Plasma pour PC ?

Paul Atreides
Bonjour,

Je regarde les "grands =E9crans" depuis quelques semaines et en lisant ce=
=20
groupe je commence =E0 douter du fait qu'un "=E9cran de t=E9l=E9" soit bien=
=20
adapt=E9 =E0 un PC.

Je suis utilisateur de PC depuis longtemps et toutes les musiques que=20
j'=E9coute sont converties en fichiers et je ne touche plus =E0 mes CD.=20
Maintenant j'aimerais faire de m=EAme avec les videos.

J'ai un moniteur LCD ViewSonic de 20 pouces en 16/10. C'est mieux que=20
mon ancien 19" 4/3 mais cela reste petit.=20

Mon PC est =E9quip=E9 d'une carte NVIDIA avec deux sorties DVI, une sera=20
donc d=E9di=E9e au grand =E9cran.

J'exclue d'embl=E9e ceux dont la surface est brillante. La forme la plus=20
aboutie de ce concept s'appelle un mirroir et on en trouve des grands=20
pour moins de 100 euros qui ne tombent jamais en panne.

Quant aux LCD, le noir reste lumineux et en plus pas homog=E8ne. J'ai donc=
=20
esp=E9r=E9 qu'un plasma serait id=E9al. Mais en lisant qu'un certain mod=E8=
le=20
rendait des noirs gris j'ai pu le v=E9rifier chez Darty m=EAme si je n'avai=
s=20
d'abord rien vu peut =EAtre =E0 cause de l'=E9clairage ambient.

Je pr=E9f=E9rerai aussi un rapport 16/9 (ou 16/10) plut=F4t que 4/3 (1024x7=
68)=20
ou 1/1 (1024x1024). Donc il reste 1366 x 768 ou 1920 x 1080 car je crois=20
qu'il n'y a pas de 1280 x 720.

Mais la r=E9solution est moins importante que le fait de pouvoir afficher=
=20
depuis le PC en DVI dans la r=E9solution native de l'=E9cran (sans=20
up/downscaling).

Reste le probl=E8me de la fr=E9quence de rafraichissement. Mon moniteur ne=
=20
supporte que le 60 et ni 48 ni 72.

Finalement la question est, existe t il un =E9cran de plus 1 m qui=20
supporte 24 ou 48 ou 72 ou 96 Hz et affiche sans redimensionner un=20
signal DVI provenant d'un PC en format 16/9 (ou 16/10) ?

Merci d'avance.

--=20
http://ardennes.free.fr

rgk
Paul Atreides a écrit :
Je suis utilisateur de PC depuis longtemps et toutes les musiques que
j'écoute sont converties en fichiers et je ne touche plus à mes CD.
Maintenant j'aimerais faire de même avec les videos.
Finalement la question est, existe t il un écran de plus 1 m qui
supporte 24 ou 48 ou 72 ou 96 Hz et affiche sans redimensionner un
signal DVI provenant d'un PC en format 16/9 (ou 16/10) ?

Bonjour,

Avez-vous pensé au vidéo projecteur ?
J'ai un SONY HS60 et j'en suis très content (le PC est aussi une
excellente source pour le vidéo-pro :-).

--
Gérard
Paul Atreides
In article <471616e1$0$22518$,
gmail.com says...
Paul Atreides a écrit :
> [...]

Avez-vous pensé au vidéo projecteur ?
J'ai un SONY HS60 et j'en suis très content (le PC est aussi une
excellente source pour le vidéo-pro :-).

Bonsoir,

Oui, mais c'est moins pratique dans une chambre de 12 m² et le prix des
lampes est pour moi dissuasif. De plus, il me semble que le prix d'un
projecteur HD est supérieur a celui d'un écran. Plus techniquement,
votre appareil peut il fonctionner à une fréquence autre que 60 hz ?

Merci pour votre réponse.

--
IM#
John Deuf
Paul Atreides :

[...]

Le Panasonic PT-AE1000 est un vidéoprojecteur full HD qui supporte le 24,
50 et 60 Hz.
Associé à un PCHC et l'utilitaire Reclock, toutes les vidéos passent
fluidement sans aucun problème.

--
John Deuf
rgk (forum)
Paul Atreides a écrit :
Plus techniquement,
votre appareil peut il fonctionner à une fréquence autre que 60 hz ?
Merci pour votre réponse.

Bonjour,
J'avais loupé cette question...
Oui, il fonctionne en 50 et 60 Hz.

--
Gérard
Paul Atreides
In article <47284e68$0$20142$,
gmail.com says...
Paul Atreides a écrit :
> Plus techniquement,
> votre appareil peut il fonctionner à une fréquence autre que 60 hz ?
> [...]

Merci pour ces réponses.

Et les proprietaires de Plasma ? pas contents ?

--
IM#