plateforme de diffusion vid̓©o

2 réponses
david427
------=_NextPart_001_5fa9033a_71db_351560d0
Content-Type: text/plain;
charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Pour diffuser du contenu priv̓©, je cherche une alternative ̓  youtube.

Mon besoin, c'est que ̓§a soit

1. Consultable aussi facilement sur un ordinateur que sur un t̓©l̓©phone portable (avec une appli ?)

2. Facile d'acc̓¨s autant pour des ados que pour des personnes du 3̓¨mes ̓¢ge, peu dou̓©es en informatique...

J'ai pens̓© ̓  essayer framatube, mais je n'ai jamais mis en ligne de vid̓©os, j'ignore si c'est facile ̓  utiliser et si on mettre en ligne du contenu priv̓©...

Avez-vous des conseils ?

D'avance merci,

David

------=_NextPart_001_5fa9033a_71db_351560d0
Content-Type: text/html;
charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div>Bonjour,</div><div><br></div><div>Pour diffuser du contenu priv̓©, je cherche une alternative ̓  youtube.</div><div><br></div><div>Mon besoin, c'est que ̓§a soit <br></div><div>1. Consultable aussi facilement sur un ordinateur que sur un t̓©l̓©phone portable (avec une appli ?)<br></div><div>2. Facile d'acc̓¨s autant pour des ados que pour des personnes du 3̓¨mes ̓¢ge, peu dou̓©es en informatique...</div><div><br></div><div>J'ai pens̓© ̓  essayer framatube, mais je n'ai jamais mis en ligne de vid̓©os, j'ignore si c'est facile ̓  utiliser et si on mettre en ligne du contenu priv̓©...</div><div>Avez-vous des conseils ?</div><div><br></div><div>D'avance merci,</div><div>David<br></div><br>

------=_NextPart_001_5fa9033a_71db_351560d0--

2 réponses

hamster
Le 09/11/2020 Í  09:52, a écrit :
Bonjour,
Pour diffuser du contenu privé, je cherche une alternative Í  youtube.
Mon besoin, c'est que ça soit
1. Consultable aussi facilement sur un ordinateur que sur un téléphone
portable (avec une appli ?)
2. Facile d'accès autant pour des ados que pour des personnes du 3èmes
Í¢ge, peu douées en informatique...
J'ai pensé Í  essayer framatube, mais je n'ai jamais mis en ligne de
vidéos, j'ignore si c'est facile Í  utiliser et si on mettre en ligne
du contenu privé...
Avez-vous des conseils ?

Pour framatube, il faut aller fouiller sur leur site. C'est quand meme
un truc qui a été concu pour etre une alternative a youtube.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs qui fonctionnent tout comme
framatube :
https://instances.joinpeertube.org/instances
Sébastien NOBILI
Le 2020-11-09 12:59, hamster a écrit :
Le 09/11/2020 Í  09:52, a écrit :
J'ai pensé Í  essayer framatube, mais je n'ai jamais mis en ligne de
vidéos, j'ignore si c'est facile Í  utiliser et si on mettre en ligne
du contenu privé...
Avez-vous des conseils ?

Pour framatube, il faut aller fouiller sur leur site. C'est quand meme
un truc qui a été concu pour etre une alternative a youtube.
Mais il existe aussi plein d'autres trucs qui fonctionnent tout comme
framatube :
https://instances.joinpeertube.org/instances

En fait ce sont tous des instances du même outil, PeerTube [1][2].
Pour ce qui est de la partie vidéo pure, je n'ai pas trop de
conseil/retour
Í  te donner. Sur la partie réseau décentralisé/fédéré, la principale
difficulté
que tu vas rencontrer va être de choisir la bonne instance :
- pérenne
- en phase avec ta philosophie et le contenu que tu veux y publier
- qui accepte encore des nouveaux membres
Je regarde PeerTube "de loin" pour l'instant, je ne peux pas vraiment
t'aider
plus. Tu trouveras sͻrement de l'aide chez Framasoft [3].
1: https://peer.tube/
2: https://fr.wikipedia.org/wiki/PeerTube
3: https://framacolibri.org/c/peertube/peertube/37
Sébastien