Platine vinyle à bras tangentiel

27 réponses
Marc Van Dyck
Ca fait déjà un certain temps que je me dis que ma platine vinyle
(Technics SL-BD22) n'est pas au niveau du reste de ma chaine et
que je devrais en changer. Cependant, je ne souhaite pas y mettre
une fortune - je préfère garder mon argent pour acheter des disques -
et, étant déjà pas mal équipé en matériel technics, je surveille
régulièrement le marché de l'occase afin de voir si il n'y a pas
quelque chose de tentant qui sort.

A part la sempiternelle SL1200 et dérivées que l'on trouve partout et
tout le temps, et qui ne me tente pas trop parce que trop orientée
DJ, j'ai vu cette fois-ci quelque chose que je ne connaissais pas :
Technics Linear Tracking SL-L3. C'est sur Ebay UK, pour une misérable
livre...

Quelqu'un connait ici ce genre de matos, et sait ce que ça vaut ?
Je peux en espérer mieux que de ma platine actuelle ou pas ?

Merci d'avance pour vos lumières,

--
Marc Van Dyck

10 réponses

1 2 3
Marc Van Dyck
Marc Van Dyck wrote on 12/02/2009 :
Ca fait déjà un certain temps que je me dis que ma platine vinyle
(Technics SL-BD22) n'est pas au niveau du reste de ma chaine et
que je devrais en changer. Cependant, je ne souhaite pas y mettre
une fortune - je préfère garder mon argent pour acheter des disques -
et, étant déjà pas mal équipé en matériel technics, je surveille
régulièrement le marché de l'occase afin de voir si il n'y a pas
quelque chose de tentant qui sort.

A part la sempiternelle SL1200 et dérivées que l'on trouve partout et
tout le temps, et qui ne me tente pas trop parce que trop orientée
DJ, j'ai vu cette fois-ci quelque chose que je ne connaissais pas :
Technics Linear Tracking SL-L3. C'est sur Ebay UK, pour une misérable
livre...

Quelqu'un connait ici ce genre de matos, et sait ce que ça vaut ?
Je peux en espérer mieux que de ma platine actuelle ou pas ?

Merci d'avance pour vos lumières,

Et bien, merci à tous pour vos avis, les gars. Je crois que vu son
prix,
je vais quand même essayer d'acheter ce bouzin, mais juste par
curiosité
et pour le plaisir d'acquérir un objet rare. Pour l'usage de tous les
jours, je vais suivre vos conseils et commencer à regarder sérieusement
les SL 1200 et variantes.

Etant assez inexpérimenté là dessus, puis-je vous mettre une deuxième
fois à contribution en vous demandant quels sont les points auxquels
il faut faire le plus attention avant d'acheter une de ces machines
d'occase, les éventuelles variantes qu'il faut éviter, les cellules
qui vont le mieux, etc ? Tout conseil est le bienvenu, merci !

--
Marc Van Dyck
JFG
dans le cas d'achat d'une platine d'occase , le plus sur, si tu as des
gravures précieuses, et de remplacer la cellule sans états d'âme.
Il est difficile (sauf en possédant le systéme optique ad-hoc) de connaitre
le bon état du diamant.
Luigi Boccherini
MELMOTH a écrit :

J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon
bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)
Jean-Pierre Roche
Luigi Boccherini a écrit :
MELMOTH a écrit :

J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Tu connais cette platine ?
A part ça, les trucs de "designer profssionnel" vraiment
affreux j'en ai vu pas mal. Car je doute que les produits
des grandes marques mondiales soient dessinés par des
designers amateur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Dominique Bourdeau
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
gnvn8l$cgr$
MELMOTH a écrit :

J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Sauf votre respect, on aimle ou aime pas, c'est le propre du design, mais si
vous trouvez que B&O c'est du design amateur je suis inquiet pour la suite
de votre carrière (ceci dit de manière humoristique je précise, ici c'est
nécessaire !)
Dominique Bourdeau
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: go02c2$2utk$
Luigi Boccherini a écrit :
MELMOTH a écrit :

J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Tu connais cette platine ?
A part ça, les trucs de "designer profssionnel" vraiment affreux j'en ai
vu pas mal. Car je doute que les produits des grandes marques mondiales
soient dessinés par des designers amateur...

Je suis assez d'accord, j'ai souvent pensé que les designer se faisaient
plaisir à eux-mêmes avant tout, alors ça tombe souvent à plat pour mes goûts
personnels. Mais je ne dois avoir aucun goût artistique, c'est surement
cela....On est un peu H.S. mais le sujet est amusant.
Luigi Boccherini
Dominique Bourdeau a écrit :
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
gnvn8l$cgr$
MELMOTH a écrit :
J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Sauf votre respect, on aimle ou aime pas, c'est le propre du design, mais si
vous trouvez que B&O c'est du design amateur je suis inquiet pour la suite
de votre carrière (ceci dit de manière humoristique je précise, ici c'est
nécessaire !)

Merci de votre inquiétude. Mais soyez rassuré: elle n'a vraiment pas
lieu d'être.
Dominique Bourdeau
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
go0904$oeq$
Dominique Bourdeau a écrit :
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
gnvn8l$cgr$
MELMOTH a écrit :
J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Sauf votre respect, on aimle ou aime pas, c'est le propre du design, mais
si vous trouvez que B&O c'est du design amateur je suis inquiet pour la
suite de votre carrière (ceci dit de manière humoristique je précise, ici
c'est nécessaire !)

Merci de votre inquiétude. Mais soyez rassuré: elle n'a vraiment pas lieu
d'être.

Alors, pour être sérieux, si j'achèterais bien B&O pour son design que je
trouve tout a fait à mon goût, je n'achèterais pas ce matériel pas ses
qualités Hi-Fi. En rapport qualité (audio) prix c'est tout à fait surfait.
Dommage...
Luigi Boccherini
Luigi Boccherini a écrit :
Dominique Bourdeau a écrit :
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
gnvn8l$cgr$
MELMOTH a écrit :
J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Sauf votre respect, on aimle ou aime pas, c'est le propre du design,
mais si vous trouvez que B&O c'est du design amateur je suis inquiet
pour la suite de votre carrière (ceci dit de manière humoristique je
précise, ici c'est nécessaire !)

Merci de votre inquiétude. Mais soyez rassuré: elle n'a vraiment pas
lieu d'être.

Perso, je n'achèterais B&O ni pour son design que je trouve
médiocre(rien à voir par exemple avec le superbe design Dietrich Rams de
Braun autrefois), ni pour sa qualité audio (du moins pour le matériel
B&o que j'ai déjà entendu).
Dominique Bourdeau
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
go0bpl$qhe$
Luigi Boccherini a écrit :
Dominique Bourdeau a écrit :
"Luigi Boccherini" a écrit dans le message de news:
gnvn8l$cgr$
MELMOTH a écrit :
J'ai eu une B&O, ça impressionnait les foules,

...Dans un salon bobo, ça en jette...

Bof! Design de bof! (je suis designer profssionnel)

Sauf votre respect, on aimle ou aime pas, c'est le propre du design,
mais si vous trouvez que B&O c'est du design amateur je suis inquiet
pour la suite de votre carrière (ceci dit de manière humoristique je
précise, ici c'est nécessaire !)

Merci de votre inquiétude. Mais soyez rassuré: elle n'a vraiment pas lieu
d'être.

Perso, je n'achèterais B&O ni pour son design que je trouve médiocre(rien
à voir par exemple avec le superbe design Dietrich Rams de Braun
autrefois),

Eh oui c'est comme en musique, les goûts et les couleurs etc...
1 2 3