platine disque pioneer

14 réponses
coquelicot
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle turnable PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2 éléments?
Merci par avance à vous tous

4 réponses

1 2
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Wed, 09 Dec 2009 08:22:33 -0600, coquelicot
wrote:

Je possède une"vielle" platine disque pioneer des années 80,modèle
turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.

Porte-cellule propriétaire. Aucun remplacement à ma connaissance.

Cela m'a pourtant l'air d'être en standard un bras incluant le porte
cellule qui doit accepter toutes cellule classiques se fixant pas deux vis !
Il faudrait connaitre le bras concerné. Voir là
http://www.vinylengine.com/library/pioneer/pl-2.shtml

coquelicot
Jean Partre a écrit le 10/12/2009 à 10h41 :
coquelicot a écrit :
Jean Partre a écrit le 09/12/2009 à 15h45 :
coquelicot a écrit :
Bonjour,
Je possède une"vielle" platine disque pioneer des
années 80,modèle turnable
PL-2.
Je recherche le porte cellule et le diamant qui lui corresponde.
Je ne sais pas si certains produits sont compatible avec ce modèle!!
pouvez vous me dire où je peux me procurer des 2
éléments?
Merci par avance à vous tous

Conrad:porte-cellule

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId001&catalogId001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=porte+cellule
cellule avec diamant: à peu près partout

P;S:
Ne confondes-vous pas porte cellule et cellule ?

merci,
je suis allée sur ce site effectivement, mais je ne sais pas si leurs
produits
sont compatible avec ma platine....c'est surtout ça mon soucis!

Il faut prendre les choses dans l'ordre:

1. avez-vous besoin du porte cellule ou non?

Si non, le vôtre est compatible avec la plupart des cellules
Si oui, vous pouvez-prendre celui indiqué qui est compatible

2 Avez-vous besoin d'une pointe seule ou d'une cellule (incluant la
pointe)? Vu la faibledifférence de prix, mieux vaut prendre sans doute
la cellule.
Si vous voulez un bon rpoduit entrée de gamme, vous pouvez prendre une
cellule Audiotecnica AT 95(39 euros en général). Reste à
la monter sur
le porte coquille ou à la faire monter par qqun.

merci encore, j'avoue je ne maîtrise pas très bien le language; je pense,de mémoire , avoir besoin du porte cellule (car je ne vois pas comment je pourrais installer la cellule) et de la cellule
François Yves Le Gal
On Thu, 10 Dec 2009 15:26:09 +0100, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Cela m'a pourtant l'air d'être en standard un bras comportant le porte
cellule qui doit accepter toutes cellule classiques se fixant pas deux vis !

Pour la cellule, no problemo; en revanche le porte-cellule est propriétaire.
François Yves Le Gal
On Thu, 10 Dec 2009 11:31:04 -0600, coquelicot
wrote:

je pense,de
mémoire , avoir besoin du porte cellule (car je ne vois pas comment je pourrais
installer la cellule) et de la cellule

http://media.photobucket.com/image/Pioneer%20PL-2%20audiokarma/Patriot76/Record%20Artwork/100_2865.jpg
(pas une PL-2 mais le même type de bras)

Le porte-cellule est le truc renflé à l'extrémité du bras.

Vous avez ou pas ?
1 2