Platine vinyle DUAL CS 505-3

4 réponses
ft
Je possède une platine vinyle DUAL CS 505-3 dont l'alimentation a rendu
l'ame. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais trouver une alim de
rechange (celle de la platine DUAL CS 505-4 conviendrait-elle ?) et si
possible quelles en sont les caractéristiques
Merci par avance

4 réponses

ft
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Sun, 7 Aug 2005 08:20:14 +0200, "ft" wrote:

Je possède une platine vinyle DUAL CS 505-3 dont l'alimentation a rendu
l'ame.

Alimentation ? Si je me souviens bien les 505 utilisaient un moteur
synchrone 16 pôles, avec un simple circuit RC pour les démarrer dans le
bon
sens de rotation.

Sinon, voir http://www.ol-technik.de/Dual/dualindex.htm qui a normalement
toutes les pièces pour Dual.

merci pour cette réponse ..mais
pourquoi ce "alimentation ?" :
La platine ouverte, on voit bien le moteur et à coté une petite "boite
noire" (sur laquelle arrive le 220) que j'appellerai alimentation (je suis
informaticien, d'où sans doute un abus de langage). S'agit-il alors d'un
transformateur ? (si je veux trouver la pièce, j'ai interêt à être précis !)
.
cdlt
ft
"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de news:

On Tue, 9 Aug 2005 06:46:01 +0200, "ft" wrote:

La platine ouverte, on voit bien le moteur et à coté une petite "boite
noire" (sur laquelle arrive le 220) que j'appellerai alimentation (je suis
informaticien, d'où sans doute un abus de langage). S'agit-il alors d'un
transformateur ?

AMA ladite boiboite contient le circuit RC de déphasage pour le démarrage
du
moteur et éventuellement un transfo abaisseur.

merci ..
musicosly
ft a écrit le 07/08/2005 à 08h20 :
Je possède une platine vinyle DUAL CS 505-3 dont l'alimentation a rendu

l'ame. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais trouver une alim de
rechange (celle de la platine DUAL CS 505-4 conviendrait-elle ?) et si
possible quelles en sont les caractéristiques
Merci par avance

la qestion date pas d hier toute fois je possede une cs 505 3 manque courroie le reste en bonne etat de fonctionement pres a la vendre faire offre de prix si interesser
musicosly
ft a écrit le 07/08/2005 à 08h20 :
Je possède une platine vinyle DUAL CS 505-3 dont l'alimentation a rendu

l'ame. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais trouver une alim de
rechange (celle de la platine DUAL CS 505-4 conviendrait-elle ?) et si
possible quelles en sont les caractéristiques
Merci par avance

bonjour je possede une platine Dual 505-3 bonne etat de fontionement manque couroie et fiches rca peu etre en avez vous besoin encorre dans ce cas me contacter 06 33 35 46 94