Platine Td Thorens TD 166

9 réponses
Alain Brillant
Une amie qui part en province a décidé de se débarrasser de sa platine TD
dans une brocante.

Il me semble que sa Thorens TD 166 MK II, qui est en bon état et qui
fonctionne très bien, mériterait mieux qu'une brocante.

Ce modèle de platine est-il recherché et qu'elle peut être aujourd'hui sa
valeur de vente ?

Alain

9 réponses

François Yves Le Gal
On Mon, 21 Mar 2005 09:41:39 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Ce modèle de platine est-il recherché et qu'elle peut être aujourd'hui sa
valeur de vente ?

Une TD 166 Mk-II complète et en parfait état se négocie jusqu'à 150 EUR.
Plus cellule bien sur.
Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:

Une TD 166 Mk-II complète et en parfait état se négocie jusqu'à 150 EUR.
Plus cellule bien sur.

Merci.

Oui elle est complète avec le bras droit Thorens d'origine + cellule Grado.
Visuellement elle est en très bon état. Par contre, si elle tourne très bien en
33 tours, il y a du pleurage en 45 tours sans doute la courroie à changer. Si tu
pouvais me rappeler où acheter une courroie ça m'éviterait de parcourir tous les
messages précédents où je crois que l'information a déjà été donnée.
François Yves Le Gal
On Mon, 21 Mar 2005 20:01:03 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Si tu pouvais me rappeler où acheter une courroie

Par exemple Paleophonies à Paris pour de la courroie d'origine D18690:
http://www.pong-story.com/paleophonies/paleophoniesFR.htm

Pas mal de monde pour de la compatible beaucoup moins chère, par exemple :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&categoryG87&itemW57216626

Ou, comme toujours, les excellents Phonophono en Teutonie
http://www.phonophono.de
Damien
Le Mon, 21 Mar 2005 09:41:39 +0100, Alain Brillant
a écrit:

Une amie qui part en province a décidé de se débarrasser de sa platine TD
dans une brocante.

Il me semble que sa Thorens TD 166 MK II, qui est en bon état et qui
fonctionne très bien, mériterait mieux qu'une brocante.

Ce modèle de platine est-il recherché et qu'elle peut être aujourd'hui sa
valeur de vente ?

pareil que FYLG, dans les 150 E en très bon état, en plus celle-ci est
équipé d'une Grado ; et les Thorens se vendent très facilement (exceptées
les bas de gammes type 115)
lbos
Bonjour

J'ai acheté ce modèle en Octobre dernier dans un magasin spécialisé.
Je l'ai eu pour 180 euros avec cellule Ortofon neuve, courroie neuve,
entièrement révisée et garantie 2 ans.

Laurent

"Alain Brillant" a écrit dans le message news:
423e88d0$0$31824$
Une amie qui part en province a décidé de se débarrasser de sa platine TD
dans une brocante.

Il me semble que sa Thorens TD 166 MK II, qui est en bon état et qui
fonctionne très bien, mériterait mieux qu'une brocante.

Ce modèle de platine est-il recherché et qu'elle peut être aujourd'hui sa
valeur de vente ?

Alain

Alain Brillant
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

Par exemple Paleophonies à Paris pour de la courroie d'origine D18690:
http://www.pong-story.com/paleophonies/paleophoniesFR.htm

Ok merci, j'irais y faire un tour.

Question connexe : J'ai une Rega 2 avec bras Rega (droit) et cellule Rega
(verte). Entre la Rega et la Thorens qu'elle est la meilleure ?
François Yves Le Gal
On Tue, 22 Mar 2005 19:58:09 +0100, "Alain Brillant"
wrote:

Entre la Rega et la Thorens qu'elle est la meilleure ?

La Rega a un meilleur bras et passe plus de détails. La Thorens a une bien
meilleure isolation et sonne plus rond. Les deux sont excellentes dans leur
catégorie, même si de présentation sonore différente.
L'Oreille
> La Rega a un meilleur bras et passe plus de détails. La Thorens a une
bien meilleure isolation et sonne plus rond.

Problème fréquent sur ces modèles de Thorens : le moteur asynchrone
transmet un bruit de fond assez important par l'intermédiaire de la
courroie.
Pierre Maurette
L'Oreille a écrit :
La Rega a un meilleur bras et passe plus de détails. La Thorens a une
bien meilleure isolation et sonne plus rond.

Problème fréquent sur ces modèles de Thorens : le moteur asynchrone

Synchrone ...

transmet un bruit de fond assez important par l'intermédiaire de la
courroie.

Jamais rien entendu de flagrant sur une TD150 modifiée (platine +
contre-platine + moteur + plateau sur statif maison et bras Grace).

--
Pierre