platine DVD et photos numériques

5 réponses
ludo
Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une platine DVD
de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui faut-il un
programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire défiler les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5 réponses

Cédric Franquet
Tu peux mais ton lecteur DVD doit pouvoir lire les VCD (video cd) ou SVCD
(super video cd) et ton diaporama doit être gravé dans ces formats.
Parcours le newsgroup, on en parle souvent.

Ciao
"ludo" a écrit dans le message de news:
c5oidh$kgd$
Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une platine
DVD

de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui faut-il un
programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire défiler les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mic. Archambault
"ludo" a écrit dans le message news:
c5oidh$kgd$
Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une
platine DVD

de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui
faut-il un

programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire défiler
les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui si ton lecteur a "JPG" ou "JPEG" dans sa liste des formats

lus, sinon macache.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Les femmes laides sont les plus fidèles. Et elles le deviennent
de plus en plus.
AntiSpam : remplacez mac par m

Thierry
Bonjour,

Aucun problème si ton lecteur est compatible VCD (en principe, ils le sont
tous) ou SVCD (meilleur définition). Si tu lis l'anglais voici un très bon
site pour tout comprendre :
http://www.dvdrhelp.com/

Ou bien ce site français : http://www.planetenumerique.com/
Il en existe bien d'autres encore sur le sujet .

Egalement, saches que ton logiciel de gravure (si tu en as un , par ex Nero,
fais celà tout seul comme un grand.

A+

Thierry

"ludo" a écrit dans le message de
news:c5oidh$kgd$
Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une platine
DVD

de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui faut-il un
programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire défiler les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alf92
ludo a exposé ceci :

Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une
platine DVD de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui
faut-il un programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire
défiler les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

plusieures solutions :

1/ VCD : 99.9% des platines le font. qualité image moyenne.
2/ SVCD : 99.8% des platines le font. qualité image bonne.
3/ Photo-CD : bcp (?) de platines le font. qualité image bonne (format
Kodak).
4/ CD-rom / JPEG : bcp de platines (toutes les nouvelles) le font. qualité
image bonne.

--
Cordialement,
Alf92

galloper
Bonjour,

Je venais de poser la même question un peu plus bas.
Voilà comment j'ai fait :
1/ j'ai retouché mes photos avec Paint Shop Pro

2/crée le diaporama avec ulead media studio pro

le "master" est un fichier avi

3/ encoder le fichier avi en mpeg 1 /2 avec le soft TMP enc (le meilleur
encodeur avec bit rates variables)

4/ gravure avec nero en SVCD

Avec ce procédé, les transitions sont parfaites.
Il n'y a plus d'aliasing et pixelisation

Bon courage

"ludo" a écrit dans le message de
news:c5oidh$kgd$
Salut à tous ,

Une question bête et méchante : peut-on lire des photos sur une platine
DVD

de salon avec un CD Rom de base (pas un DVD Rom) ? Si oui faut-il un
programme spécial pour que le lecteur DVD puisse faire défiler les photos.

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!