Platine Clément HL 5: quelques questions

Denoiseau
Je viens d'acquérir une platine Clément(apparemment une H L 5)avec
préampli mono incorporé(3 EF86)

Il y a une sortie (genre prise électrique): je suppose que c'est la
sortie du signal, prise ORTF. Mes questions:

1. Peut-on transformer cette prise en prise RCA?

2. Quel est le niveau approximatif de sortie ?

3. Peut-on brancher cette sortie sur une entrée ligne, type auxiliaire
ou tuner?

4. Doit-on graisser ou huiler l'axe du plateau(qui était sec) (ou ne
rien faire)et même question pour la bille au bas de cet axe.

4.A quoi sert l'espèce de prise jack qui est sur le dessus de la platine
au-dessus des potentiomètres du préampli et à gauche du bras?

Merci!

Denoiseau
SbM a écrit :
Denoiseau wrote:

SbM a écrit :
Sans vouloir être méchant, ça vous ennuierait de discuter de vos
problèmes hors-sujet par mail, par messagerie instantanée, que sais-je,
mais /pas/ dans ce newsgroup ? Merci pour nous.

Pour deux messages HS, quelle étroitesse d'esprit de ta part, mon Dieu!

Respect basique de la charte, c'est tout. J'ai laissé passer au début
sans ronchonner, je ne suis pas un ayatollah, mais là je sens que ça va
s'éterniser. Et puis je n'ai pas l'impression d'avoir demandé ça de
façon particulièrement désagréable.

D'ailleurs si tu n'as rien à communiquer sur les platines Clément,
pourquoi lis-tu ce fil?

Pour m'informer. Ça sert aussi à ça, usenet, ne t'en déplaise. Le débat
est clos.

Et bien, je t'ai informé de ce que je pensais de ta "contribution".
Eric Masson
Denoiseau writes:

Et bien, je t'ai informé de ce que je pensais de ta "contribution".

Ton avis n'a strictement aucun intérêt ici s'il ne se rapporte pas au
sujet du groupe, c'est plus clair comme ça ?

fu2 adapté.

--
> Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
> flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures
> intentions du monde).
-+- TP In: Guide du linuxien pervers : "De la pédagogie par l'Exemple"
Denoiseau
Eric Masson a écrit :
Denoiseau writes:

Et bien, je t'ai informé de ce que je pensais de ta "contribution".

Ton avis n'a strictement aucun intérêt ici s'il ne se rapporte pas au
sujet du groupe, c'est plus clair comme ça ?

fu2 adapté.

Je préfère la charte de l'intelligence à celle des intégrismes,
fussent-ils minuscules ? Est-ce clair?
Eric Masson
Denoiseau writes:

Je préfère la charte de l'intelligence à celle des intégrismes,
fussent-ils minuscules ? Est-ce clair?

Parler d'intelligence alors que l'on étale sans vergogne un manque
d'éducation crasse et un mépris absolu des utilisateurs réguliers de ce
groupe, c'est pour le moins savoureux.

Et c'est effectivement d'une clarté absolue sur la pauvreté de ton
intellect.

fu2 repositionné.

Enfin neuneu va-t-il résister à envoyer son indispensable réponse, le
suspens est insoutenable...

--
AC> Please remove my name from your list Thanks
K f -9999 a [enter] y
Voilà, c'est fait
-+- RM in <http://www.le-gnu.net> : Ya qu'à demander. -+-
Denoiseau
Eric Masson a écrit :
Denoiseau writes:

[...]

Je mets les pieds sur ce forum pour la première fois depuis deux jours:
bel accueil, en effet....
Pas étonnant qu'il soit si peu fréquenté (deux ou trois contributions
par jour, cinq ou six en période de pointe): avec des gus de ton espèce,
masson, ceci explique cela.
Seules contributions intéressantes, apparemment, ici: celles de Le Gal,
bien documentées, et celles, humoristiques et drôles, de Bébert le chef
d'orchestre.
J'ai regardé les tiennes, masson, par curiosité:et,par charité, je
m'abstiendrai d'en commenter la forme(agressive et vantarde) et le fond
(rhétorique commerciale type NRDS, totalement creuse).

le neuneu (là encore tu fais preuve d'une créativité confondante!)
Eric Masson
Denoiseau writes:

Je mets les pieds sur ce forum pour la première fois depuis deux jours:
bel accueil, en effet....

Et par le plus grand des hasards, il ne t'est pas venu à l'esprit, toi
qui semble être d'une intelligence supérieure, au moins selon ta propre
métrique, que de régler tes problèmes de connexion internet ici pourrait
être la cause de l'accueil ?

J'ai regardé les tiennes, masson, par curiosité:et,par charité, je
m'abstiendrai d'en commenter la forme(agressive et vantarde) et le fond
(rhétorique commerciale type NRDS, totalement creuse).

Neuneu est vexé dirait-on :)

fu2 repositionné.

--
WIn95 a même réussi à indiquer des millions de couleurs sur un écran
alors que celui-ci n'était qu'en 256...
Denoiseau
Eric Masson a écrit :
Denoiseau writes:

[...]

Monsieur Masson, pourriez-vous poursuivre ailleurs et vider votre bile
(noire) dans d'autres lieux car cela n'a rien à voir avec la vocation de
ce forum qui, rappelons-le, est exclusivement consacré à la Hifi. Vous
ne respectez pas la charte élémentaire de ce groupe, ce qui est
proprement scandaleux.
Jean-Pierre Roche
Denoiseau a écrit :

Je mets les pieds sur ce forum pour la première fois depuis deux jours:
bel accueil, en effet....

Les pieds sales ne sont pas indispensables...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Denoiseau
Jean-Pierre Roche a écrit :
Denoiseau a écrit :

Je mets les pieds sur ce forum pour la première fois depuis deux
jours: bel accueil, en effet....

Les pieds sales ne sont pas indispensables...

Montre un peu les tiens, qu'on s'amuse...
Jean-Louis Matrat
en ce 11/06/2008 17:33, Denoiseau nous disait:

Montre un peu les tiens, qu'on s'amuse...

Mets de l'huile, cong!

JLM

(bin quoi? je suis en charte!)
1 2