Plasma 107 cm à 899 euros chez Carrefour ??

Bull
Bonjour,

j'ai vu cet aprem chez Carrefour un plasma 107 cm à 899 euros !

Le but étant juste de remplacer la TV pour les chaines herziennes, nous
n'avons pas besoin d'un truc top ...

Nous l'avons vu fonctionner et franchement, je pense que ça nous suffira en
terme de qualité d'image !

Mais quid de la qualité de l'engin ? Il est garanti 2 ans, je pense qu'on
risque pas grand chose ?

Qu'en pensez vous ?

A+

JFG
Bull a écrit:

Mais quid de la qualité de l'engin ? Il est garanti 2 ans,

tout est dit ;-)

on a , pour le moment , aucun recul sur la durabilité des plasmas!

et les rares test et observations ne sont pas bien encourageants!
jonecy
"JFG" a écrit dans le message de news:

on a , pour le moment , aucun recul sur la durabilité des plasmas!

J'ai un ami qui posséde un plasma 42 pouces Marantz (dalle Nec je crois)
depuis 5 ans, usage quotidien de télé par satellite et de DVD. Et bien
l'image est toujours excellente. Le produit ne semble pas avoir vieilli.
Aucun pixel défectueux à l'horizon. Aucune baisse de luminosité ni de
contraste.

Jonecy
JFG
jonecy a écrit:

[...]

il ne l'a certainement pas payé 900 roros.... ;-)
jonecy

jonecy a écrit:

[...]

Ca c'est clair. Je n'ai jamais dis qu'un plasma à 900 euros aurait une
durabilité ou une fiabilité certaine.
Mais on lit et entend souvent que le plasma n'a une durée de vie que de 2-3
ans, qu'aprés cela ils sont rincés.
Pour ma part je pense qu'un "vrai" plasma, c'est à dire une dalle et une
électronique de qualité peuvent avoir une fiabilité et servir de nombreuses
années sans soucis. Surtout avec les dalles "froides" qui chauffe moins
l'électronique embarquée. C'est tout.

Jonecy
JFG
c'est asse zlong à développer ici , mais il faut savoir que l'usure d'un
plasma est assez linéaire dans le temps , alors qu'un TRC offre un long
"palier" de luminosité stable....
Fred
> j'ai vu cet aprem chez Carrefour un plasma 107 cm à 899 euros !

Je l'ai vu aussi.

Le but étant juste de remplacer la TV pour les chaines herziennes, nous
n'avons pas besoin d'un truc top ...

Donc, je te conseille de le tester sur de la réception Hertziennne.
Evidemment, tu ne pourras pas.
Il te reste toujours la clause satisfait ou remboursé.
A ce prix là, ils n'ont peut-être pas soigné de trop le Tuner.
J'ai un ami qui a acheté un Plasma Philips à 40000 balles il y a 2 ans,
et qui a été obligé de prendre le câble pour avoir une image potable.
Et tant qu'à faire, teste le aussi sur un film qui a beauoup de scènes
sombres
(exemple Panic Room). Pas sur Toy Story ou Nemo ou la démo Carrouf
qui a des couleurs bien pétantes.

Nous l'avons vu fonctionner et franchement, je pense que ça nous suffira
en
terme de qualité d'image !

Perso, je préfèrerais acheter une des dernières TV Sony 82cm 16/9 100 Hz.
C'est moins cher et la qualité d'image est incomparable.
De plus, la consommation est de 80W (j'ai mesuré) au lieu de 300W pour un
Plasma.
Ca te fait donc un radiateur de 300W dans la pièce. En hiver, c'est sympa.
Mais en été ...

Oups ! Je viens de regarder sur inernet, la KV 32 FQ 85 est remontée !
Vu à 800 Euros à la Fnac il y a six mois, elle est maintenant à 1200 Euros.
Comme quoi, il y a des individus censés qui en achètent.

Mais quid de la qualité de l'engin ? Il est garanti 2 ans, je pense qu'on
risque pas grand chose ?

Aucune idée.

Qu'en pensez vous ?

Perso. Je suis pas emballé. Ayant vu l'engin. Voir commentaires ci-dessus.

A+

A+
Mark Warner
Fred wrote:

J'ai un ami qui a acheté un Plasma Philips à 40000 balles il y a 2 ans,
et qui a été obligé de prendre le câble pour avoir une image potable.

laisse tomber

> [...]

Perso, je préfèrerais acheter une des dernières TV Sony 82cm 16/9 100 Hz.
C'est moins cher et la qualité d'image est incomparable.

sur! mais ou sont passes les modeles 36 pouces?
Fred
> [...]

C'est moins cher et la qualité d'image est incomparable.

sur! mais ou sont passes les modeles 36 pouces?

Je préfère avoir quelques pouces de moins
et beaucoup de qualité d'image en plus.
Mark Warner
Fred wrote:

> sur! mais ou sont passes les modeles 36 pouces?

Je préfère avoir quelques pouces de moins
et beaucoup de qualité d'image en plus.

les 36 pouces crt ont une image de moindre qualite?
boris
toutes les dalles sont classées de I à IV en fonction de leur qualité de
même que les électroniques donc il n'y a pas de mystères:
les bas prix = les bas de gammes avec une trés forte probabilité..........
1 2