ou "Forcer à Quitter" (avec touche option)
c'est bien ce dernier que tu essayes ?

Dans le menu pomme "Forcer à Quitter" ouvre un dialogue (on peut le
faire aussi avec pomme-option-escape qui a ma préférence). Et c'est
vraiment que dans ce cas le forçage me semble moins aggressif que celui
du MA.

Dans le MA, tu as aussi le choix entre deux boutons.
C'est bien "Forcer à Quitter" qui est le plus efficace.

Combien de temps attends-tu après avoir cliqué ?