playlist de différents média visuels

Mikael
Bonjour,

Je compte brancher un pc avec carte graphique dual head (une G550 =E0
priori) sur 2 =E9crans (avec conversion dvi -> vga).

Le projet consiste =E0 diffuser diff=E9rents contenus de fa=E7on non
interactive, en boucle. Je ne suis pas encore fix=E9 sur le type de
contenu, mais il y aurait :

- du html
- du pdf
- du flash
- de la video

Pour la prise en main, l'id=E9e est de lancer un serveur X par =E9cran et
le prendre en main par VNC.

Il me reste =E0 d=E9finir le moyen de boucler sur l'ensemble des contenus.
Quelqu'un conna=EEtrait-il une solution =E0 cela ?

Merci d'avance,

Mikael Kermorgant

pmxk
"Mikael" a écrit dans le message de

Je compte brancher un pc avec carte graphique dual head (une G550 à
priori) sur 2 écrans (avec conversion dvi -> vga).

Le projet consiste à diffuser différents contenus de façon non
interactive, en boucle. Je ne suis pas encore fixé sur le type de
contenu, mais il y aurait :

- du html
- du pdf
- du flash
- de la video

Pour la prise en main, l'idée est de lancer un serveur X par écran et
le prendre en main par VNC.

Il me reste à définir le moyen de boucler sur l'ensemble des contenus.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution à cela ?

Merci d'avance,

Mikael Kermorgant

Bonjour,

c'est amusant comme projet ça.
Tu pourrais faire un truc genre :
for fichier in *.pdf *.avi ...
do
if $fichier est un PDF then
export DISPLAY=localhost:0 ou 1
xpdf $fichier && PID=$$
sleep 15 # attendre 15 secondes
kill $PID
etc pour les autres types de fichiers
done

Quel est l'intérêt de la prise en main par VNC ?

A+
pmxk
Mikael
[...]

Merci pour l'idée, ça a le mérite d'être facile à mettre en place.
Ce qui m'inquiète est le temps de lancement de l'appli (xpdf, firefox
pour le html, etc) mais je vais déjà tester ça !

L'intérêt de VNC est de pouvoir se rendre compte de l'affichage, et
éventuellement de gérer la playlist au cas où il existerait déjà un
outil de gestion graphique dédié à ce type de diffusion.
A+
Mikael

pmxk
[...]

----------- grrr, je n'ai pas d'indentation ;-)
Concernant le temps de lancement de l'appli, il te faudra lancer l'afficheur
avant de killer le PID précédent.
VNC est spécial sous linux :
Quand tu lances vncserver, tu as un serveur X sur lequel tu affiches.
Pour visualiser ce serveur X, il faut un client vnc (vncviewer). Ce client
vnc local devra afficher sur le serveur X local.
Un client vnc windows pourra donc se connecter aussi au serveur vnc.
Ca ne parait pas très clair, mais tu verras à l'usage.
A+
pmxk

Mikael
[...]

Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne pour l'utilisation de vnc.
A la base, je pensais avoir 2 display (:0 et :1), soit un par sortie
vga.
Comme les écrans seront dans un hall distant, je pensais lancer un
serveur vnc par display et me connecter par un client vnc sur mon
poste de travail.

Mais on va dire que c'est l'idée de départ, je vais déjà installer une
distrib sur la machine et voir comment configurer xorg avec les écrans
devant moi...

A+
Mikael

pmxk
"Mikael" a écrit dans le message de
[...]

----------------------
Quand tu lance un vnc sous linux, il te crée un nouveau display. (ex. :2)
Donc, il te faut un client vnc lancé depuis X ( :0 ou :1 ) pour afficher le
:2
A+

Emmanuel Florac
Le Thu, 11 Oct 2007 04:37:56 -0700, Mikael a écrit :

Il me reste à définir le moyen de boucler sur l'ensemble des contenus.
Quelqu'un connaîtrait-il une solution à cela ?

J'avais fait un truc comme ça pour une démo, l'idée étant que presque
tout ces fichiers peuvent s'intégrer au HTML j'ai fait ça sous forme de
pages web avec rafraichissement automatique. Je peux t'envoyer les deux
scripts qui font ça si tu veux, c'est assez rustique mais ça marche pas
mal.

--
A travers l'audimat, c'est la logique du commercial qui s'impose aux
productions culturelles. Or, il est important de savoir que,