Platine vinyle : laquelle choisir ?

Tatwin
Bonjour
Pour transférer mes vinyles sur CD, j'aurais besoin d'une platine vinyle
récente, car ma "compacte"telefunken (1978 !) est un peu "fatiguée" et très
lourde ...
J'hésite entre la Technics SLBD 22 que je pourrais ajouter à mon ensemble
HI-FI de même marque (ampli-tuner + lecteur CD + K7), et la Pioneer Pl 990
un peu moins chère et qui possède un préampliRIAA intégré ...
Pouvez-vous me faire part de vos conseils pour ceux qui utilisent l'une ou
l'autre de ces platines?
D'autre part, existe-t-il un site qui expose la méthode à suivre pour un tel
transfert ; d'après les groupes que j'ai consultés, c'est difficile et très
long ... et le résultat n'est pas tjrs excellent ...
Merci.

JFG
Dominique a écrit:

Non ce site en cause très mal au contraire.

si tu as fais mieux : donne nous le lien....
Cdx
On Mon, 5 Dec 2005 17:55:59 +0100, "Fernand Naudin"
wrote:

Hum, j'ai jamais vu de Thorens dans un vide grenier,
de deux choses l'une, ou elles sont déjà dans les mains
des connaisseurs ou elles ont atterri dans une déchetterie.

J'ai acheté une TD166 MKII pour 10 Euros sur une braderie il y'a peu
... seul le capot plastique était un peu sale ...
Robert Gauthier

wrote:

> [...]

J'ai acheté une TD166 MKII pour 10 Euros sur une braderie il y'a peu
... seul le capot plastique était un peu sale ...

Sur les brocs, VG, trocantes...en plus des Thorens 160-5-6, des amplis
Esart, BO, des HP AR 4X, Audimax.... j'ai même trouvé il y a 4-5 ans, dans
un tas de ferraille, une TD 124 , mécanique tout OK, sauf la partie arrière
du bras TP 16 qui pendait lamentablement,
Là c'est le choc! Pour 100F
Nettoyée et réglée, elle est nickel maintenant avec son RB 300

Mais j'ai l'impression que pour les TD, c'est de plus en plus rare, on en
voit de moins en moins, peut-être du fait de la recopie des vinyls sur CD?
les gens s'en séparent moins
Marc Van Dyck
Tatwin submitted this idea :
[...]

J'ai une SL BD 22 dont je suis très content, surtout vu son prix.
Maintenant, faut pas lui demander la lune, hein. C'est pas vraiment
du matos haut de gamme. Mais je n'avais pas de quoi investir plus,
et je le répète, pour son prix, c'est très bon. Ceci dit, pour pas
beaucoup plus cher, il y a la gamme pro-ject qui est pas mal du tout
non plus.

--
Marc Van Dyck
Tatwin
"Marc Van Dyck" a écrit dans le message de news:

[...]

Merci à tous ...
J'ai commandé une Technics SL BD 22 qui complètera l'ensemble que je possède
... et j'utiliserai l'entrée phono de l'ampli pour rejoindre la ligne in du
PC ...
j'espère que j'arriverai à enregistrer avec Nero, puis à "peaufiner" avec
Audacity ... ...
Tatwin
1 2