Plaque d'immatriculation ?

Philippe
Bonjour,

Je peux mettre autre chose qu'un d=E9partement fran=E7ais, genre plan=E8te =
Mars ou c'est r=E9glement=E9 ?

Merci

Ptilou

.
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Tue, 18 Sep 2012 19:25:30 +0200, Marc-Antoine
wrote:

135euros paait-il :
http://www.mineralogique.fr/plaque-immatriculation-/171-plaques-immatriculation-non-conforme-amende-contravention

Je pense que ces description concernent principalement ceux qui ne
respectent
pas le format, le format des chiffres/lettres et en gros ceux qui veulent
essayer de trouver des moyens d'éviter au maximum que leur plaque soit
lisible
via un flash de radar, ce qui n'empêcherait peut-être pas de s'appliquer à
l'identifiant territorial.

A ce sujet je tiens à signaler que dans certains quartiers de Paris où il
est
d'usage pour certains de se sentir au-dessus des autres et de ne pas faire
comme tout le monde, je parle du 16 arrondissement et notamment de la zone
de
la Porte d'Auteuil, je vois très souvent des voitures françaises (je
précise
car on pourrait supposer un pays étranger sans identifiant national mais
l'attesation d'assurance et le contrôle technnique sur le pare-brise le
confirment) avec des plaques du nouveau système d'immatriculation qui ont
la
particularité de :

- n'avoir pas les cartouches avec les étoiles européennes et la lettre F
et
aucun identifiant régional, donc uniquement les chiffres et les lettres de
l'immatriculation ;

pour se fondre plus facilement dans l'anonymat à l'extérieur
de nos frontières

- n'avoir pas le cartouche d'indentification régional, mais uniquement le
national avec la lettre F et les étoiles européenne.

des euros con vaincus

Ce dernier cas est plus fréquent. Je suis très curieux de connaître le
taux
d'interpellations et suites que l'on peut risquer avec ce type de plaques.

A noter que j'en vois nettement plus dans ce quartier que des plaques avec
des
identifiants d'outre-mer,

les véhicules sont remisés dans les garages ;-)
Un véhicule immatriculé là bas interpelle plus les douanes
lors des contrôles routiers

mais peut-être que peu de fabricants de plaques sont
équipés avec les logos de Guadeloupe, Martinique et autres en région
parisienne ou ailleurs en France Métropolitaine.
quand on est originaire de là-bas on se doit d'avoir un

train de vie qui ne lève pas les jalousies hexagonales ..
dmkgbt
Duzz' wrote:

Olivier Miakinen <om+ a écrit :

> Mais je ne sais pas ce qui avait pu me faire croire le contraire.

Peut-être une vague confusion avec la possibilité de choisir librement cet
"identifiant territorial", indépendamment du département de résidence ?

Et mettre un identifiant territorial différent à l'avant et à l'arrière,
c'est possible?

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Duzz'
Dominique a écrit :

Et mettre un identifiant territorial différent à l'avant et à
l'arrière, c'est possible?

Arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des
plaques d'immatriculation des véhicules - Article 9 :

"Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit
être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière."
gerald.coyot
Dominique wrote:

Duzz' wrote:

> [...]
> "identifiant territorial", indépendamment du département de résidence ?

Et mettre un identifiant territorial différent à l'avant et à l'arrière,

Boulogne et Billancourt ;-)
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
dmkgbt
Gérard Cojot wrote:

Dominique wrote:

> Et mettre un identifiant territorial différent à l'avant et à l'arrière,
> c'est possible?

Boulogne et Billancourt ;-)

C'est comme Roux et Combaluzier ou Jacob et Delafon : indissociable :-)

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
dmkgbt
Duzz' wrote:

Dominique a écrit :

> [...]

"Lorsque le véhicule comporte deux plaques, l'identifiant territorial doit
être identique sur la plaque avant et sur la plaque arrière."

Bon, ben, j'ai gagné mon pari :-)
Merci pour la référence à l'arrêté.

--
« Vous trouverez en moi quelqu'un d'exigeant et de déterminé.
Mais quelqu'un de présent qui mouillera sa chemise »
Xavier Bonhomme, Procureur de la République d'Ajaccio, septembre 2012.
ftr
On 18/09/2012 19:58, UBUjean-jacques viala wrote:
On 18 Sep 2012 15:02:06 GMT, © wrote:

Philippe wrote:
Bonjour,

Je peux mettre autre chose qu'un département français, genre planète Mars
ou c'est réglementé ?

Merci

Ptilou

C'est réglementé. Tu peux choisir un département français. Sans demande
explicite ça sera le tien par défaut.

et un departement ex français (le mien 9F, departement du dhara du temps
de l'algérie française)?

Et pourquoi pas la zone française d'occupation à Berlin ?
Charlubert
5059f64f$0$21222$

Philippe wrote:
[...]

Sauf erreur, elle n'existe plus!!!
Filochard
"Dominique" a écrit :

C'est comme Roux et Combaluzier ou Jacob et Delafon : indissociable
:-)

Et Richard et Lenoir, ce que beaucoup de Parigots ignorent.
1 2