Platine JF Le Tallec: estimation?

7 réponses
Franck M.
Bonjour a tous,

Une amie a herité de son pere qques elements hifi dont une platine Vinyl JF
Le Tallec (avec le fameux double plateau en verre)
Je sais que la platine a été revisée + courroie neuve, et je n'ai pour
l'instant qu'une photo mais la platine est dans un etat absolument
excellent.
Pour le modele, ca serait une Stapi 50Hz, or je ne trouve pas trace de ce
modele sur la toile.

Qqun peut il me donner plus d'infos? Une idée egalement de la
valeur/estimation de cette platine si elle souhaitait s'en separer?

Merci par avance
Franck

7 réponses

Dominique Bourdeau
"Franck M." a écrit dans le message de news:
49ed773d$0$31642$
Bonjour a tous,

Une amie a herité de son pere qques elements hifi dont une platine Vinyl
JF Le Tallec (avec le fameux double plateau en verre)
Je sais que la platine a été revisée + courroie neuve, et je n'ai pour
l'instant qu'une photo mais la platine est dans un etat absolument
excellent.
Pour le modele, ca serait une Stapi 50Hz, or je ne trouve pas trace de ce
modele sur la toile.

Etes-vous sûr de la référence, n'est-ce pas plutôt Satd1 mal retranscrit ?
Dominique Bourdeau
"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 49ed7e5b$0$17069$

"Franck M." a écrit dans le message de news:
49ed773d$0$31642$
Bonjour a tous,

Une amie a herité de son pere qques elements hifi dont une platine Vinyl
JF Le Tallec (avec le fameux double plateau en verre)
Je sais que la platine a été revisée + courroie neuve, et je n'ai pour
l'instant qu'une photo mais la platine est dans un etat absolument
excellent.
Pour le modele, ca serait une Stapi 50Hz, or je ne trouve pas trace de ce
modele sur la toile.

Etes-vous sûr de la référence, n'est-ce pas plutôt Satd1 mal retranscrit ?

Cf la platine en question ressemble à ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item0349355073
François Yves Le Gal
On Tue, 21 Apr 2009 10:07:32 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Cf la platine en question ressemble à ça

Stad 1.
Dominique Bourdeau
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 21 Apr 2009 10:07:32 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Cf la platine en question ressemble à ça

Stad 1.

Oui j'espère qu'il avait rétabli ma propre erreur de retranscription !
Franck M.
Bonjour,

Merci de votre reponse, je pense en effet que le modele est plutot Stad 1
comme vous le faisiez remarquer.
C'est effectivement la meme platine que le lien vers la baie ci dessus. La
photo que j'ai presente en plus le capot superieur.
Une idée sur la valeur de la bete?

Franck

"Dominique Bourdeau" a écrit dans le message
de news: 49ed9f01$0$17104$

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Tue, 21 Apr 2009 10:07:32 +0200, "Dominique Bourdeau"
wrote:

Cf la platine en question ressemble à ça

Stad 1.

Oui j'espère qu'il avait rétabli ma propre erreur de retranscription !

François Yves Le Gal
On Tue, 21 Apr 2009 12:42:05 +0200, "Franck M." wrote:

Une idée sur la valeur de la bete?

Rien de précis sans examen.

Les Le Tallec étaient construites avec les pieds de nez, d'où dispersion
inacceptable des tolérances - certaines axes avaient près d'un demi
millimètre de jeu dans leur puits ! - et fabrication parfois n'importe
comment.

Il faut savoir quel est le bras monté, son état, etc. Beaucoup étaient monté
avec de l'unipivot Lurné AL-2, un bras, disons, très délicat.

Mébon, une bonne Stad 1 marche très bien...
Franck M.
merci pour ces precisions!
Je lui ai demandé egalement si elle pouvait me donner plus d'infos sur le
bras et la cellule, je verrai si elle peut me donner ces infos rapidement.

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 21 Apr 2009 12:42:05 +0200, "Franck M." wrote:

Une idée sur la valeur de la bete?

Rien de précis sans examen.

Les Le Tallec étaient construites avec les pieds de nez, d'où dispersion
inacceptable des tolérances - certaines axes avaient près d'un demi
millimètre de jeu dans leur puits ! - et fabrication parfois n'importe
comment.

Il faut savoir quel est le bras monté, son état, etc. Beaucoup étaient
monté
avec de l'unipivot Lurné AL-2, un bras, disons, très délicat.

Mébon, une bonne Stad 1 marche très bien...