Plate-forme de diffusion video

Le
kaliderus
Le bonjour la liste,

Je cherche une solution pour un site associatif (mon club de sport)
avec les quelques fonctionnalités suivantes :

Capable de gérer un blog / galerie photos / bref un truc à la mod=
actuellement / avec des catégories, sous-catégories.

Inscription et récupération de login/password par email (chapka p=
our
éviter le spam ?)

Téléchargement de vidéos avec diffusion en ligne (type youtu=
be).

Simple à mettre en oeuvre et à maintenir.

Si nécessité d'une base de données derrière, PostgreSQL=
.

A priori Drupal a un module qui permet de gérer cette partie vidé=
os,
mais Drupal en lui-même, j'y vais un peu à reculons.

Environnement cible : Debian stable.

J'apprécierai tout retour pour m'aiguiller dans ce choix.

Merci par avance.
err404
Yann Serre
Le #26461013
+1
Le 23/01/2018 à 12:15, a écrit :
wordpress c'est lent, lourd, et bourré de failles de sécu
wordpress est populaire, mais pas chez les admin-sys qui doivent constament surveiller les mises à jour de sécu pour les appliquer, puis vérifier que rien n'est cassé.
ça demande de la maintenance, c'est vrai que du coup c'est facturable :p
Yann Serre
Le #26461167
Les Trabant et les Lada roulent longtemps,
et Wordpress délivre des pages dynamiques.
La personnalisation s'apparente à du tuning.
Il faut vérifier le non-rejet des greffes à chaque mise à jour,
même si la colle tient bien, généralement, juste un manque de confiance
dans les tierces parties...
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pas de plaisir à paramétrer un
template Wordpress pour qu'il rejoigne plus ou moins le besoin d'un
client sans en faire un site quelconque, du déjà-vu efficace mais qui
passe inaperçu dans la masse.
Donc pas d'emporte-pièce, juste l'envie que les heures passées à
construire quelque chose et satisfaire un client conservent un piquant
et un intérêt intellectuel...
HS
Le 24/01/2018 à 17:46, Ph. Gras a écrit :
Salut !
+1
Le 23/01/2018 à 12:15, a écrit :
[...]

Il ne faut pas confondre populaire et propriétaire…
Wordpress est un CMS libre et gratuit, abondamment documenté, que chacun peut adapter selon son goût et ses besoins.
Sa popularité témoigne de mon point de vue que le logiciel libre n'est pas forcément destiné à la confidentialité. Qu'il peut
même obtenir une position de leader et damer le pion aux éditeurs de logiciels propriétaires.
Quant aux failles de sécurité, je signale que le paquet wordpress est très bien maintenu et bénéficie de mises à jour assez
fréquentes, qu'on fait facilement en même temps avec toutes les autres grâce à apt.
Je trouve dommage que des partisans du logiciel libre dont je reprends les déclarations précédentes ci-dessus se laissent
influencer par des jugements à l'emporte-pièce et une certaine propagande qui ne résiste pas à faire le jeu de l'adversaire
parce qu'il flatte leur délectation morose.
Quant aux sys-admins Debian que Wordpress débecte, ils sont AUSSI libres de NE PAS installer le paquet;-)
Bien à vous,
Ph. Gras
Eric Degenetais
Le #26461176
--001a11430efe3d8405056389fd05
Le 24 janv. 2018 17:47, "Ph. Gras"
Salut !
Quant aux sys-admins Debian que Wordpress débecte, ils sont >AUSSI li bres

de NE PAS installer le paquet ;-)
Bien à vous,
Ph. Gras

Ou pas. Dans certains environnements les réserves des sys-admins sont
prises en compte, dans d'autres on force systématiquement le passage e t on
ne se souvient de leur existence que pour leur casser du sucre sur le dos
au sujet des problèmes qu'on avait décidé d'ignorer...
Éric Dégenètais
--001a11430efe3d8405056389fd05
--001a11430efe3d8405056389fd05--
Grégory Bulot
Le #26461225
Le Wed, 24 Jan 2018 19:39:53 +0100,
Eric Degenetais
[...]

On travail dans la même boite ? :-) :-D
fab
Le #26461232
Le 25/01/2018 à 07:07, Grégory Bulot a écrit :
[...]

Certainement pas, je t'aurais déjà vu!
Ah, ce message ne m'était pas adressé ;) ?
f.