plaque d'immatriculation poids lourds

keith_rhodes
Bonjour,

lors d'un trajet de quelques centaines de kilomètres (Haute-Vienne
vers Paris), je me suis amusé à compter le nombre de cas ou la plaque
d'immatriculation sur la remorque de poids lourd ne corresondait pas
avec la plaque du tracteur...

Quatre sur cinq ne correspondaient pas !

J'ai fait ce comptage car près de mon lieu de travail il y avait très
souvent un poids lourd qui se garait sur le trottoir, m'obligeant à
descendre sur la chaussée pour me remndre à la gare. C'était l'hiver,
donc il faisait nuit noir quant je faisait ce trajet (vers 19h), et je
me demandait si je pouvais dénoncer pour infraction.

Mais enfin, la question, je crois, est de savoir
1. s'il faut avoir le même numéro d'immatriculation à l'avant qu'à
l'arrière d'un véhicule
2. si par véhicule, il faut comprendre l'ensemble "tracteur +
remorque" (ou "voiture + remorque").

Keith.

Frédéric LESEUR
> [...]

d'immatriculation sur la remorque de poids lourd ne corresondait pas
avec la plaque du tracteur...
Quatre sur cinq ne correspondaient pas !

Pour info:
Toute remorque de plus de 500kg doit avoir sa propre immatriculation (valable
pour les PL comme pour les caravanes).
De plus, l'assureur de la remorque peut être différent de l'assureur du
tracteur.
---
@+
B.d'Espalungue
> Bien sur, vous devez le faire, pour cela au choix, deux adresses:
- Mr LAVAL à 03 (Vichy)
- Mr Goering à Berlin (Allemagne)

Monsieur Godwin à Iousenette

Désolé pour le bruit :-)