plaques d'amiante entreposées?

3 réponses
carole
Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison en campagne, et on s'est aper=E7u
que le champs voisin est rempli de plaques en fibro ciment cass=E9es
contenant de l'amiante. Etant assez inquiete car je ne souhaite pas
respirer les poussi=E8res provenant de ces plaques, je souhaiterai
savoir si quelqu'un connait la l=E9gislation en vigueur, afin de savoir
si le propri=E9taire du champs a l'obligation de faire d=E9samianter son
champs, ou bien s'il a le droit de laisser tout =E7a en plein vent!

Bien cordialement

Carole

3 réponses

Colonel Kilgore
carole avait prétendu :
Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison en campagne, et on s'est aperçu
que le champs voisin est rempli de plaques en fibro ciment cassées
contenant de l'amiante. Etant assez inquiete car je ne souhaite pas
respirer les poussières provenant de ces plaques, je souhaiterai
savoir si quelqu'un connait la législation en vigueur, afin de savoir
si le propriétaire du champs a l'obligation de faire désamianter son
champs, ou bien s'il a le droit de laisser tout ça en plein vent!

Bien cordialement

Carole

Vous ne risquez rien. Les fibres d'amiante sont "bloquées" dans le
ciment. Que les toles soient sur un toit ou dans un champ c'est pareil.
C'est complètement différent d'un flocage, qui lui est réellement
dangereux.

Par contre, il est juridiquelment certain que votre voisin n'a pas le
droit de stocker ce qui est un déchet amianté dasn son champ. Vous
pourrez donc l'obliger, et le contraindre sinon par la force brute du
moins par la justice aveugle, à les retirer.

Il vous en sera éternellement reconnaissant, et ne cherchera jamais à
vous faire aucun ennui en retour... :-)

--
I love the smell of napalm in the morning.
vocatus
"carole"
a écrit
..../...Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison en campagne, et on s'est aperçu
que le champs voisin est rempli de plaques en fibro ciment cassées
contenant de l'amiante. Etant assez inquiete car je ne souhaite pas
respirer les poussières provenant de ces plaques, je souhaiterai
savoir si quelqu'un connait la législation en vigueur, afin de savoir
si le propriétaire du champs a l'obligation de faire désamianter son
champs, ou bien s'il a le droit de laisser tout ça en plein vent!

Bien cordialement

Carole

== Bonjour
oui
il peut stocker ses plaques, la législation s'applique aux constructions

Ces plaques proviennent à peu près sur
de toitures de batiments agricoles déposées

( .je pense que vous abordez mal votre futur voisinage et
que vous allez au devant de gros ennuis de "convivialité ".)
Si . après l'avoir traduit en justice vous vous retrouvez
avec un epandage de fumier ou des aerosols ,
viendrez pas vous plaindre.

Contactez le à l'amiable

simple avis

V
JPP
"carole" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je suis en train d'acheter une maison en campagne, et on s'est aperçu
que le champs voisin est rempli de plaques en fibro ciment cassées
contenant de l'amiante. Etant assez inquiete car je ne souhaite pas
respirer les poussières provenant de ces plaques, je souhaiterai
savoir si quelqu'un connait la législation en vigueur, afin de savoir
si le propriétaire du champs a l'obligation de faire désamianter son
champs, ou bien s'il a le droit de laisser tout ça en plein vent!

Bien cordialement

Carole
-
Bonjour
Pour ces plaques ce n'est qu'un préjudice esthétique.
Bonne journée
JPP