Playstation et NC Numericable

3 réponses
Stephane
Bonjour j'essaye de me brancher en ligne avec la playstation Mon provider
c'est numericable et mon modem cable c'est un Motorola SB42000E

Je tente la connection directe avec un cable droit
La connection selon NC Numericable devrait se faire en tout automatique mais
cela ne fonctionne pas je me fais jeter lors du test de la configuration

Quelqu'un a t il une idee ou deja fait fonctionner cela sous Numericable ?

Merci de votre reponse
Stephane

3 réponses

John Deuf
Stephane :

Quelqu'un a t il une idee ou deja fait fonctionner cela sous
Numericable ?

L'authentification de la connexion se fait via l'adresse MAC de la prise
réseau branchée au modem.

Ton modem a une ou plusieurs adresse MAC enregistrée comme OK. (Tu peux
voir la liste sur l'interface web du modem.)

Donc il faut que l'adresse MAC de la prise réseau de ta playstation soit
enregistrée dans le modem. Ou alors utilise un routeur qui permet de
changer l'adresse MAC de la prise comme tu le souhaite.

--
John Deuf

=Gilles=
Si ton micro etait branche auparavant sur ton modem, l'adresse Mac de ta
carte reseau a ete enregistree et le modem refusera de t'attribuer une
adresse ip pour ta console puisque ca n'est plus la bonne adresse mac. La
solution est de debrancher electriquement le modem pour qu'il reaprenne
l'adresse mac de ta console quand tu le rallumeras. Le fait de l'eteindre
avec le bouton ne fonctionnera pas puisque c'est une simple mise en veille.

Gilles.

On Thu, 22 Jul 2004 19:59:33 +0200, Stephane wrote:

Bonjour j'essaye de me brancher en ligne avec la playstation Mon provider
c'est numericable et mon modem cable c'est un Motorola SB42000E

Je tente la connection directe avec un cable droit
La connection selon NC Numericable devrait se faire en tout automatique mais
cela ne fonctionne pas je me fais jeter lors du test de la configuration

Quelqu'un a t il une idee ou deja fait fonctionner cela sous Numericable ?

Merci de votre reponse
Stephane

Robocop
Stephane wrote:

Quelqu'un a t il une idee ou deja fait fonctionner cela sous Numericable ?

Règle principale, valable même avec les modems DOCSIS de Noos :
Toujours éteindre électriquement le modem avant de brancher un nouvel
équipement dessus.
Puis rallumer dans l'ordre le modem, attendre qu'il accroche
complètement le réseau, puis le nouvel équipement.

Rob.