plasma vs LCD

3 réponses
Enzo
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un écran plat, mais se pose de suite la question
Plasma ou LCD. Darty me dit qu'ils vendent bcp plus de LCD

Pourtant, quand je compare les écrans, je préfère largement les plasma,
j'en possède déjà un, les couleurs petent bien, ca me semble plus chaud
qu'un ecran LCD

J'ai toujours l'impression qu'un ecran LCD rend les couleurs tres fades,
quasiment ternes, sans vie...

Pouvez-vous me donner des infos ?

PS: cette question a déjà été posée, mais les messages ont expirés, et
je ne trouve pas les archives de ce forum sur le net

Merci à vous
Enzo

3 réponses

ed
Enzo a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un écran plat, mais se pose de suite la question
Plasma ou LCD. Darty me dit qu'ils vendent bcp plus de LCD

Pourtant, quand je compare les écrans, je préfère largement les plasma,
j'en possède déjà un, les couleurs petent bien, ca me semble plus chaud
qu'un ecran LCD

J'ai toujours l'impression qu'un ecran LCD rend les couleurs tres fades,
quasiment ternes, sans vie...

Pouvez-vous me donner des infos ?

PS: cette question a déjà été posée, mais les messages ont expirés, et
je ne trouve pas les archives de ce forum sur le net

Et avec un petit tour sur google group ?
Enzo
oué en effet, mais je tombe vite sur des posts anciens, et la techno a
évolué

en lisant les archives, je suis tombé sur :
http://www.plasma-lcd-faits.be/

ca dit tout ce que je pense des LCD dis donc :)

mais autant d'arguments en faveur du plasma, ca me semble louche...

Mais bon, je crois que je vais rester sur du plasma ou le noir est
vraiment noir avec des couleurs qui petent bien

@+

ed a écrit :
Enzo a écrit :
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un écran plat, mais se pose de suite la question
Plasma ou LCD. Darty me dit qu'ils vendent bcp plus de LCD

Pourtant, quand je compare les écrans, je préfère largement les
plasma, j'en possède déjà un, les couleurs petent bien, ca me semble
plus chaud qu'un ecran LCD

J'ai toujours l'impression qu'un ecran LCD rend les couleurs tres
fades, quasiment ternes, sans vie...

Pouvez-vous me donner des infos ?

PS: cette question a déjà été posée, mais les messages ont expirés, et
je ne trouve pas les archives de ce forum sur le net

Et avec un petit tour sur google group ?

R. Daneel Olivaw
Enzo a écrit :
oué en effet, mais je tombe vite sur des posts anciens, et la techno a
évolué

en lisant les archives, je suis tombé sur :
http://www.plasma-lcd-faits.be/

ca dit tout ce que je pense des LCD dis donc :)

mais autant d'arguments en faveur du plasma, ca me semble louche...

Ce site est une collaboration hitachi-panasonic-pioneer, ils ont
l'honnêteté de le dire.

http://www.plasma-lcd-faits.be/companies/leaders-in-plasma/