Platine DVD/Divx Trans-continents TR100 chez leclerc

EUZ64
Salut a tous,
Pour les interressés, il en reste encore une dizaine au leclerc d anglet
(64600) à 89 euros.
J en ai une ca marche nickel, tous les formats sont lus, méme les derniers
;-)
Alan

Gambon
Axel wrote:
Plutot "hypocrite" comme réponse....

bonsoir,

la question ne l'est elle pas tout autant ?

--
Cordialement.
Gambon
Axel
"Gambon" wrote in message
Axel wrote:
> Plutot "hypocrite" comme réponse....

bonsoir,

la question ne l'est elle pas tout autant ?

Elle l est meme en premier.
rbb
"Axel" a écrit dans le
message de news:3ffc1852$0$24049$

"Gambon" wrote in message

> bonsoir,
>
> la question ne l'est elle pas tout autant ?

Elle l est meme en premier.

Quelle rigolade tout de même.

Je ne connais pas une seule personne qui aie une connexion haut débit dans
mon entourage et qui ne fasse pas de téléchargements de divx par emule. Et
dans ma société composée de beaucoup d'informaticiens, de gros paquets de
gens s'échangent des CD gravés de DIVX à qui mieux mieux.
Milieu d'ados boutonneux et de pirates en herbes ? pas du tout, plutôt une
tranche d'âge très concernée par ce type d'habitudes, disons 20/35 ans, bien
équipés en électronique, friands de soirées ciné avec le ou la conjointe.
Et tous les gens qui s'abonnent à Free haut débit et compagnie, ou quasi
tous, ont un emule qui tourne dans un coin de l'écran.

Le marché est très largement suffisant pour un constructeur, car il suffit
d'ajouter une petite puce à leur machine pour le conquérir et ca coute
environ 10 Euros de plus à la fabrication !
Pourquoi se priveraient ils ? pour la petite minorité qui veut rester dans
l'honnêteté ou pour l'autre petite minorité qui ne prend pas de plaisir à se
faire une nouveautés tous les soirs, gratos, parce que l'image est un peu
dégradée, alors que ces mêmes gens regardaient des VHS louées au vidéo club
du coin bien plus pourries auparavant ?

Ces débats ont eu lieu de la même manière à la sortie des MP3, et on connait
la suite... quel gamin de 15 ans n'a pas son walkman MP3 ?

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas : tout celà est un problème
ardent pour les diffuseurs et producteurs de cinéma et de musique.

pour être l'auteur d'une étude sérieuse sur le sujet, je peux vous dire
qu'il n'y a pas UNE personne dans le milieu de l'audiovisuel qui ait la
moindre idée de la manière dont les choses vont évoluer : tout le business
de l'entertainment sur support physique reposait sur la faible
transmissibilité du produit final entre les consommateurs, principe
aujourd'hui révolu.

Pour ma part, comme je ne vois aucun moyen de rendre incopiable tout ce qui
peut être numérisable, je suis assez pessimiste quand au business model
actuel de l'industrie.
Axel
> Pour ma part, comme je ne vois aucun moyen de rendre incopiable tout ce

qui
peut être numérisable, je suis assez pessimiste quand au business model
actuel de l'industrie.

Et une protection numérique standardisée pour tous les types de médias
numériques ne pourra pas resoudre ce problème. Il restera les cd audio,
"rippable" a volonte, ou les DVD rippable egalement, et quelques soient
leurs protections numériques, elles finiraient par se faire cracker.
*core*administrator
On Wed, 7 Jan 2004 17:16:58 +0100, "rbb" wrote:

[...]

Dossier à ce sujet dans la revue "Sciences et Vie Micro" de janvier
2004.
Romeyer Olivier
Hello,

T'es sur de la ref du produit ? ma copine y est allé cet apres midi et il
lui on dit qu'il le fesait pas :(

Olivier de Bidart
"EUZ64" a écrit dans le message de news:
btbps1$5bv6q$
[...]

EUZ64
ben oui, sur et certain, ou alors tout a été vendu et y z ont pas envie de
se casser le bol ... c etait des cartons couleur carton ... pas du carton
glacé, et le prix 89 euros ..., leclerc d anglet uniquement et pas ailleurs
Alan

"Romeyer Olivier" a écrit dans le message de news:
btjvju$5i7$
> [...]

> (64600) à 89 euros.
> J en ai une ca marche nickel, tous les formats sont lus, méme les

Olive Verte
ok merci de l'info, je vais aller voir de moi meme samedi ... :(

Olivier
btkntc$8fl8b$

1 2