plasma 127 (ou 107) cm

Pif
Bonjour, je pr=C3=A9voie l'achat d'un plasma 127 cm.
J'ai rep=C3=A9r=C3=A9 plusieurs s=C3=A9ries de mod=C3=A8les, les moins cher=
s tournent
essentiellement autour de trois marques : LG, Samsung et Phillips.

LG fait 1200cd/m=C2=B2, les autres montent =C3=A0 1300/1400....
Ils ont tous des =C3=A9quipement globalement similaires sur papier....
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces mod=C3=A8les et quels sont
les crit=C3=A8res =C3=A0 prendre en comptes qui sont importants ?
Avez vous des produits =C3=A0 le recommander ?

Vaut il mieux un 107cm dans d'autres marques qu'un 127cm dans ces
marques la.. (de 1900 =C3=A0 2400 =E2=82=AC)...

Quel recul minimum faut il avec de tels =C3=A9crans (107 et 127) pour qu'on
n'ait pas une image sympa, pas trop grossi=C3=A8re ou d=C3=A9sagr=C3=A9able=
?

Merci.

unas
Pif a écrit :

Bonjour, je prévoie l'achat d'un plasma 127 cm.
J'ai repéré plusieurs séries de modèles, les moins ch ers tournent
essentiellement autour de trois marques : LG, Samsung et Phillips.

LG fait 1200cd/m², les autres montent à 1300/1400....
Ils ont tous des équipement globalement similaires sur papier....
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces modèles et quels sont
les critères à prendre en comptes qui sont importants ?
Avez vous des produits à le recommander ?

La télé qui trône dans ton salon :-)

Vaut il mieux un 107cm dans d'autres marques qu'un 127cm dans ces
marques la.. (de 1900 à 2400 €)...

Le moins pire que j'ai vu, c'est pionner en plasma, sinon lcd en un peu
moins pire
(regarder les derniers "que choisir" et "60000000 de pigeons")

Quel recul minimum faut il avec de tels écrans (107 et 127) pour qu' on
n'ait pas une image sympa, pas trop grossière ou désagréab le ?

La distance séparant le magsin de ta maison me semble raisonnable
:-))))) Sinon, c'est 2,5 à 3 fois la diagonale.

Merci.

Pif
Bonjour, on va pas reprendre les éternelles discussions...

C'est pas pour moi mais pour mes parents...
ils ont pas envie d'un écran avec un projecteur interne ou d'un
cathodique énorme... le projecteur est prohibitif en prix, sans
compter l'installation au plafond ou encore les lampes usées qui sont
moins lumineuses....

Le plasma pour obtenir une grande diagonal reste ce qu'il y a de mieux
non ? sans troller, vous conseillez quoi ?

unas a écrit :

Pif a écrit :

> [...]
La distance séparant le magsin de ta maison me semble raisonnable
:-))))) Sinon, c'est 2,5 à 3 fois la diagonale.

unas
Pif a écrit :

Bonjour, on va pas reprendre les éternelles discussions...

C'est pas pour moi mais pour mes parents...

N'est pas honte de tes choix. Ok, j'arrête.

unas a écrit :

> [...]
> La distance séparant le magsin de ta maison me semble raisonnable
> :-))))) Sinon, c'est 2,5 à 3 fois la diagonale.

Sans troller, comme je l'ai dit dans le précedant message, que choisir
(ou 60millions de consomateurs) a publié un comparatif sur les plasmas
récemment; tu pourras retrouver le numéro en consultant leurs sit es
ou une revue récente.
C'est ce qui me semble être une réponse sans troller.
unas
unas a écrit :

Pif a écrit :

> [...]

ou une revue récente.
C'est ce qui me semble être une réponse sans troller.

Il est pas bien mon message! Qui a eu le culot de me coller un 1/5!
Bon, pour les feignasses amatrice de mauvaises images, je vous résume
vite fait l'article du que choisir de novembre 2006
Plasma:
1 panasonic 42PX60E 13,5/20 Pts Marquants:1024X768 TNT pc/dsub hdmi
"consomme beaucoup"
2 philips 42PF9631D/10 13/20 PM:1024X768 TNT hdmi "consomme beaucoup"
3 JVC LT-40S70ZU 11,5/20 PM: 1366X768 PC/SUB HDMI "mauvaise
directivité"
LCD
1 Panasonic TX-TX32LX60F 12,5/20 PM: 1366X768 hdmi "mauvaise
directivité"
2 Toshiba 32WL66P 12,5/20 PM: 1366X768 pc/dsub hdmi "mauvaise
directivité"
3 sharp lc-32GA9A 12,5/20 PM: 1366X768 pc/dsub hdmi "mauvaise
directivité"

J'ai mis les 3 premiers de chaque catégorie et les points qui me
semblaient importants; le classement n'engage que la revue; si vous
souhaitez plus d'informations, faudra acheter la dite revue ou
l'article sur le site de que choisir.