Plateforme NetBeans

Le
Vincent BERSIN
Bonjour à tous,

Je ne suis pas un débutant en java, ni un expert d'ailleurs.

Mon problème : réaliser une interface graphique compliquée avec graphes et
cie, menus, paramètres Un frontal de visualisation de données en somme

Mon second problème : les interfaces graphiques en java, c'est long à faire,
et plutôt compliqué (comparativement au reste du langage)

N'étant pas un expert dans la réalisation de gui, je me suis documenté sur
le net, les forums etc sur les solutions existantes :

- gui "à la main" <-- moyennement motivant

- gui avec jbuilder : de mémoire (jbuilder 6-7-8) , ça fait un code pas
très propre voire plutôt dégueulasse

- gui avec netbeans ? votre avis ?

- swing contre widgets swt ? (question con : on peut mettre du swing ds du
swt ? je pose cette question car je vais devoir utiliser jfreechart pour mes
graphes .

- utilisation de la plateforme netbeans ? il semble que cela soit encore au
niveau expérimental par contre ça a l'air d'apporter énormément en
temps, facilité
qq utilise déjà cette plateforme ?

Au besoin n'hésitez pas à me renvoyer RTFM, ou liens etc même si j'ai qd
même l'impression d'avoir fait un peu le tour de la question :o)

@++
Pimousse
Josef Garvi
Le #631700
Vincent BERSIN wrote:

- gui "à la main" <-- moyennement motivant

Personnellement, je fait mes GUI Swing ainsi. Ce n'est pas trop dur une
fois que tu démarres, et encore le GUI ne représente généralement qu'un
petit pourcentage du code d'un logiciel.

J'ai testé les constructeurs graphiques tels que JBuilder, NetBeans, v4all
(pour Eclipse), mais ils ne se sont pas comportés comme je le voulait
(bogues ou incompréhensions de ma part, je l'ignore...), et encore je
n'apprécie pas la création de sections de code que je ne doit pas
toucher/modifier, ainsi que la création de fichiers externes comme dans le
cas de NetBeans.

--
Josef Garvi

"Reversing desertification through drought tolerant trees"
http://www.eden-foundation.org/

new income - better environment - more food - less poverty

Zouplaz
Le #637834
Vincent BERSIN - :

- swing contre widgets swt ? (question con : on peut mettre du swing
ds du
swt ? je pose cette question car je vais devoir utiliser jfreechart
pour mes graphes ....

Réponse de newbie : je trouve que les swt sont beaucoup plus simples à
utiliser (par exemple la gestion des listes m'avais semblé lourdingue en
swing alors que la classe list swt est enfantine, de même pour les tree et
autres widgets)

Quant à mélanger les deux je crois avoir vu des articles disant que c'était
possible, à vérifier quand même...